ah je vois ! il faut donc que je m explique .
la moto , et en particulier le motocross est dans le collimateur des ecolos , prefets, maires donc il faut imperativement se montrer responsable .et prouver qu on peut s adapter au maximum
oui la moto pollue mais est ce une raison pour en rajouter???? a mediter! et si tu vois toujours pas le bruit , meme si des progres ont ete realises ils restent bruyants , desole mais je ne peux pas m endormir si un groupe tourne a cote. et ils tournent souvent jusqu a tres tard
quand aux lampes pas assez puissantes ,ca c est archi faux!!!!!!!!
bon je pratique la moto depuis 1976 !!!!!! alors............
j essaie de m adapter c est tout
pour info: dans mon coin ,les maires se rencontrent pour discuter des possibilites d eradiquer la moto , battues avec l onf ,la gendarmerie , donc si dans 5 ans il ne reste plus de terrain il faudra pas venir se plaindre!!!
montrons l exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation (rlee21 @ 18 Aug 11 à 11:34 )

salut a tous,
pour les groupes electrogenes, je vois pas pourquoi on devrait les interdirent.
A cause de la pollution??? mais je te rappelle que l'on fait du motocross... Ta moto pollut pareil !!
Le bruit???, il y a des groupes qui sont de plus en plus insonorisé... Après je comprend les personnes qui dorment sur place avec les groupes que l'on entend tourner parfois jusqua 2h du mat'... ça peut en effet être genant mais après faut savoir faire la part des choses et respecter un peu les autres.
Les lampes rechargeables sont pas assez puissantes pour eclairer. a moins davoir la lampe de mineur sur le front... mais pour ce parler un peu autour d'une table je me vois mal avoir la lampe de mon voisin en plein visage...
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je pratique ce sport et cela a toujours été pareil. Maintenant tous le monde sait que lorsqu'il va coucher sur place, il y aura un peu de bruit...
Hormis la course, on est tous la pour passer un bon moment entre amis...
Après comme on dit : "Les plus gênés s'en vont".
Après sa reste un avis personnel...