mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Purge d'eau 125 Yz ??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Benoit29
Bonsoir j'aurai aimer savoir comment faire la purge d'eau sur une 125 yz 1999 ????? unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Yamaha-Motor
IMSTP6.gif

Dit moi ta moto refroidit bien avec de l'eau ?

Bon sérieusement tu enleve ton bouffon de radia et tu devisse la vis la plus basse qui se trouve sur la pompe a eau, pour la trouver c'est assez simple car elle a toujours ou tres souvent une rondelle.
Benoit29
Donc si je comprends bien il faut remettre de l'eau dans le radiateur jusqu’à ras bord et le tour est jouer
Rien d'autre a faire ??
chichon
C'est pas de l'eau qui faut mettre c'est du liquide de refroidissement .

et après tu purge comme te la dit Yamaha-Motor pour retirait les bulles d'aire xthumbup.gif
Benoit29
Citation (chichon @ 6 Aug 11 à 19:13 ) *
C'est pas de l'eau qui faut mettre c'est du liquide de refroidissement .

et après tu purge comme te la dit Yamaha-Motor pour retirait les bulles d'aire xthumbup.gif


j'ai bien mis du liquide de refroidissement dedans anti corrosion et - je sais plus lol
Doit on purger avec le moteur tournant ??
chichon
Ta bien mit du liquide de refroidissement de moto ?
Yamaha-Motor
Il faut du special moto ??

Par contre une purge enleve les bulles d'air je le sait mais de toute facon une fois le liquide remis il doit y'avoir aucune bulle d'air logiquement ?
Ben freerider
Oui il faut du spécial moto pour protéger le magnésium présent sur les carters, sinon ils sont attaqués.

Quand tu remplis il y a toujours des bulles d'air qui se bloquent dans les durites, c'est pour ça qu'il faut verser progréssivement et les pincers.
Yamaha-Motor
Donc vaut verser doucement et pincer toutes les durites ? et si jamais ya des bulles d'air sa risque quoi et surtout comment le savoir ?

Merci

PS: on trouve ou du special moto car moi j'ai mis du basique...
Ben freerider
Special moto=> chez un concéssionaire moto !!

Si y'a des bulles, mauvais refroidissement, mais je pense pas qu'il y est une quelconque influence à notre niveau.
Impossible à savoir, sauf si tu vois au travers des durites.
Yamaha-Motor
Y'a pas une technique pour purger mais vide a peine de liquide mais enleve toute les bulles si il y en as ??

Meci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.