mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jeu au soupapes YZF 250 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yopkiwi
Hello à tous ,

J'ai pris mon jeu au soupapes pour verifier l'état de ma moto ...

Resultat


0.9 pour l'admission tolérance 0.10Minimum 0.15Maximum
0.12 pour l'échappement 0.17minimum 0.22 Max


Je suis donc réglé trop serrer??

Je precise que ma culasse est prépare par BUD ce qui implique peut etre des jeux minimes?
Barbybulle
Je ne veux pas m'avancer, mais si tu es hors limite, c'est jamais bon.

Demande au gars qui te la vendu, pour voir si avec la culasse les tolérances ont changé.

Bien venu sur du 4T laugh.gif
yopkiwi
LooooL ^^

Bien la c'est Hors tolérance mais sans jeu ca devrait aller?

vIve le 4 temps mdr
Barbybulle
Sans jeu, les soupapes peuvent s'user plus vite pour aller "frapper" la culasse (enfin en théorie).

L'admission reste correcte, malgré que se soit hors tolérance, mais l’échappement n'est vraiment pas bon (si on reste sur les tolérances Yamaha, il faut demander à BUD, ils sont sympa et répondent vite).
yopkiwi
j'ai appeler ceux qui on prépapré la culasse!

Les jeux reste d'origine malgré la preparation !

Il m'a expliquer que sur les YZF les souapes en titanes c'etait du costaud !

Pour l'admission aucun problèmes

Pour l'échappement peut etre voir pour un pastillage meme si pour lui c'était correct !

Je vais reprendre les jeu correctement car j'etais peut etre mal mis au PMH !
Maxx
soupapes à remplaçées, voir aussi l'état des sièges.


yopkiwi
Ok carrement ?!

Je vais peut etre remettre bien au PMH peut etre mes valeurs sont faussé
Maxx
assures toi bien d'avoir les repères des arbres à cames bien allignés avec le plan de joint suppérieur de la culasse et avec ton repère sur le rotor.

c'est sur que si tu as contrôler tes jeux à l'arrache, ça ne peux pas te donner les bonnes valeurs, parceque lors d'une préparation on ne touche pas aux jeux des soupapes wink.gif
yopkiwi
merci max , j'ai parfaitement aligné les arbre à came mais les reperes du rotor semblent décalé il y'a un poissons qui ne s'aligne pas en face ! pourtant les arbre à cames c'est OK

Comme une distribution décalé pourtant la moto marche vraiment bien ! MEmé si elle demarre mal à chaud

iL n'ya pas moyens de jouer sur le jeu au soupapes par les pastilles?
Maxx
Oui tu peux régler tes jeux avec les pastilles, c'est fait pour ça wink.gif
mais dans le cas d'une perte de jeu (donc apprrement ton cas) c'est souvent à cause de l'usure de la portée de la soupape, ou le fait qu'à la longue la tige de la soupape ai pris un peu de longueur avec les multiples dilatations qu'elles subissent (même si c'est très minime) ou pour finir les sièges de soupapes qui se sont creusés.
portées ou sièges usées sont le plus fréquent.

dans le cas ou il y a plus de jeu que le jeu préconisé, là c'est plus à cause de la calamine, ou (même si c'est une nouvelle fois minime) la déformation de la tige de la soupape mais en contraction.
la pareil c'est plus à cause de la calamine


il faut savoir qu'en pleine action les soupapes sont chauffées au rouge, donc elles en prennent plein la gueule


Donc tu peux remédier en changeant les pastilles, mais dans ce cas là, si c'est vraiment un problème d'usure de la soupape ou du siège, ça ne va que repousser l'échéance de son remplacement. Donc le mieux c'est de démonter et de controler portée et sièges afin de ne pas avoir une facture plus grosse ensuite.
yopkiwi
salut max merci pour tes conseils avisé , j'ai repris les jeux serieusement en respectant parfaitement le PMH

je te les redonne :
Jeu au soupapes (0.9 a l'admission - 0.15 Echappement)

Tolérance (ADM= 0.10, 0.15) (ECH= 0.17, 0.22)

déja ma valeur d'échappement est nettement meilleur je sais pas si cela passe toujours ou si faut changer les pastille

Enfin si jamais les soupapes ou portées sont touché quel sont les risques?

Je débute en 4 temps et en apprécie les joies lol ...
Maxx
pour les risques, et bien disons qu'une soupape qui casse ça fait de gros dégats xwhistling.gif
yopkiwi
okay et qu'en penses tu de mes jeux actuels repris correctement toute à l'heure ? Enfin quel est le cout d'une rectif sièges de soupapes?
Maxx
perso je ne cherche pas à comprendre, si je mesure un jeu qui n'est pas valable je le règle.
et dans ton cas (perte de jeu) je démonte la culasse et je vérifie. si soupapes marquées, usées, creusées.. et bien remplacement direct avant que ça aille plus loin.

Attention je ne dis pas que tes sièges sont morts, justement si tu veux éviter cela, il faut changer les soupapes en temps et en heure.
le coût de la réfection des sièges dépend de l'atelier de rectification qui va te le faire, mais je répète ils ne sont peut ètre pas encore toucher vu que ton jeu est minime (reste à savoir si le jeu minime n'avait pas déjà été régler avant pour revenir à la normale)

Parfois (voir souvent) il vaut mieux dépenser ces sous pour l'entretien, qu'attendre et au final tout casser ... et c'est là que ça fait mal au compte en banque.
yopkiwi
merci à toi maxx pour tes réponse , je vais surement commandé 2 soupapes d'échapement chez MR CYCLE et amener ma culasse à contrôler peut être sachant que je fais moi meme démontage remontage ect le budget est plus maitrisé
yopkiwi
J'ai repris un post du forum :

DCROUZEL / Sur les YZf , les jeux à l'admission sont trés souvent au mini voir 1 ou 2 centiémes en dessous sur les motos neuves .

Info ou Intox? à voir !
dcrouzel
Citation (yopkiwi @ 13 Aug 11 à 02:23 ) *
J'ai repris un post du forum :

DCROUZEL / Sur les YZf , les jeux à l'admission sont trés souvent au mini voir 1 ou 2 centiémes en dessous sur les motos neuves .

Info ou Intox? à voir !

surement intox !!!!!!!! biggrin.gif
Maxx
ouai mais ta moto N'EST PAS neuve xwhistling.gif

xthumbup.gif
yopkiwi
merci pour cette intox xthumbup.gif laugh.gif

Je plaisante xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.