Citation (motocross.olive @ 18 Aug 11 à 16:19 )

Citation (Rital @ 17 Aug 11 à 01:56 )

Bonjour tout le monde
Bon j ai toujours un Soucy sur mon 450 sxf 2009 la moto fait un bruit de grincement/frottement lors de démarrage une fois sur deux.
Le piston était usé il y avait un jeu de fou j ai mis un neuf le jeu bielle vilo est bon
Je pensais au AAC ils sont un peu usé et les balanciers (truc qui se frottre a l arbre a cam la ou on mesure le jeu) aussi le revêtement noir est bouffé!
J ai mesuré les aac et ça ne correspond pas au diametre d origine au lieu de faire 33mm suis a 36mm le problème vient peut être de la, ça doit trop frotter pour niveau jeu je suis a 0.12 pour echap et admi, les soupapes doivent rester trop longtemps ouverte je ne sais pas qui peut m expliquer le fonctionnement des arbres a cam? Et les conséquence si ils sont plus long qu'il ne devrait être
Merci les gas les pannes sur 4 t sont de vrai énigme comparé au 2 t!!!!
j'ai pas tout compris ce que tu racontais mais vérifie comme le dis goulu les arbres a came . Si ils sont usées , sa se verra

.
j'avais eu un peu le même problème sur mon sxf . je change mes arbres et mes tés d'arbres a cames sans réfléchir pourquoi ils étaient usés et ... en cherchant un peu ... c'etait une de mes 2 pompes a huile qui était morte ... du coup le circuit d'huile ne fonctioné pas comme il faut ( pas dutout

) . d'ou les cames et les tés usées ...

( je vous montre pas de photo , on voit meme plus ou est la came

)
tu pourrait nous montré tes arbres a cames en photos ?
le truc bizarre ... c'est que ton jeu est bon il me semble
les balanciers se sont les culbuteurs

Salut all,
voila la photo ressemble un peu a l'etat de mes arbres a cam sauf que moi ils sont legérement rayé sur le coté pointu de la cam puis les balanciers ou culbuteurs, ils ont mangé car le revetement noir s'est fait la malle il y a qu'un seul balancier sur 4 qui est nickel.
Mais c'est vrai je n'ai pas pensé à la pompe a huile, cela t'empechait de démarrer ta moto?
Car moi j'ai vérifié ce n'est pas un probleme electronique car tout est nickel mais quand je démarre non seulement il y a un grincement une fois sur deux et ca me bouffe la batterie le moteur n'a pas assez de peche pour se lancer il bloque et quand je met les cable j'accélère 2 coup et hop elle démarre et le truc c'est qu'elle ne fait aucun bruit particulier elle tourne nickel, tient le ralenti!!
Donc j'avais démonté, changé le piston car il etait hs j'ai mesurér le cylindre par un pote il a une machine spéciale dans son taff mon cylindre est nickel et quand je remonte piston neuf toujours le grincement de merde et elle ne veut pas démarrer.... j'ai commandé les 2 aac d'origine (cout la peau du cullllllll lol) et je remonte tout lundi! donc lundi je prend des photos de mes anciens AAC
Comment savoir si la pompe a huile est hs?
merci pour vos réponses je poste les photos lundi
J'ai acheté la moto 2500€ elle ne demarrait pas... la distrib etait mal calé et demarre qu'avec les cables sinon ca grince et ca bloque du coup je change petit a petit les pieces c'est un 450 sxf 2009 et serieux quand elle demarre c'est agréable comme bécane!!!!!