mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arbre a cam hs?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Bonjour tout le monde

Bon j ai toujours un Soucy sur mon 450 sxf 2009 la moto fait un bruit de grincement/frottement lors de démarrage une fois sur deux.

Le piston était usé il y avait un jeu de fou j ai mis un neuf le jeu bielle vilo est bon

Je pensais au AAC ils sont un peu usé et les balanciers (truc qui se frottre a l arbre a cam la ou on mesure le jeu) aussi le revêtement noir est bouffé!

J ai mesuré les aac et ça ne correspond pas au diametre d origine au lieu de faire 33mm suis a 36mm le problème vient peut être de la, ça doit trop frotter pour niveau jeu je suis a 0.12 pour echap et admi, les soupapes doivent rester trop longtemps ouverte je ne sais pas qui peut m expliquer le fonctionnement des arbres a cam? Et les conséquence si ils sont plus long qu'il ne devrait être

Merci les gas les pannes sur 4 t sont de vrai énigme comparé au 2 t!!!!
goulu
si tes portées d'arbre a came sont hs il faut changer ton arbre a came tu vas bouffer les godets et n'arriveras pas a regler ton jeu au soupapes correctement
voila a quoi ressemble un aac en très mauvais état
motocross.olive
Citation (Rital @ 17 Aug 11 à 01:56 ) *
Bonjour tout le monde

Bon j ai toujours un Soucy sur mon 450 sxf 2009 la moto fait un bruit de grincement/frottement lors de démarrage une fois sur deux.

Le piston était usé il y avait un jeu de fou j ai mis un neuf le jeu bielle vilo est bon

Je pensais au AAC ils sont un peu usé et les balanciers (truc qui se frottre a l arbre a cam la ou on mesure le jeu) aussi le revêtement noir est bouffé!

J ai mesuré les aac et ça ne correspond pas au diametre d origine au lieu de faire 33mm suis a 36mm le problème vient peut être de la, ça doit trop frotter pour niveau jeu je suis a 0.12 pour echap et admi, les soupapes doivent rester trop longtemps ouverte je ne sais pas qui peut m expliquer le fonctionnement des arbres a cam? Et les conséquence si ils sont plus long qu'il ne devrait être

Merci les gas les pannes sur 4 t sont de vrai énigme comparé au 2 t!!!!




j'ai pas tout compris ce que tu racontais mais vérifie comme le dis goulu les arbres a came . Si ils sont usées , sa se verra wink.gif.
j'avais eu un peu le même problème sur mon sxf . je change mes arbres et mes tés d'arbres a cames sans réfléchir pourquoi ils étaient usés et ... en cherchant un peu ... c'etait une de mes 2 pompes a huile qui était morte ... du coup le circuit d'huile ne fonctioné pas comme il faut ( pas dutout laugh.gif ) . d'ou les cames et les tés usées ... xwhistling.gif ( je vous montre pas de photo , on voit meme plus ou est la came laugh.gif )

tu pourrait nous montré tes arbres a cames en photos ?


le truc bizarre ... c'est que ton jeu est bon il me semble unsure.gif

les balanciers se sont les culbuteurs smile.gif

Rital
Citation (motocross.olive @ 18 Aug 11 à 16:19 ) *
Citation (Rital @ 17 Aug 11 à 01:56 ) *
Bonjour tout le monde

Bon j ai toujours un Soucy sur mon 450 sxf 2009 la moto fait un bruit de grincement/frottement lors de démarrage une fois sur deux.

Le piston était usé il y avait un jeu de fou j ai mis un neuf le jeu bielle vilo est bon

Je pensais au AAC ils sont un peu usé et les balanciers (truc qui se frottre a l arbre a cam la ou on mesure le jeu) aussi le revêtement noir est bouffé!

J ai mesuré les aac et ça ne correspond pas au diametre d origine au lieu de faire 33mm suis a 36mm le problème vient peut être de la, ça doit trop frotter pour niveau jeu je suis a 0.12 pour echap et admi, les soupapes doivent rester trop longtemps ouverte je ne sais pas qui peut m expliquer le fonctionnement des arbres a cam? Et les conséquence si ils sont plus long qu'il ne devrait être

Merci les gas les pannes sur 4 t sont de vrai énigme comparé au 2 t!!!!




j'ai pas tout compris ce que tu racontais mais vérifie comme le dis goulu les arbres a came . Si ils sont usées , sa se verra wink.gif.
j'avais eu un peu le même problème sur mon sxf . je change mes arbres et mes tés d'arbres a cames sans réfléchir pourquoi ils étaient usés et ... en cherchant un peu ... c'etait une de mes 2 pompes a huile qui était morte ... du coup le circuit d'huile ne fonctioné pas comme il faut ( pas dutout laugh.gif ) . d'ou les cames et les tés usées ... xwhistling.gif ( je vous montre pas de photo , on voit meme plus ou est la came laugh.gif )

tu pourrait nous montré tes arbres a cames en photos ?


le truc bizarre ... c'est que ton jeu est bon il me semble unsure.gif

les balanciers se sont les culbuteurs smile.gif


Salut all,

voila la photo ressemble un peu a l'etat de mes arbres a cam sauf que moi ils sont legérement rayé sur le coté pointu de la cam puis les balanciers ou culbuteurs, ils ont mangé car le revetement noir s'est fait la malle il y a qu'un seul balancier sur 4 qui est nickel.

Mais c'est vrai je n'ai pas pensé à la pompe a huile, cela t'empechait de démarrer ta moto?

Car moi j'ai vérifié ce n'est pas un probleme electronique car tout est nickel mais quand je démarre non seulement il y a un grincement une fois sur deux et ca me bouffe la batterie le moteur n'a pas assez de peche pour se lancer il bloque et quand je met les cable j'accélère 2 coup et hop elle démarre et le truc c'est qu'elle ne fait aucun bruit particulier elle tourne nickel, tient le ralenti!!

Donc j'avais démonté, changé le piston car il etait hs j'ai mesurér le cylindre par un pote il a une machine spéciale dans son taff mon cylindre est nickel et quand je remonte piston neuf toujours le grincement de merde et elle ne veut pas démarrer.... j'ai commandé les 2 aac d'origine (cout la peau du cullllllll lol) et je remonte tout lundi! donc lundi je prend des photos de mes anciens AAC

Comment savoir si la pompe a huile est hs?

merci pour vos réponses je poste les photos lundi

J'ai acheté la moto 2500€ elle ne demarrait pas... la distrib etait mal calé et demarre qu'avec les cables sinon ca grince et ca bloque du coup je change petit a petit les pieces c'est un 450 sxf 2009 et serieux quand elle demarre c'est agréable comme bécane!!!!!
motocross.olive

le mieux pour savoir si une des pompes a huile est morte ... c'est de demonté xwhistling.gif

oui sa m’empêcher de la démarrer enfin ... le kick était dur très dur .
sa dépend comment elle se casse je suppose . Moi c’était la partie centrale qui était cassé en deux .


et oui je suis témoin ... c'est pas donner ces putains d'arbres a came xwhistling.gif
tu me dira dans le genre ... les culbuteurs ... pour se que c'est ... c'est un truc de ouf !! IMSTP6.gif
et les tés , c'est pas donner non plus xthumbup.gif


tiens nous au courant smile.gif


Rital
ah j'ai recupérer mes nouveaux AAC puré il y a une grosse différence avec mes anciennes ils brillent et ils sont nickel maintenant je ne sais pas si c'etait a cause de ca mon problème de grincement j'ai peur que se soit les pompes à huile je vous tiens au jus lundi soir
goulu
regarde ta pompe avant de remonter des aac qui risque de finir pareil!!!
Rital
Citation (goulu @ 21 Aug 11 à 12:48 ) *
regarde ta pompe avant de remonter des aac qui risque de finir pareil!!!


Yes je m en occupe demain concernant les pompes a huile, je mettrais des tofs de mes anciens AAC par contre comment faites vous pour retirer les especes de gros pignons a dent impossible a sortir

J'ai devissé la visse mais pour déboiter le pignon j'ai l'impression qu'il est rentré à la presse ... la j'avoue suis bloqué car je dois recuperer le roulement juste derriere le pignon.

il me faut une astuce sans abimé les deux svp.
motocross.olive
Citation (Rital @ 21 Aug 11 à 22:23 ) *
Citation (goulu @ 21 Aug 11 à 12:48 ) *
regarde ta pompe avant de remonter des aac qui risque de finir pareil!!!


Yes je m en occupe demain concernant les pompes a huile, je mettrais des tofs de mes anciens AAC par contre comment faites vous pour retirer les especes de gros pignons a dent impossible a sortir

J'ai devissé la visse mais pour déboiter le pignon j'ai l'impression qu'il est rentré à la presse ... la j'avoue suis bloqué car je dois recuperer le roulement juste derriere le pignon.

il me faut une astuce sans abimé les deux svp.





oui ! moi aussi j'avais eu du mal laugh.gif
j'ai pris un arrache moyeux et c'est nikel wink.gif
Rital
Ok je vais en acheter un chez norauto a griffe? Ca n'a pas abimé ton pignon? Ensuite tu as remonté comment a la presse, étau?
motocross.olive
Citation (Rital @ 22 Aug 11 à 00:58 ) *
Ok je vais en acheter un chez norauto a griffe? Ca n'a pas abimé ton pignon? Ensuite tu as remonté comment a la presse, étau?



non non , sa l'a pas abimé smile.gif

je me rapelle plus trop comment je l'avais remonté unsure.gif
je crois que j'avais enfoncé un peu au maillet puis j'avais finis a l'étau .
mais attention avec l'éteau ... xwhistling.gif faut rien abimé xthumbup.gif
Rital
Salut bon après avoir passé de bonne vacance je me remet sur la brelle j ai vérifié les pompes fonctionne correctement rien est cassé

Par contre le gros pignon de la pompe a eau ne bouge pas a la main est ce normal?

J'ai vérifié si rien ne bloque ou frotte la cloche d embrayage tout est nickel d ailleurs j ai découvert que c est une hinson!!

Bref je n arrive pas a la démarrer au démarrage elect elle démarre seulement au câble et fait un bruit bisart comme si ca frotte quelque part.

Il me reste a monter la new chaîne distrib et les AAC on verra bien si c est en rapport avec

Je sens que si je la dépose chez kt ils vont me ruiner

Précision une fois démarre la moto ne fait aucun bruit bisart elle fonctionne parfaitement bien j ai roulé toute une après midi sans problème il n y a qu au démarrage que ça grince de fou et sa me vide ma batterie et démarre pas... J ai contrôler tout le circuit electro un pote a la mème et ce n est pas la que se trouve le problème soit ce sont les AAC ou les soupapes

Quelqu un a une idée ?
Rital
salut

bon j'ai voulu changer les arbres a cam et en utilisant un extracteur pour le gros pignon, je suis dégouté, je l'ai pété ci dessous les photos en même temps vous verrez l'état de mes anciens AAC

Quelqu' un a une autre méthode pour retirer ce pignon?





helpp svp
goulu
pas de bol...d'autre part je suis surpris,l'ecrou que tu a en bout ne ce démonte pas ?si tu a essayer de démonter avec l'écrou ça risquer pas de venir!!!!
par contre les portées des cames on l'air pas trop mal mais la portée de palier est elle en mauvais état je trouve.je suis pas spécialiste ktm mais je pense qu'il faut d'abord que tu demonte ton écrou pour faire venir ton pignon!!
regarde??
http://www.shogunmoto.com/image_base/Img_5669.jpg
si c'est monté pareil...
lulu_le_taz
Pour moi t'es portées sont clairement abîmées....
surtout au niveau de ton palier d'arbre a came, le revêtement est sensé être nickel, tout lisse.... au vue de tes photos on dirait que soit ils ont manqué de lubrification, soit ils ont mangé un peu de limailles ou de sable...

tu as pensé à vérifier tes conduits de lubrification?? car certains amoureux de la pate joint réussissent à boucher les conduits....
lulu_le_taz
Citation (lulu_le_taz @ 2 Sep 11 à 11:59 ) *
Pour moi t'es portées sont clairement abîmées....
surtout au niveau de ton palier d'arbre a came, le revêtement est sensé être nickel, tout lisse.... au vue de tes photos on dirait que soit ils ont manqué de lubrification, soit ils ont mangé un peu de limailles ou de sable...

tu as pensé à vérifier tes conduits de lubrification?? car certains amoureux de la pate joint réussissent à boucher les conduits....



pourrais-tu nous mettre des photos du palier d'AAC stp?
Rital
Salut all

Je vous rassure avant d essayer de retirer le pignon j ai bien évidemment retiré la vis LOL

Et ou se trouve les portés c est la partie plate c est quoi?

Sinon je confirme les AAC sont abimé car je vais mettre une photo des nouveaux ça n a rien a voir!! Comme tu l as dit il n y a plus de revêtement

Même au niveau culasse ça a bouffer un peu je pense que quand j ai remonté les AAC la toute premiers je n ai pas mis d huile ni sur les parties arrondi ni sur les supports niveau culasse mais elle était déjà abimé pourtant rien n est bouché niveau lubrification

Peut être aussi qu elle a pri du sable il y en avait dans la boite a air

Et pour retirer ce pignon comment je peux m y pendre sans peter le second mdrr
lulu_le_taz
Citation (Rital @ 2 Sep 11 à 15:02 ) *
Salut all

Je vous rassure avant d essayer de retirer le pignon j ai bien évidemment retiré la vis LOL

Et ou se trouve les portés c est la partie plate c est quoi?

Sinon je confirme les AAC sont abimé car je vais mettre une photo des nouveaux ça n a rien a voir!! Comme tu l as dit il n y a plus de revêtement

Même au niveau culasse ça a bouffer un peu je pense que quand j ai remonté les AAC la toute premiers je n ai pas mis d huile ni sur les parties arrondi ni sur les supports niveau culasse mais elle était déjà abimé pourtant rien n est bouché niveau lubrification

Peut être aussi qu elle a pri du sable il y en avait dans la boite a air

Et pour retirer ce pignon comment je peux m y pendre sans peter le second mdrr


en fait je voudrais voir la partie arrondie du palier qui "frotte" sur l'AAC ainsi que la même partie mais sur la culasse... ce qui me fais un peu peur en voyant ton AAC c'est l'état du "maneton" (partie ou vient ton palier), car ton AAC est traité et non le palier et la culasse...
Rital
Ok je vais prendre une photo tout a l heure c est ce que j essayais de dire les Manetons sont un peu frotter Alu un peu bouffé car effectivement ce coté n est pas traité je n ai d ailleurs pas compris pourquoi car le coté ou le roulement c est traité et ce n est pas du tout abimé

Je poste les photos vers 19h
lulu_le_taz
Citation (Rital @ 2 Sep 11 à 16:05 ) *
Ok je vais prendre une photo tout a l heure c est ce que j essayais de dire les Manetons sont un peu frotter Alu un peu bouffé car effectivement ce coté n est pas traité je n ai d ailleurs pas compris pourquoi car le coté ou le roulement c est traité et ce n est pas du tout abimé

Je poste les photos vers 19h


ce n'est pas abîmé car ton AAC tourne avec le roulement et non sur lui même comme du coté abimé..

j'attends tes photos pour t'en dire plus...
Rital
voila les photos

Vu de la culasse on peut aussi constater que j'ai 3 cam levers sur 4 abimés (cam lever = les trucs sur lequel frotte les AAC je crois que ca se dit culbuteurs pas sûr...)



Et vous constaterez la différence avec mes anciens AAC photo plus dans le sujet et les news ci dessus:





lulu_le_taz
c'est bien ce dont j'avais peur.... de mon point de vue d'ancien mécano je te dirais bien que ta culasse est elle peux aller à la .......... sad.gif
après PEUT-ÊTRE qu'il est possible de faire quelque chose sur les paliers de la culasse (peut-être traitement ou trouver des bague en bronze) mais alors je ne veux pas me lancer dans ce sujet car je ne sais pas.

le plus simple serait peut-être dans trouver une d'occaz en bon état!

le GROS souci sur les katoches c'est que même aux USA les pièces restent chère!! des culasses NEUVES pour les nippones j'en trouve facilement aux alentour de 300€ (frais de port inclus)...
Rital
Ah nonnnnnnn me sort pas ça c'est 600€ mini la culasse!!! Même si je lubrifie elle morte carrément...

Et comment je peux retirer ce fameux pignon?
lulu_le_taz
Citation (Rital @ 3 Sep 11 à 01:04 ) *
Ah nonnnnnnn me sort pas ça c'est 600€ mini la culasse!!! Même si je lubrifie elle morte carrément...

Et comment je peux retirer ce fameux pignon?


Vu la tronche des paliers.... sad.gif

Je connais pas de trop KTM mais visiblement le pignon tiens sur un cône (type cône "américain" ou cône "d'adhérence"), donc en chauffant bien l'emboitement je pense que ça devrait venir. Le mieux serait de chauffer avec un chalumeau a l'acethyène...
Rital
Je chauffe a quel niveau sur tête du pignon je risque pas de bousiller le pignon merci pour les réponses!
goulu
si tu ne sais pas , ne fais pas ,parceque tu vas pas faire du bon boulot!!!
je veux pas etre méchant mais c'est pas évident d'expliquer des choses comme ça derrière un clavier,et tous ca risque comme c'est parti de te couter un max....
pas évident de te donné une soluce mais essai de voir pour de l'occaz ou vas voir un usineur savoir si il peu te sauver la vie pour pas trop cher.
sinon il faut chauffer le pignon bien sur afin qu'il ce dilate mais gaffe quand tu vas frapper pour le sortir ,ou sinon en petite presse avec un manchon adapté ,mais bon ....
lulu_le_taz
Citation (Rital @ 3 Sep 11 à 20:25 ) *
Je chauffe a quel niveau sur tête du pignon je risque pas de bousiller le pignon merci pour les réponses!


Oui tu chauffes gentiment et SURTOUT uniformément, essaies de chauffer partout pareil tout au tour, au niveau de l'emboitement du pignon et de l'AAC. Après tu tapote doucement, le plus près possible du centre du pignon, OU tu mets ton AAC dans un étau pour poser sur ton pignon et tu mets une vis dans ton AAC pour tapoter dessus... Mais vas y vraiment avec délicatesse!!!!

Bon courage.... wink.gif
Rital
en allant récupérer mon nouveau pignon je vais demander au mécano de ktm combien ca couterait pour enlevé les anciens et mettre les news? vyu les pris de AAC, je vais rien chauffer du tout lol je prefere lui filer 50€ que foutre n importe quoi...

merci pour les réponses
Rital
pour vous tenir au jus c est pas 50€ que je vais filer a ktm mais + de 150€ pour 2 nouveau roulement car ils ont eclatés les anciens avec la presse puis ils vont me caller les pignons dans un outils pour que sa soit ok quand je vais les remonter sur la culasse car c'est vrai je n'avais pas pensé en remontant les pignons sur les AAC il faut que ça correspond au niveau de la distrib... (calage) et le truc c'est qu'il n'y a pas de repere sur les pignons et ni les AAC.

Un conseille ne changer jamais vaut abre a cam mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon ride !!
Rital
Salut all

Bon pour clôturer le sujet la culasse hs il manque plus 1mm au niveau des supports ou l on pose les AAC photo sur le post

Du coup les Acc n étaient pas droit donc ça frottait pour démarrer ...

Le problème n était pas électrique mais bien mécanique !!!

lulu_le_taz
Citation (Rital @ 22 Sep 11 à 09:07 ) *
Salut all

Bon pour clôturer le sujet la culasse hs il manque plus 1mm au niveau des supports ou l on pose les AAC photo sur le post

Du coup les Acc n étaient pas droit donc ça frottait pour démarrer ...

Le problème n était pas électrique mais bien mécanique !!!


C'est malheureusement ce don j'avais peur... Désolé pour toi... wink.gif
Rital
Citation (lulu_le_taz @ 22 Sep 11 à 11:56 ) *
Citation (Rital @ 22 Sep 11 à 09:07 ) *
Salut all

Bon pour clôturer le sujet la culasse hs il manque plus 1mm au niveau des supports ou l on pose les AAC photo sur le post

Du coup les Acc n étaient pas droit donc ça frottait pour démarrer ...

Le problème n était pas électrique mais bien mécanique !!!


C'est malheureusement ce don j'avais peur... Désolé pour toi... wink.gif


Oui je me souviens .... 1400€ pour culasse caller distrib huile manoeuvre....

Au moins j aurais le moteur neuf!!! Mais bon ça faut mal!!!
LP80
Citation (Rital @ 22 Sep 11 à 20:22 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 22 Sep 11 à 11:56 ) *
Citation (Rital @ 22 Sep 11 à 09:07 ) *
Salut all

Bon pour clôturer le sujet la culasse hs il manque plus 1mm au niveau des supports ou l on pose les AAC photo sur le post

Du coup les Acc n étaient pas droit donc ça frottait pour démarrer ...

Le problème n était pas électrique mais bien mécanique !!!


C'est malheureusement ce don j'avais peur... Désolé pour toi... wink.gif


Oui je me souviens .... 1400€ pour culasse caller distrib huile manoeuvre....

Au moins j aurais le moteur neuf!!! Mais bon ça faut mal!!!

oh la claque!!! vaux mieux s'y connaitre en mécanique sinon c'est la ruine ces tondeuses a gazon!!! wink.gif
Rital
Une grosse claque mais le pire c est que jm en
Doutais mais je refusais d admettre qu'il fallait la changer.

Ça m'aurait couter moins cher si je l'aurais fait!!! Mais bon la c est garantie kt!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.