mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debut en course
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
françois02
salut à tous! voilà j'aimerais participer a quelques courses la saison prochaine mais je suis un peu perdu! xblushing.gif
a quoi correspond les courses: prestige, promotion, trophée, open..etc....???
et a quoi correspond les licenses nac, nca, .....etc....????
j'ai pour cette année une license ufolep! vaut il mieux prendre une license ffm? laquelle?
a quelles categories puis je participer? sachant que j'ai qd mm 36 ans blink.gif et que c'est juste pour me mettre un peu la pression et progresser IMSTP6.gif !
merci pour vos reponses, j'ai visiter pas mal de site et de forum mais ce n'est pas très clair!!!!
Courgette35
La licence ufolep c'est top pour commencer je trouve smile.gif

Alors ensuite les prestige, c'est + de 40ans par là, je sais pas l'âge exacte!

Open, c'est ouvert à toute cylindrée, tu peux rouler avec un 125 et retrouver à côté de toi un mec avec un 450 4T, un 250 2T, même un 500 2T lool, c'est formateur, moi je suis en train de faire ma 1ère année de course en Open et c'est excellent ! Faire un top 20 avec des motos bien plus puissante autour c'est excellent !

Le trophée 250, c'est pour les 250 2T et 450 4T

Le trophée 125, c'est pour les 125 2T et 250 4T !

Donc après à voir en fonction de ta cylindré et ton âge smile.gif
françois02
merci pour ta reponse! je roule en 250 4T et je pense commencer par des endurances et pourquoi pas en open alors!
pour le prestige tu es sur car j'ai vu une course, il y avait des jeunes et ça roulait fort!!! c"est pas gentleman les + de 40?
Courgette35
Non en bretagne en totu cas, les prestige c'est bien 40ans et plus, je viens de vérifier smile.gif
kidcross59
Courgette open sa à l'aire pas mal moi je suis en ffm et l'année saison prochaine je pense faire ufolep pour être avec mon meilleur amis mais je peux être en open avec une 85 ?
yopkiwi
comment se passe les courses ??
Une simple liscence ufolep suffit ?

Ou trouver les dates les lieux ect ?
Erwan30
Citation (françois02 @ 9 Aug 11 à 22:30 ) *
salut à tous! voilà j'aimerais participer a quelques courses la saison prochaine mais je suis un peu perdu! xblushing.gif
a quoi correspond les courses: prestige, promotion, trophée, open..etc....???
et a quoi correspond les licenses nac, nca, .....etc....????
j'ai pour cette année une license ufolep! vaut il mieux prendre une license ffm? laquelle?
a quelles categories puis je participer? sachant que j'ai qd mm 36 ans blink.gif et que c'est juste pour me mettre un peu la pression et progresser IMSTP6.gif !
merci pour vos reponses, j'ai visiter pas mal de site et de forum mais ce n'est pas très clair!!!!


En picardie(d'après ton pseudo?),
-en ufolep : à 36 ans et avec un 250 4T, solo B ou peut être gentleman(je ne sais plus l'âge exact qu'il faut au minimum).
-en FFM :
-niveau "bas": promotion open: peu importe la moto et l'âge(licence NCB(moins chère))->2 manches de 12min+1t
-niveau "moyen": trophée open: peu importe la moto et l'âge(licence NCA)->2 manches de 15min +2t
-niveau "haut": Prestige open: peu importe la moto et l'âge(licence NCA)->2 manches de 20+2t

LowRider
Citation (kidcross59 @ 10 Aug 11 à 13:40 ) *
Courgette open sa à l'aire pas mal moi je suis en ffm et l'année saison prochaine je pense faire ufolep pour être avec mon meilleur amis mais je peux être en open avec une 85 ?

Non les 85 sont avec les 85 wink.gif

En prestige il y a aussi les femmes (dans le nord en tout cas).
GregoryMACGREG
Prestige en UFOLEP Aquitaine c'est dès 38 ans, ça dépend des ligues
veven#98
faux les 85 peuvent rouler avec les open du moment qu'on a plus de 14 ans y en a 2 en bretagne qui font sa smile.gif
françois02
merci pour ta reponse erwan! tu roules en picardie? quel club et quels bons terrains tu me conseilles? je suis au mc d'amigny-rouy et je roule à mesbrecourt, landricourt, clastres et crisollles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.