C'est clair!!! merci a tous!!! on va s'en occuper de cette "madame"
sinon, petit checkup rapide ce matin: Roulement de tete de bielle cassé (pas de dégats exterieurs), axe des flotteurs du carbu cassé ( a priori, la cause de la panne: trop d'essence, le moteur s'est emballé d'aprés l'ancien proprio) , réparer la boucle arriére du cadre ou en trouver une autre et trouver une jante arriere ( celle qu'il y a dessus est à disque en 18", a premiere vue provenant d'un "dirt" ou un truc dans ce genre..). Voila, je pense avoir fait le tour... les plastiques sont pas mal, le pot est nickel et la selle a un petit accroc sur l'arriere.
Pour repondre a la question de " ou je l'ai trouvée": simplement une annonce sur LBC, 500 pour pieces, j'ai appelé vu que c'était a coté de chez moi, un mec super sympa qui m'explique que c'était la moto à son oncle (achetée neuve) il s'est fait mal avec et l'a remisée ( plus tard sous la paille!!). Donnée a son neveu il y a 1 an, il essaye de la démarrer, le moteur s'emballe, il l'etouffe et entends un bruit. Son pote démonte et voit que le roulement de tete de bielle a "chargé" et depuis elle est posée la... belle histoire, non???