mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de vos conseils 250 2t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yoannkona
Salut à tous,

bon je sais le sujet est pas nouveau. mais j'aurais besoin de vos conseils et experience.
Je ne suis pas novice je pense avoir un niveau millieu de ligue (maxx toi qui m'a vu rouler? t'en pense quoi)

j'ai essentiellement roulé sur des 250 4t, j'ai fais mes 1ère armes sur un 125 mais j'aimerais bien essayer un 250 2t. histoire de retrouvé et d'aiguisé mon pilotage qui néccessite plus de finesse sur un 2t.

les points qui me bloque sont classique, j'ai peur qu'il y ai trop de puissance et que je n'arrive pas à la tenir correctement.

En revanche j'ai peur qu'il manque un peu sur un 125 j'ai eu un 125yz 2006 avec ligne et moteur préparé je trouvais ça un peu léger, je m'explique je roule 90% du temps sur un terrain plutôt typé sx (monti dans le 06) avec pas mal de rythme et qui demande des watts.

Je sais que certain d'entre vous comme Gaetancop sont passé du 125 au 250 sans trop de soucis apparrement.

En parallèle je fais aussi pas mal de recherche sur les machines (leur caractères , puissance, chassis...)
Je ne suis pas fan des moto trop violente (je n'avais pas aimer le 450 par exemple).

voilà vous savez à peu prêt tout sur mon dillème.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Barbybulle
Les 250 2T sont assez violent, je débute sur un 250 KX et je t'assure qu'il y a du monde dans le moteur ! laugh.gif

Mais c'est pilotable, c'est ma première moto et je suis toujours vivant IMSTP6.gif
kevin13260
moi j'aimerais aussi avoir un 250 2t le 125 jaime pas trop tu fait que joué avec l'embrayage je fait du cross serieusement depuis un ans et demi est-ce que un 250 2t peut etre envisageable si on garde la pignée douce?
manu52yz