mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de vos conseils 250 2t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yoannkona
Salut à tous,

bon je sais le sujet est pas nouveau. mais j'aurais besoin de vos conseils et experience.
Je ne suis pas novice je pense avoir un niveau millieu de ligue (maxx toi qui m'a vu rouler? t'en pense quoi)

j'ai essentiellement roulé sur des 250 4t, j'ai fais mes 1ère armes sur un 125 mais j'aimerais bien essayer un 250 2t. histoire de retrouvé et d'aiguisé mon pilotage qui néccessite plus de finesse sur un 2t.

les points qui me bloque sont classique, j'ai peur qu'il y ai trop de puissance et que je n'arrive pas à la tenir correctement.

En revanche j'ai peur qu'il manque un peu sur un 125 j'ai eu un 125yz 2006 avec ligne et moteur préparé je trouvais ça un peu léger, je m'explique je roule 90% du temps sur un terrain plutôt typé sx (monti dans le 06) avec pas mal de rythme et qui demande des watts.

Je sais que certain d'entre vous comme Gaetancop sont passé du 125 au 250 sans trop de soucis apparrement.

En parallèle je fais aussi pas mal de recherche sur les machines (leur caractères , puissance, chassis...)
Je ne suis pas fan des moto trop violente (je n'avais pas aimer le 450 par exemple).

voilà vous savez à peu prêt tout sur mon dillème.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Barbybulle
Les 250 2T sont assez violent, je débute sur un 250 KX et je t'assure qu'il y a du monde dans le moteur ! laugh.gif

Mais c'est pilotable, c'est ma première moto et je suis toujours vivant IMSTP6.gif
kevin13260
moi j'aimerais aussi avoir un 250 2t le 125 jaime pas trop tu fait que joué avec l'embrayage je fait du cross serieusement depuis un ans et demi est-ce que un 250 2t peut etre envisageable si on garde la pignée douce?
manu52yz
j'ai commencé la moto en 2004 sur un 125 à 25 ans.je l'ai gardé un an et demi.depuis je roule en 250 yz et pas de soucis.quelques frayeurs bien sur.faut rouler à son rytme et petit à petit on progresse
Maxx
Yoann je confirme, tu roules bien , je t'ai vu rouler à l'époque de ta 250 CRF noire et kit déco fluo, puis dernièrement à Monti sur ta dernière monture quand je suis venu (peut ètre tu as changer depuis laugh.gif vu que tu gardes les motos 2 ou 3 mois .. loool ) bref, j'ai pu voir ton évolution car ne te voyant pas rouler tout les weekends j'ai peut ètre pu mieux me rendre compte de ton évolution. Bref, celà dit, oui pour un 250 2T parcontre de préférence un YZ qui a un moteur moins violent qu'un KX ou qu'un CR , mais le plus important c'est que tu fasses faire les suspensions pour toi, et là tu auras une moto saine qui aura des whatt quand tu en cherches, mais qui sera aussi sécurisante en tout point et plus exploitable en adaptant au mieux ces suspensions. La dessus pas besoins de kit moteur , de Vforce3, de ligne d'échappement spéciale, ça marche très bien et fort d'origine, le faire sera juste pour le coté fun et le plaisir de n'avoir pas une moto comme celle des autres, mais crois moi un 250 2T avant de l'exploiter à fond, tu as de la marge. Tu as la chance de rouler sur un terrain au top, donc avec aussi les bons pneus ajoutés à la suspension, ça tractera vraiment bien et rien à envier au 4T , la seule chose c'est que tu risques de te faire encore plus plaisir et au final de rouler encore plus fort et là Attention la chute un 2Temps ça ne pardonne pas wink.gif
Ben freerider
ça, ça c'est un post qui fait plaisir à voir xa_thumbsup_20.gif


Tu penses partir sur une machine neuve ?
YZ ou CR c'est ce qui te conviendrait le plus.
Moteur et partie cycle qui envoie du gros.
yoannkona
J'ai reprere un beau RM de 2004 bien équipé.
Je me suis renseigné et ils en disent que du bien hormis cette assiette porté sur l'arrière.
(fiche occasion motoverte.com)

Comme je suis pas très grand(1,69m) c'est peut être pas plus mal??

Après je suis pas du tout bloqué sur le modèle.

Oui maxx je suppose que c'est encore plus important sur un 2t car ça pardonne beaucoup moins.
yoannkona
j'ai vu que certain ici avait en previdion ou avait acheter des rm 250 je serais preneur de tout information concernant leur avis sur cette moto. xthumbup.gif
frenchy54
entierement d 'accord avec Maxx.
Il ne dit pas cela pour se faire de la pub..
perso, j ai possèdé deux motos de GP, une 500 cr et un 250 YZ, le moteur etait quasi stock, par contre, des suspensions au top, là où les autres coupaient les gaz je passait plein gaz sans etre secoué, au bout de 10 à 15 minutes de course, pas fatigué, je commençais à doubler des gars avec plus de vitesse que moi mais qui commençaient à fatiguer..
de plus, tu soulage ta mécanique et partie cycle..
J 'ai eus aussi un 250 yz moteur preparé top, ça poussait au cul comme un 125 mais avec la puissance d 'un gros 250, Comparé à une moto stock, je faisait holeschot sans prob, tres facilement, mais inexploitable surtout sur du glissant.

Quand au choix de la moto, ne pas se fier aux articles de journaux, car crois moi pour les avoir souvent cotoyés, ceux qui ecrivent les articles, ne savent pas toujours forcement bien rouler, ou ont des aptitudes plus affinées avec certains machines plutot que d autres suivant leur gabarit.

Mais aussi que les conscessionnaires ou "preteurs " de ces motos pour essais, ne laissent pas les journaleux ecrire certaines choses sur leurs machines, imagines les procés si par exemple honda serait au top et les autres derrière chaque année....!


En gros, une yam est plus linéaire moins vilente et un bon compromi entre stabilité et maniabilité, et moto tres fiable et surtout, on trouve les pièces facilement, partout, sans delais et à des prix raisonables.
la kawa: plus stable, moins maniable, plus d allonge,
la Honda, plus vive en bas et moyen regimes, maniable mais pièces plus cheres..
suzuki: plus maniable .
etc....
A toi de faire ton choix, mais ne regardes pas que l esthetique mais plutot si tu trouves facilement et rapidement de la pièce par chez toi et à quels prix..
Car une moto, au bout de quelques heures de roulage, on s 'adapte et s 'y colle...
yoannkona
merci pour tes conseils frenchy.

Pour avoir travailler pour une grande marque de vélo je sais que les essai sont pas toujours fidèle au potentiel réel du produit.

Oui pour avoir eu déjà 9 motos depuis 2008 IMSTP6.gif comme le dit ci bien nôtre maxx national je change souvent( quand je peu me le permettre off course).

Etant mécano moto je me fais tout mmoi même. Je me renseigne toujours comme un damné sur les modèles que j'ai en vu avant de passer à l'acte donc en général j'ai peu de surprise.

Je viens justement d'avoir le vendeur au telephone. Déjà il est très correct c'est un bon point, on verra l'état exact de la machine dans la semaine.

Maxx elle est par chez toi (dragui) je penserais à toi wink.gif


je vous tiendrais bien evidement au courant.
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils.
mathieu62
g un bon niveau en 250 4T et 125 j'ai aussi un 250 2T et je roule moin bien avec,je suis trop concentré sur les reaction de la moto surtout en virage a cause de la puissance,j'aprehende les saut ou je passerai sans reflechir plein gaz avec le 125.bref je m'eclate bien plus en 125 sur terre.la 250 elle me sert dans le sable et la c'est top.
Maxx
Ce ne serait pas le 250 RM de Fred ??
qui roule aux Arcs de temps en temps
si Oui, elle est en très bon état car il est lui aussi mécano moto
yoannkona
Je pense pas Maxx. car le vendeur la sort de revision et il m'a dit qu'il la fait faire.
bon aller je vous met l'annonce. wink.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/221311747.htm?ca=21_s
Maxx
Ok, non ce n'est pas lui wink.gif

kevin13260
waw pour 2200 euro tu a la une machine d'homme en plus elle est magnifique si le piston a 30 heures pense a le faire wink.gif
gaetancop
en effet je suis passé du 125 YZ au 250 YZ et je me fait de plus en plus plaisir avec ! Au début avec le passage au nouveau chassis de yam et le couple en bas puis de plus en plus avec la puissance et les coup de gaz sur les appels (que j'ai assez longuement appréhendé).
Au début il faut y aller raisonablement avec la poignée droite... sinon tu te fera beaucoup de saut à la vertical ! Ensuite tu stabilise ton assiete et te calme sur les whell puis là tu t'éclate !

J'ai surement mis beaucoup de temps à la prendre en main mais j'ai préféré le faire prudement ce que je pense primordiale avec une moto de cette puissance.

Un conseil : empruntes en une pour l'essayer, soit sage sur la poignée et tu comprendra vise que cette puissance n'est si démeusuré que ca et qu'elle est largement maitrisable (bilan que plusieurs potes fan de 125 m'ont donné après avoir essayé ma moto... c'est pas pour autant qu'ils ont changé de moto)
Maxx
photo prise avec un levier de frein avant casser !!! hummm pas très sérieux ça. ... et dans un sous-sol ...
enfin si le gars te semble réglo wink.gif

je ne veux pas être suspicieux mais on entend tellement de choses. n'y va pas seul car à Dragui (j'y ai habiter) il y a des cités pire que l'Ariane wink.gif
yoannkona
oui le piston est à faire mais je prefère le faire moi au moins je sais en quel côte il sera monté et je sais qu'il sera bien monté.

Oui elle m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques temps mais j'avais pris un 250 4t (la peur avait guider mon choix je pense) mais elle est a nouveau en annonce (le nouveau proprio se fait peur avec )alors je me dis qu'elle est pour moi xthumbup.gif
yoannkona
Citation (Maxx @ 18 Aug 11 à 23:09 ) *
photo prise avec un levier de frein avant casser !!! hummm pas très sérieux ça. ... et dans un sous-sol ...
enfin si le gars te semble réglo wink.gif

je ne veux pas être suspicieux mais on entend tellement de choses. n'y va pas seul car à Dragui (j'y ai habiter) il y a des cités pire que l'Ariane wink.gif



Oui ca ma fais tiqué de suite le frein av, après le sous sol ca peu en effet porté a confusion. De toute façon je vais pas y aller seul et puis je fais toujours gaffe si jamais le mec m'emène dans un endroit un peu bizare su genre "cité" je laisse tombé direct. ca m'est déjà arrivé j'ai stoppé le mec et je suis parti.
Maxx
à éviter les cités suivantes.

Les 3 coteaux
Le Fournas
Le Grand Fournas
Les Oliviers
La Louve
Brossolette
Les Collettes
St Léger

et 2 autres dont le nom m'échappe wink.gif


les plus calmes dans la liste sont St Léger, Brossolette et le Grand Fournas
à l'époque ou je vivais labàs ce sont les cités ou il y avait le moins de délinquance
yoannkona
merci Maxx
yoannkona
Bon ben ca y est elle est à la maison aller/retour express a dragui.

un mec super sympa qui est venu me chercher au péage et pas de soucis non plus avec le quartier. Le levier de frein avait été casser juste avant de prendre les photos mais il était changé pour la vente.

une moto propre et voila, 2 bricoles à faire et faudra se faire à la bête. Ca envoi grave j'ai hâte d'essayer sur une vrai piste de motocross. mais c'est violent.

en tout cas merci de m'avoir guidé vers mon achat.
Maxx
Bon bein c'est buéno smile.gif
désolé j'ai eus ton message vers 17h
doncorleone
bienvenue au club!!!! xthumbup.gif
yoannkona
Citation (Maxx @ 21 Aug 11 à 01:02 ) *
Bon bein c'est buéno smile.gif
désolé j'ai eus ton message vers 17h


pas de soucis maxx c'etait histoire de mais c'est pas bien grave wink.gif
yoannkona
Bon ca y est j'ai enfin pu rouler sur un vrai terrian de mx. Trofarello ne italie et le resultat ets sans appel. C'est que du bonheur.

Au départ un peu d'apréhension quand même mai sau bout de 2tours de piste je me surprenais déjà à y mettre des petits coup d'embrayage pour relancé la machine.
Au bout de 2sessions je commencais à la mettre en travers c'est un vrai vélo, certe moisn puissant que les autre 250 mai spour le moment ca me va à ravir.

j'ai hâte d'essayé sur le terrain de monti avec tout ses sauts.

MERCI à tous ceux qui m'ont informé, guidé et conseillé sur ce post.
Maxx je vais la prendre un peu en main histoire de bien ressentir la machine et je t'appelerais pour la prépa, comme ca je pourrias vraiment sentir la différence.

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Et ouai les 2 temps sont de vrais jouet comparés au 4T, quand c'est juste du MX loisir, vraiment il y a de quoi bien se faire plaisir avec beaucoup plus de fun smile.gif t'as vu comme c'est bon ce pilotage smile.gif

Bon bein prends la en main et ensuite opération à coeur ouvert de tes suspattes wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.