mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : astuce / soluce
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
husqy62
comment faîtes vous pour récupérer une btr dont le 6 pans est mort et qui est au fond d'un puit sur un étrier de frein ???
A part percer au milieu de la dîte vis pour enlever le métal tout doucement ?
je peux même pas intervenir par l'arrière car elle affleure tout juste ..............
si certains ont déjà eût le problème comment vous en êtes vous sortis ??
merci !!
zazarmoto
Salut, moi je fais avec l'outil que j'appelle "queue de cochon" ou tourne-a-gauche laugh.gif perçage a 3 ou 4, l'outil dedans et on devisse normalement, sinon gaffe si c'est bien bloqué, l'outil peut casser, dans ce cas la, moi je perce progessivement jusqu'a 5.5 et taraud a l'interieur ( trempé dans la graisse pour enlever toute la limaille) je te mets une photo du-dit outil...
Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
+1 pour l'extrateur hélicoidale !

Prévois peut-etre de chauffer un coup avant si ca a été collé au frein fillet.

Par contre si ca casse, il faut un super foret pour percer l'acier de l'extrateur. t'as déja réussi à percé ca zazarmoto ?

sinon pour éviter de foirer les BTR, essaye de prendre de bonnes clé et parfois ajouter une rallonge (pour le déblocage uniquement)
Courgette35
Pareil j'utilise un tourne à gauche ^^
husqy62
merci pour les conseils .... je vais tenter de me trouver l'outil en question .
Le massacre de la t^te de vis ; c'est pas moi je le jure !!!
je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio de la machine n'avait plus de plaquettes à l'arrière .......!!
merci et je vs tiens au courant a +
husqy62
xthumbup.gif xthumbup.gif Salut tertous !!
des nouvelles du front .... Le règne de la btr récalcitante a enfin céssé !
Alors , en fait après avoir cassé un extracteur ( peut-être de mauvaise qualité ) j'ai persisté .
après avoir tout démonté l'ensemble de freinage complet , j'ai retiré la btr non bloquée et j'ai finalement dût péter les plaquettes à la dremel afin d'avoir + de place pour travailler. action conjugée d'un nouvel extracteur + pince étau au niveau de l'axe traversant + main secourable d'un pote + un peu de chauffe localisée ( gaffe !!) : eh ben c'est fait !!!
une bonne 1/2h de combat final qd même ....et remplacement des btr de M.... par des nouvelles avec belles têtes de 8 !!
en tout cas merci pour les conseils ( j'ai mixé un peu tout ç'a )
et surtout , ne pas s'énervé c'est pire que tout !!

IMSTP6.gif IMSTP6.gif
lulu_le_taz
moi je rentre un embout TORX au marteau dans la tête de vis, le fait de taper un peu sur la vis aide à la décoincer.... en générale tout se passe bien de cette manière!! rolleyes.gif
husqy62
Citation (lulu_le_taz @ 2 Sep 11 à 12:06 ) *
moi je rentre un embout TORX au marteau dans la tête de vis, le fait de taper un peu sur la vis aide à la décoincer.... en générale tout se passe bien de cette manière!! rolleyes.gif

j'avais essayé ça aussi !! que tchi !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.