mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reconnaitre embrayage fatigué ?????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kayser28
bonjour
j aimerais savoir s il y a une technique ou un test a faire pour voir si l embrayage est mort ou pas ???????
je m explique , quand on achete une moto d occasion on peut controler pas mal de choses visuellement mais comment fait on pour ce qui est du moulin ???? parceque la a part avec des factures je vois pas comment on peut etre sure de la bonne santé de la machine

merci pour vos réponses
juanito04
Moi je test un peu la prise de l'embrayage a l'arrêt, et après je fais un gros départ, si l'embrayage est fatigué et que la cloche est marquée tu verra, elle prendre a peine au début est d'un coup violent elle prendra et se mettra presque droite, si elle fait ça, c'est que c'est fatigue.
Après peu être que d'autre auront d'autres techniques a te proposer !
kayser28
Citation (juanito04 @ 4 Aug 11 à 15:30 ) *
Moi je test un peu la prise de l'embrayage a l'arrêt, et après je fais un gros départ, si l'embrayage est fatigué et que la cloche est marquée tu verra, elle prendre a peine au début est d'un coup violent elle prendra et se mettra presque droite, si elle fait ça, c'est que c'est fatigue.
Après peu être que d'autre auront d'autres techniques a te proposer !




qu est ce qu tu veut dire par tester la prise de l embrayage a l arret
abd59nd
Citation (kayser28 @ 4 Aug 11 à 13:50 ) *
bonjour
j aimerais savoir s il y a une technique ou un test a faire pour voir si l embrayage est mort ou pas ???????
je m explique , quand on achete une moto d occasion on peut controler pas mal de choses visuellement mais comment fait on pour ce qui est du moulin ???? parceque la a part avec des factures je vois pas comment on peut etre sure de la bonne santé de la machine

merci pour vos réponses

ou bien tu roule avec et quand tu met les gaz, si tu sent que ca part pas de suite et que le moteur guele un peu plus, tu peux etre sur que l'embrayage cire et qu'il commence a ce fatigue. mais bon un embrayage qui patine se resent tout de suite.j'ai ce genre de probleme en ce moment et je peux dire que ca se resent a la conduite, surtout quant elle est chaude. essaye de la voire avec quelqu'un qui s'y connait un peu, car un embayage ca coute (comme le reste d'ailleur).
vieri211
regarde aussi a l arret moto en marche tu met la 1er et tu lache l embrayage si elle accroche au debut il est bon si c est tout a la fin il est mort
Maxx
un truc simple, regader la tension du cable d'embrayage. ça en dit beaucoup sur l'état.
gaetancop
la tension, je trouve qu'il y a trop de réglages (à la cocote, au milieu de cable et parfois la position du levier coté moteur) pour etre fiable pour un oeil amateur. Peut-etre plus pour toi maxx !
Le départ arrété, le mec qui viens me l'acheter n'a pas intérer de faire sur le bitume devant chez moi (quand tu vois ce que le pneu prend dans la gueule ..).

Sur les yam 2T tu peux ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour voir s'il y a des marque sur la cloche et avoir une idée de l'épaisseur des disque. A voir pour les autres marques ...
juanito04
Oui bien vu ! Mon exc c'est pareil
kayser28
pas mal le coup du bouchon !!!! +1
par contre je me vois mal faire un depart arreté avec une becane qui n est pas la mienne imagine que j tape un soleil pas sure que le proprio apprecie mad.gif IMSTP6.gif
kayser28
maxx tu peut developer sur la tension de cable s il te plais

pour ce qui est de verifier la cloche en regardant par le bouchon de remplissage je suppose que pour la faire tourner il faut mettre la moto en prise et tourner la roue ??? non ??? ou peut etre que meme en roue libre la cloche tourne ??? je c pas quoi .....!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.