Citation (frenchy54 @ 18 Aug 11 à 19:28 )

ne changes rien, tu vas t y habituer.
c est un autre style de pilotage et si un jour, tu as ou tu as déja une moto plus récente et moins grosse en cylindrée, tu roules 30 mn en 500 kx puis tu va te faire plaisir avec un 250..
Ce que je faisais avec mon 500 cr et un 250 yz de GP..
Ensuite, non tu ne peux mettre une fourche plus récente ou tu peux mais faut tout changer
Car les tubes sont plus gros, donc tu dois y mettre les Tés de fourche qui vont avec, donc ils n 'ont pas forcement la meme largeur, ni hauteur entre celui du bas et celui du haut, ni les mèmes roulements.
de plus il te faudra l 'axe de roue avec les bagues et entr'axes qui vont avec puis platine de support d 'etrier de freins et peut etre etrier de frein, donc pas forcément non plus que l 'etrier aille sur le disque suiavnt son diametre et son déport par rapport à la roue, il va encore falloir opter pour la roue avavnt qui va avec..
Tout ceci pour te dire que si tu veux une fourche plus récente, il te faut tout l 'avant à condition que les Tés aillent sur ta bécane ...
Ce que j 'aimais bien sur le KX, c est sont comportement moteur. il y a encore la vavle à l 'échappemnt sur ce modèle?
Règle bien pile poil tes suspensions à ton poids et à ton style de pilotage ( tres dur a faire avec un 500 car les ressorts sont prevus pour des jockeys donc pas faciles à trouver.. et tu veras, que ta bécane sera merveilleuse et beaucoup plus facilement exploitabe..
Maxx te le confirmera..
J avais il y a 8 ans un 500 CR semi usine ( suspension top à mon poid etc..) j allais vite avec..
J ai arrèté de rouler et tout vendu depuis et m y suis remis recement avecun 500 cr stock quasi neuf..
Au début ça allais, puis en reprenant de la vitesse et du rytme de pilotage, etc.. j ai dur rafermir mes suspensions, ça allait jusqu a maintenant, mais là, je suis au maxi de leurs capacités, je n arrive plus à progresser , car je ne sens pas ma becane, il me faudrait des ressorts plus durs impossible à trouver...je bloque.. m enfin, je roule plus pour le plaisir maintenant, mais ça ne me mets pas en confiance d 'avoir des suspattes qui vont pas parfaitement bien ( je suis mécano moto, manaic, et roule depuis début des années 80..
Ha nos cheres HVA, hercules, maico avec double amoto ( plutos doubles pompes à vélo) on etais heureux avec ça et nos 8 à 15 cm de débattements aux roues...
Pas vrai Maxx ???
oui, comme tu dis, c' est un style de pilotage... mais dur dur au début, sachant que je n' avais jamais fait de terrain, mais bon ca va venir!
non je ne compte pas changé la fourche, je la laisse telle quel. par contre dès que j' ai les moyens je compte bien envoyer mes suspattes chez maxx!!!
dans quelques année ces motos seront introuvables, c' est collector.
la mienne est encore montée avec une valve (khyps) je croit.
d' ici l' année prochaine je vais me reprendre un 250, 2t bien sur, pour bien me faire la main, j' aime bien les SX.
vos avis sur ces motos???
mais jamais je vendrais le 500, c'est une moto d' ecxeption!!!!!