mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : débuter dans la moto cross
Mxteam > le club > La buvette
Valentin 25
Salut à tous, donc je vous explique mon cas, j'ai 18 ans, 1M80 pour 60 KG je sais je suis maigre IMSTP6.gif.
Donc je voudrais commencer le moto cross, ça me tiens à coeur depuis pas mal d'année et la je me lance serieusemenet.
Donc j'aurais quelques questions:
-qu'elle cylindrée me conseillez vous, perso je pense à 125 vu ma corpulence.
-n'ayant jamais fait de moto est ce que je vais galerer?
-je suis dans la région de Montbéliard, il y a pas mal de circuit, montenois,arcey, villars..... Faut-il etre licencié?
-J'ai reperé cette moto, http://www.leboncoin.fr/motos/221934950.htm?ca=10_s qu'en pensez vous?
J'aimerais en moto une kawasaki, je sais je suis compliqué.
Je vous remercie par avance

Valentin
stunt45
salut donc déja pour commencé effectivement un 125 est une bonne idée

galérer je ne pence pas tu as déja passer des vitesse? si nn sa va etre le plus chiant au début embrayage selecteur frein sa fait beaucoup d'un coup mais on s'habitue

pour rouler sur terrain oui il te faut une license et passé le casm

le kx que tu a repéré ma l'air propre mais faudrait avoir plus d'info dessus ,sa m'a l'air serieu

n'oublie pas de t'équiper comme il faut
Courgette35
Le choix de la cylindrée est top, pour débuter, c'est parfait smile.gif

Ensuite, comme dit Stunt, le mieux est d'avoir une licence et CASM !

Une moto se prend vite en mains, même si l'on en a jamais fais ! il te faudra quelques sortis pour apprendre à passer les vitesses et gérer tout ensemble (embrayage, frein, passage de vitesse!) Mais rien de bien grave !

Après il faut savoir qu'en KX tu pourras avoir au plus récent qu'un 2008 si je me trompe pas, car à partir de cette année ils ont arrêté d'en produire !

Sinon l'annonce à l'air sérieuse, ça doit être du dépôt vente d'après ce que je vois !

Sinon comme le dis Stunt, oublie pas un budget équipement (à moins que tu ai déjà les équipements), c'est à dire, casque, tenues, bottes, genouillères, gilet de protection, coudières et pourquoi pas leatt brace ou tour de cou en mousse, ça à toi de voir smile.gif, avec ça, tu es équipé au maximum pour minimiser les risques, même si le risque 0 n'existe pas !

voilà smile.gif
Mendoza95
Oui 125 cm3 c'est parfait pour toi!!
Ensuite pour débuter il suffit de prendre des cours y'a de très bon stage motocross ou tu pourras apprendre convenablement!!
Pour ta moto, reste pas bloquer sur Kawasaki y'aura peut être de meilleur affaire enfin se n'est que mon point de vue.
Oublies pas aussi ton budget équipement casque, lunettes, gilet, bottes, et combinaison.
après t'auras ta licence à passer pour tourner sur circuit
Mendoza95
Bon j'ai pas fait gaffe tout est dis déjà mdr
akrakrapovic
Si tu veux je vend des bottes pas chère pour débuter taille 44-45 des guidons faut pas rêver tu vas en avoir besoin j'ai des tenues aussi a donner car pas forcement nikel mais toujours pour débuter c'est suffisant. Fait moi un message si ça t'intéresse.
stunt45
Citation
Si tu veux je vend des bottes pas chère pour débuter taille 44-45 des guidons faut pas rêver tu vas en avoir besoin j'ai des tenues aussi a donner car pas forcement nikel mais toujours pour débuter c'est suffisant. Fait moi un message si ça t'intéresse.


sa c'est la solidarité du mx ! xthumbup.gif xthumbup.gif
Valentin 25
Merci les gars c'est cool xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.