mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage dur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Salut à tous !

Ce week-end, des potes m'ont dit que mon levier d'embrayage était assez dur, surtout que sur mon 125 SX l'embrayage est hydraulique, donc normalement plus souple... Et effectivement, après avoir essayé sur plusieurs motos, mon embrayage est bien dur !
On m'a dit que ça pouvait venir du fait que le liquide était mort, ou alors qu'il y ai de l'air qui soit passé dedans. Vrai ?

Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de purger ce liquide et d'en remettre du neuf histoire d'être sur du coup, mais où en trouver ? Et comment purger ?

Sa peut venir d'autres part ?

Merci de m'éclairer cool.gif
gaetancop
oui oui ca se purge comme un freinage. Si ce n'est pas du DOT (ce serai écrit dessus) tu trouve ce liquide chez KTM.

De l'air, je n'y crois pas de trop car il serai au contraire trop mou.
stunt45
+ 1

je te conseil de prendre de l'huile hydraulique de chez citroen tu la paiera moin chere (renseigne toi quand meme mais a l'époque quand j'avais mon sx c'étais beaucoup moin chere la citroen et c'est la meme)

tu aurais de l'air sa serait tous mou!!!
Fmx51
Merci pour vos réponses.

1) Déjà concernant le produit, qu'est-ce qu'il faut y mettre exactement ? ( partez du principe que j'y connais vraiment rien ! laugh.gif )

2) Où trouver ce produit à part chez mon concess KTM ? ( Pour info j'ai 150 bornes et je vais le payé la peau du c*l chez lui... ). Sa doit opurvoir se trouver sur le net ou dans des magasins genre Dafy moto non ?

3) Comment purger ? J'ai regardé sur ma doc mais j'ai rien compris du tout... xblushing.gif
Maxx
Si tu veux le liquide d'origine , c'est du Magura BLOOD et ça coute 15€ le flacon de 150 ml si mes souvenirs sont bons.
dans le cas contraire ou tu veux en avoir plus pour moins cher et bien tu prend comme on te l'as dit plus haut , du liquide Citroën que tu peux trouver en grandes surfaces au rayon auto, et la se sera dans les 9 € les 1L

Sinon du Motorex Fluid , c'est ce que j'utilise pour mes clients, mais pareil c'est un très petit flacon qui coute 8€ , ces flacons sont juste pour remplir son circuit de frein ou d'embrayage , une seule fois, autant dire qu'il ne faut pas se louper sur la purge
Fmx51
Et ça risque quoi si on met du liquide citroën ? Parce-que effectivement à 15€ les 150ml, c'est un peu abusé quand même !

Pour la purge, je sais où mettre le liquide, mais on le fait sortir par où ? Et ça marche comme une purge de frein ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.