mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fonder un team
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
pierremx
Bonjour je m'apelle pierre j'ai 16 ans je viens de normandie et plus tard je voudrais fonder mon propre team de motocross dans le style inscrit en championnat de normandie
Comment dois -je faire ?
Quel est le budget?
Quel equipement?
Vaut -il mieux creer une association ou une structure ?
Comment faire pour cela?
si quelqu'un pourrais me mettre en contact avec une personne qui a de l'experience dans ce domaine ...
merci d'avance
vincentimes.69
C'est pas une association qu'il te faut car les associations sont par définition destinées au "public". Or toi, c'est plutôt une structure privée qu'il te faut. D'après moi, y'a pas vraiment de règle, c'est surtout un GROS budget qu'il va te falloir (et/ou des sponsors ...).

Structure privée : D'après moi, c'est comme une mini entreprise. Il va falloir déclarer cette structure comme une entreprise, obtenir un numéro de SIRET (pour faire des factures à des sponsors ou déduire la TVA de tes impots, etc...), créer un site web, trouver des volontaires pour t'aider (mécano, chauffeur, personne qui gère la paperasse etc.). Peut-être peux-tu tenter le coup en "auto-entrepreneur" ?? A voir ...

Sponsors : faut que tu établisses un calendrier des manches que tu vas faire, une liste des pièces d'entretien qu'il va te falloir, une liste des frais courants (déplacement sur les courses, frais d'inscription, carburant, repas...) et là tu pourras établir un budget. Ensuite, présente ce budget à des sponsors en leur donnant tes objectifs (finir dans le top 10, etc...) et en leur expliquant quelle sera la visibilité qu'ils auront grâce à toi (championnat normandie, nb de spectateurs par course, rediffusion TV, passage dans le journal, etc ...). Il faut qu'il sente qu'il ne va pas te payer pour rien, faut que ça lui fasse de la pub. A mon avis, dans un premier temps et avant que tu deviennes une superstar du MX, je pense que les concessionnaires ou les magasins d'accessoires sont ce qu'il y a de plus interessant : ils peuvent te filer des pièces car ça ne leur coûte pas très cher - (pneus, huile, guidons, bottes...) et toi, tu peux faire une saison avec aucun frais. Par exemple, préfères-tu un boulanger qui te donne 100 euros ou un concessionnaire qui te donne 3 pneus ? Bien entendu si tu as les deux c'est top ...

Courage.
pierremx
Merci beaucoup vincentimes sa m'eclaire un peu sur mes questions je te remercie
stunt45
salut bienvenue!!

bon courage pour ton team
frontside
C'est tout a fait possible sous association ....
HDI a debuté comme ca quand ils aidaient encore julien Vanni .
charly12
slt sa fait plaisir , moi aussi j'ai 16 ans et je vient de normandie.
pierremx
ah et tu viens d'ou ?
charly12
de lisieux.
readers
Citation (frontside @ 2 Aug 11 à 14:57 ) *
C'est tout a fait possible sous association ....
HDI a debuté comme ca quand ils aidaient encore julien Vanni .


Et le sont toujours en asso...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.