mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CR 500 86...la bomba!!!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
zazarmoto
Nouvelle arrivée... 15 ans sous un tas de paille... pas une ride!! xwhistling.gif xwhistling.gif bientot la resto... quand les gamins seront a la creche en septembre xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Putaiiiiiiin mais vous les trouvez où toutes ces motos à restaurées ?
moi ici y'à rien, je vais essayer de visiter toutes les fermes de la région pour voir s'il y a une 500 sous la paille
jps
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Bien joué zazarmoto
bah y'a un peu de boulot IMSTP6.gif

j'étais justement en train de faire les annonces pour un 490 YZ ou un 500 CR
Comment tu as trouvé ça ?

jps
François C
Citation (Maxx @ 1 Aug 11 à 00:43 ) *
Putaiiiiiiin mais vous les trouvez où toutes ces motos à restaurées ?
moi ici y'à rien, je vais essayer de visiter toutes les fermes de la région pour voir s'il y a une 500 sous la paille


Ouais mais vu l'état dans lequel elles sont , tu vas te retrouver sur la paille..
François C

Bien joué effectivement zazarmoto!
Bon courage mais quand on veut!..
Je suis sûr que tu vas en faire une merveille!
old mx
xthumbup.gif veinard laugh.gif
wilyd
FANTASTIQUE !!!!!! je crois que je vais mettre des pneus dans les virages et des bottes de paille autour des arbres sur le circuit ..... xwhistling.gif
powerdec
Laisser une telle moto sous la paille.... c'est du suicide!

Heureusement on est la xthumbup.gif
zazarmoto
C'est clair!!! merci a tous!!! on va s'en occuper de cette "madame" laugh.gif sinon, petit checkup rapide ce matin: Roulement de tete de bielle cassé (pas de dégats exterieurs), axe des flotteurs du carbu cassé ( a priori, la cause de la panne: trop d'essence, le moteur s'est emballé d'aprés l'ancien proprio) , réparer la boucle arriére du cadre ou en trouver une autre et trouver une jante arriere ( celle qu'il y a dessus est à disque en 18", a premiere vue provenant d'un "dirt" ou un truc dans ce genre..). Voila, je pense avoir fait le tour... les plastiques sont pas mal, le pot est nickel et la selle a un petit accroc sur l'arriere.
Pour repondre a la question de " ou je l'ai trouvée": simplement une annonce sur LBC, 500 pour pieces, j'ai appelé vu que c'était a coté de chez moi, un mec super sympa qui m'explique que c'était la moto à son oncle (achetée neuve) il s'est fait mal avec et l'a remisée ( plus tard sous la paille!!). Donnée a son neveu il y a 1 an, il essaye de la démarrer, le moteur s'emballe, il l'etouffe et entends un bruit. Son pote démonte et voit que le roulement de tete de bielle a "chargé" et depuis elle est posée la... belle histoire, non??? rolleyes.gif rolleyes.gif
LP80
t' as de la chance dis donc, jai hate de voir les photos de la restauration.
ca c'est de la moto, une vraie!!
bon courage xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
HRCMAN
Il était une fois............. jolie conte de fée Sieur Zazar, elle à l'air pas trop mal coté état, puis c'est toujours sympa de refaire revivre une bécane.
Je suis moi méme à la recherche d'un autre 500 soit YZ ou RM qui devrait approcher le tout début des années 80
Question pour nous donner un ordre d'idée à nous les passionnés de restauration tu la touché à quel prix le béstio ?
zazarmoto
Citation (HRCMAN @ 1 Aug 11 à 13:42 ) *
Il était une fois............. jolie conte de fée Sieur Zazar, elle à l'air pas trop mal coté état, puis c'est toujours sympa de refaire revivre une bécane.
Je suis moi méme à la recherche d'un autre 500 soit YZ ou RM qui devrait approcher le tout début des années 80
Question pour nous donner un ordre d'idée à nous les passionnés de restauration tu la touché à quel prix le béstio ?

Celle la je l'ai eu à 300€..un peu cher, mais bon c'est un mythe!!! laugh.gif sinon pour donner un ordre d'idée, j'ai le 420 kx de 81, le 465 yam de 80, le 250 kx de 84, le 250 yz de 82 et le cr.. les 5 me reviennent à 1000€ à l'achat, après je compte revendre le 250 YZ pour faire "vivre" les autres, mais ça on verra plus tard!!! xwhistling.gif
redneck14
Salut,moi je dis c'est trop injuste (comme disait calimero) Zazar y doit avoir une machine à remonter le temps pour trouver toutes ces belles machines!
zazarmoto
Quelques autres photos de la bete... a premiere vue, c'est une rondelle du roulement de tete de bielle qui s'est désintégrée!!! et ces autocollants ohlins collectors!!!! xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
HRCMAN
Citation (zazarmoto @ 1 Aug 11 à 14:42 ) *
Citation (HRCMAN @ 1 Aug 11 à 13:42 ) *
Il était une fois............. jolie conte de fée Sieur Zazar, elle à l'air pas trop mal coté état, puis c'est toujours sympa de refaire revivre une bécane.
Je suis moi méme à la recherche d'un autre 500 soit YZ ou RM qui devrait approcher le tout début des années 80
Question pour nous donner un ordre d'idée à nous les passionnés de restauration tu la touché à quel prix le béstio ?

Celle la je l'ai eu à 300€..un peu cher, mais bon c'est un mythe!!! laugh.gif sinon pour donner un ordre d'idée, j'ai le 420 kx de 81, le 465 yam de 80, le 250 kx de 84, le 250 yz de 82 et le cr.. les 5 me reviennent à 1000€ à l'achat, après je compte revendre le 250 YZ pour faire "vivre" les autres, mais ça on verra plus tard!!! xwhistling.gif


Hey Zazar ton prénom ça serait plutot "modeste" ! car pour 300 Euros j'aimerais en trouver des bécane comme la tienne mon pote !
idem pour le reste de ta collection dailleur
Entres nous ta un bon détecteur ! donne nous ton secret jeune ami, tu va me dire suffit un peu de chercher ! méme sur le bon coin y a pas ce genre de perle !
wilyd
Le pieds de bielle me parait un peu bleu , non ? Y aurait pas eu une petite surchauffe par la ?
Sinon, la cloche d' embrayage a l air nickel ! On ne voit pas de trace !
Yamaha-Motor
Mais tu les trouve toutes sur LBC ???
zazarmoto
Ouais, dès que je peut je vais ouvrir tout ça, je vais sans doute être bon pour changer le kit bielle... sinon, j'en ai trouvé trois sur leboncoin, ma technique c'est d'éplucher un peu tout et d'appeler de suite..( des fois un mec vends des pieces et tout compte fait il a la moto entière). j'ai un pote qui, chaque fois qu'il voit une annonce, dit "faut que j'appelle.." laisse passer le temps et se fait devancer.. exemple pour le CR j'était le second à téléphoner, le proprio me l'a gardée et par chance c'était à coté de chez moi... mais j'en ai trouver aussi de par mon boulot, ça aide aussi...(cruchot pour les connaisseurs!!)
Après je me fixe une somme par bécane, je me déplace ou demande des photos pour mieux voir, et on discute.. souvent les personnes veulent se débarrasser.. ( pour info j'ai payé le 420 kx 100€, les gens voulaient la mettre à la décharge...) et doit y avoir aussi le facteur chance. Maintenant, si je trouve autre chose, je mettrais les liens (j'ai plus de place dans le garage.. unsure.gif )
jps
xthumbup.gif
agrandi le garage !
xthumbup.gif

jps
zazarmoto
Tiens...je viens de trouver sur leboncoin la bielle et roulement pour 50€ xthumbup.gif y'a plus qu'a...
redneck14
zazar laisse en un peu aux autres quoi,c'est pas humain ce que tu nous fais subir!!!
TAZZ 21
Citation (zazarmoto @ 4 Aug 11 à 09:58 ) *
Ouais, dès que je peut je vais ouvrir tout ça, je vais sans doute être bon pour changer le kit bielle... sinon, j'en ai trouvé trois sur leboncoin, ma technique c'est d'éplucher un peu tout et d'appeler de suite..( des fois un mec vends des pieces et tout compte fait il a la moto entière). j'ai un pote qui, chaque fois qu'il voit une annonce, dit "faut que j'appelle.." laisse passer le temps et se fait devancer.. exemple pour le CR j'était le second à téléphoner, le proprio me l'a gardée et par chance c'était à coté de chez moi... mais j'en ai trouver aussi de par mon boulot, ça aide aussi...(cruchot pour les connaisseurs!!)
Après je me fixe une somme par bécane, je me déplace ou demande des photos pour mieux voir, et on discute.. souvent les personnes veulent se débarrasser.. ( pour info j'ai payé le 420 kx 100€, les gens voulaient la mettre à la décharge...) et doit y avoir aussi le facteur chance. Maintenant, si je trouve autre chose, je mettrais les liens (j'ai plus de place dans le garage.. unsure.gif )


salut zazarmoto!
oui comme tu le dis , le fait d'être un "cruchot" aide souvent pour dénicher un "bête" de course!!!! malheureusement pour moi c'est plus dur du fait que je suis à la retraite (!) mais bon , je recherche un 440 ou 490 maiso car cela fait 2 fois que je me fait bouffer par un 500 Hl alors que j'ai qu'un "petit" 250 SWM mais bon, pour quelqu'un qui ne roule jamais, je trouve que ce n'est pas encore trop mal!!!! j'espère te voir un de ces 4 à LUGNORRE en suisse car si tu veux faire une course de vrais passionnés avec des motos et des pilotes d'exceptions, il faut y aller.... je fini de remonter mon 250 YZ de 1980 et après je recherche une Maico en espérant être aussi chanceux que toi lol!!!!
A+
alain
frenchy54
Citation (TAZZ 21 @ 7 Aug 11 à 16:42 ) *
Citation (zazarmoto @ 4 Aug 11 à 09:58 ) *
Ouais, dès que je peut je vais ouvrir tout ça, je vais sans doute être bon pour changer le kit bielle... sinon, j'en ai trouvé trois sur leboncoin, ma technique c'est d'éplucher un peu tout et d'appeler de suite..( des fois un mec vends des pieces et tout compte fait il a la moto entière). j'ai un pote qui, chaque fois qu'il voit une annonce, dit "faut que j'appelle.." laisse passer le temps et se fait devancer.. exemple pour le CR j'était le second à téléphoner, le proprio me l'a gardée et par chance c'était à coté de chez moi... mais j'en ai trouver aussi de par mon boulot, ça aide aussi...(cruchot pour les connaisseurs!!)
Après je me fixe une somme par bécane, je me déplace ou demande des photos pour mieux voir, et on discute.. souvent les personnes veulent se débarrasser.. ( pour info j'ai payé le 420 kx 100€, les gens voulaient la mettre à la décharge...) et doit y avoir aussi le facteur chance. Maintenant, si je trouve autre chose, je mettrais les liens (j'ai plus de place dans le garage.. unsure.gif )


salut zazarmoto!
oui comme tu le dis , le fait d'être un "cruchot" aide souvent pour dénicher un "bête" de course!!!! malheureusement pour moi c'est plus dur du fait que je suis à la retraite (!) mais bon , je recherche un 440 ou 490 maiso car cela fait 2 fois que je me fait bouffer par un 500 Hl alors que j'ai qu'un "petit" 250 SWM mais bon, pour quelqu'un qui ne roule jamais, je trouve que ce n'est pas encore trop mal!!!! j'espère te voir un de ces 4 à LUGNORRE en suisse car si tu veux faire une course de vrais passionnés avec des motos et des pilotes d'exceptions, il faut y aller.... je fini de remonter mon 250 YZ de 1980 et après je recherche une Maico en espérant être aussi chanceux que toi lol!!!!
A+
alain

Dans les annonces LBC il y en a pas mal des annonces de oldies en bon etat pas cheres. un 125 cr 1989 nickel, un KX de 87 un katoche gs de 82 etc... ça se trouve pas cher...

LP80
Citation (zazarmoto @ 4 Aug 11 à 22:09 ) *
Tiens...je viens de trouver sur leboncoin la bielle et roulement pour 50€ xthumbup.gif y'a plus qu'a...

salut Zazar, en moyenne tu reclaques combien dans une bécanne deja a peu près potable pour la remettre en etat d' origine? si ce n' est pas indiscret
j' aimerais bien me faire une petite resto, ca serait une grande premiere!
Yamaha-Motor
Idem c'est pour sa que je demande ou tu trouve a ce prix apart leboncoin car moi je trouve pas du tout dans ces prix la...

T'a forcement des argument pou te les laisser a ce prix la car rien qu'une roue il l'a vende 100 € meme des anciennes comme par exemple une roue de 500 cr exemple année 1995
zazarmoto
Salut, à la base je suis mécano, alors j'appelle, je me renseigne et ceux qui en veulent beaucoup trop, il faut leur faire comprendre que les "retaper" ça a un prix, telle ou telle piece est a refaire (ex: un amorto) et je propose un prix.. après si le gars est conciliant, no problem, sinon il se débrouille pour vendre son épave..( d'habitude ils rapellent!!!) faut etre patient.. sinon, pour le cout de remontage, je peut pas chiffrer car j'ai tellement de potes dans divers domaines que ça me reviens pas du tout cher... après pour les pieces je regarde les annonces ebay, revendeurs, leboncoin, les bourses etc... la aussi, faut etre patient!!! surtout, je me fais beaucoup de trucs, faut etre équipé un minimum.. mais je pense que la passion reste un ton au-dessus!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
zazarmoto
Petite journée mécanique "tranquille" aujourd'hui avant de partir en vacances... mon pote a chargé!!! laugh.gif en enlevant le vilo, j'ai tapé un peu fort et lui ai un peu ecrasé la main xwhistling.gif ...rien de grave, mais une sacrée journée à se fendre la gueule, et à bricoler comme des cinglés!!! a refaire... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
le canari
bonne pioche zazarmoto xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
allez au boulot
le canari
zazarmoto
Passage du cadre en peinture...j'ai enfin eu un peu de temps aujourd'hui!!!! xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
LP80
vivement la suite.....
thomas83
AAAAH ça c'est bon post comme je l'aime!!!!!!
Bonne continuation mec!
HVA 83
je fais la même opération sur une 430 hva 81
zazarmoto
La suite... c'est mon pote qui s'est occupé de tout ça, refection complete de la fourche, radiateurs, cale-pieds. J'ai trouvé un bras oscillant nickel sur une bourse, celui qui était dessus avait l'alu bouffé par de l'acide, je pense...
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
Ah ouais, maintenant, tu fais sous-traiter..... xthumbup.gif

jps
zazarmoto
Ouais, si on veut!!!! laugh.gif mon pote est au chomage "technique" en ce moment.. il a pratiquement fini la sienne et... il s'ennuie!!! il veut absolument bricoler sur le 500, alors..... rolleyes.gif
zazarmoto
Bonne nouvelle, jeudi prochain c'est journée "bricole avec mon pote, on va essayer d'avancer un peu le 500... en attendant je viens de trouver quelques pieces pour le mettre sur "roue"... à suivre!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
nettoyage, vidange amorto, re-nettoyage roue et montage du pneu et......voila!!! xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Allez, on continu... aujourd'hui petites z'avancées!!!! xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
La suite... attention la roue arrière est juste la pour la photo xblushing.gif faut changer les roulements... rolleyes.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Avec ce beau temps... nettoyage des éléments d'origine!!!! et du jaune sur les plaques....sans parler de celui de ce soir à l'apero!!! xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
LP80
vivement la suite
zazarmoto
Petite timide suite... je viens de recuperer le vilebrequin, roulement, rondelles de centrage, bielle changés, equilibrage tip-top... je l'ai fais faire par un pote, j'ai pas ce qu'il faut... xblushing.gif et je viens de recevoir le colis des pieces qui me manquaient ou étaient mortes: stator-rotor, plateau d'embrayage ( j'avais demandé juste le plateau, le type m'a envoyé l'embrayage complet xa_thumbsup_20.gif trop sympa!!!) et pipe d'admission ( la mienne revenait de Tchernobyl...)... voila, on va pouvoir continuer ça tranquillou!!!! xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
PLUS VIIIITE !!!! xthumbup.gif

jps
Barbybulle
Citation (jps @ 6 May 12 à 14:40 ) *
PLUS VIIIITE !!!! xthumbup.gif

jps


+1

xthumbup.gif
LP80
trop pressé de voir la suite........
c'est LE MYTHE de la motocross cette bécane!!!!!!
courage zazar
husqy62
xthumbup.gif :thumbup je suisplutôt 4 temps mais j'avoue un faible pour les gros 2 temps et un profond respect pour les mecs qui les emmènent faire des grosses ornières ........
le bruit d'un 500cr xwhistling.gif xwhistling.gif
allez lasuite stp !!
zazarmoto
Allez.... pour les "aficinadosssss", peinture des demi-carters et roulements de vilo tout neufs pour madame!!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif xthumbup.gif
LP80
xthumbup.gif
zazarmoto
Ah oui... j'avais oublié la selle!!!! xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
juanito04
encore ! fais nous du grand zazar xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.