mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petite question aux pilote de 500 2T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LP80
salut a tous, j' ai une petite question a poser aux mec qui font du terrain en 500 2T.
niveau PSB et couronne vous etes en combien?
moi sur un 500kx 96 que j' ai eu y' a pas longtemps j ai une toute petite couronne( je sais plus combien exactement, la moto n' est pas chez moi en ce moment), je trouve que ca a beaucoup trop d allonge et manque un peu de nervosité a mon gout. si je suis en 3 ou 4 pépère est que je met les gaz, je trouve un peu mou avant que la valve s' ouvre.
merci d' avance pour vos conseil
frenchy54
Citation (lp 80 @ 6 Aug 11 à 16:29 ) *
salut a tous, j' ai une petite question a poser aux mec qui font du terrain en 500 2T.
niveau PSB et couronne vous etes en combien?
moi sur un 500kx 96 que j' ai eu y' a pas longtemps j ai une toute petite couronne( je sais plus combien exactement, la moto n' est pas chez moi en ce moment), je trouve que ca a beaucoup trop d allonge et manque un peu de nervosité a mon gout. si je suis en 3 ou 4 pépère est que je met les gaz, je trouve un peu mou avant que la valve s' ouvre.
merci d' avance pour vos conseil


perso sur mon 500 cr, je suis en origine , 14x49 et c est tout bon pour circuit cross.. sur sable ou glissant ou longues ligne droite je mettrais une 47 voir 45 à l 'arrière...
LP80
ok, merci frenchy, je crois que la mienne est en 38 xr_question6161.gif xr_question6161.gif
beaucoup trop d ' allooonnnge et manque un peu de punch!
l' ancien proprio l'a entierement reconditionné pour faire du sable
LP80
frenchy54
[quote name='lp 80' post='406293' date='6 Aug 11 à 16:29 ']salut a tous, j' ai une petite question a poser aux mec qui font du terrain en 500 2T.
niveau PSB et couronne vous etes en combien?
moi sur un 500kx 96 que j' ai eu y' a pas longtemps j ai une toute petite couronne( je sais plus combien exactement, la moto n' est pas chez moi en ce moment), je trouve que ca a beaucoup trop d allonge et manque un peu de nervosité a mon gout. si je suis en 3 ou 4 pépère est que je met les gaz, je trouve un peu mou avant que la valve s' ouvre.
merci d' avance pour vos conseil[/quotlà, effectivement, pour le touquet ???????
LP80
c pour ca alors, l ancien proprio avais fait le touquet avec ses précédent 500. ( c' est prés de chez nous).
je vais la remettre d' origine, c' est con le kit chaine est totalement neuf
frenchy54
si ta chaine est assez longue, peut etre qu 'en remettant juste une couronne en 49 dents... car logiquement, s 'il a fait le touquet avec cette machine, il a du repousser sa roue arrière à fond en fin de reglage pour plus de stabilité donc chaine au plus long malgres la petite couronne, donc en ravançant à fond ta roue vers l avavnt ( plus de maniabilité) peut etre que ta chaine sera encore assez longue pour accueillir une couronne plus grancde, peut etre une 49 dents ou environs
LP80
ok merci, je vais y regardé dans la semaine.
j ai l' intention d' aller m' entrainer a Loon, il va falloir que je positionne obligatoirement ma roue comme tu viens de me dire? xr_question6161.gif
sinon aucune stabilité? xr_question6161.gif
Papy
Citation (lp 80 @ 6 Aug 11 à 16:29 ) *
salut a tous, j' ai une petite question a poser aux mec qui font du terrain en 500 2T.
niveau PSB et couronne vous etes en combien?
moi sur un 500kx 96 que j' ai eu y' a pas longtemps j ai une toute petite couronne( je sais plus combien exactement, la moto n' est pas chez moi en ce moment), je trouve que ca a beaucoup trop d allonge et manque un peu de nervosité a mon gout. si je suis en 3 ou 4 pépère est que je met les gaz, je trouve un peu mou avant que la valve s' ouvre.
merci d' avance pour vos conseil

Salut,

Si ça peut d'aider, d'après 3AS-racing, le braquet d'origine serait 14x47 !!!
LP80
ok merci papy
frenchy54
Citation (lp 80 @ 7 Aug 11 à 16:54 ) *
ok merci papy


47.. ta chaine a encore plus de chance d'y aller...

Obligatoire non... une roue placée le plus en avant sur le bras oscillant ammeliore la maniabilité au détriment de la stabilité et une roue placée au plus en arrière donnera l effet inverse..
Mais ce n 'est que minime et preceptible déja pour un pilote d 'un certain niveau
LP80
je vais remédier a ca au plus vite car le week end prochain je vais m entrainer au circuit du ravin (dans le 62).
au niveau stabilité je ne sentiré rien, car j' ai encore du chemin pour etre un pilote orpère!!!
merci pour tout vos bon conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.