mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : je guidonne trop !HELP
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
r1louis
Salut à tous, xthumbup.gif

Aujourd'hui première fois que je me rend sur un terrain de cross,avant d'arrivé sur l'appel d'un saut je guidonne (mon guidon bouge dans tout les sens se qui moblige à ralentir et je me fait de sacrée fréyeur unsure.gif )

C'est parce que avant le saut ou le virage il y a plein de petite bosse à la suite et c'est normal ? (Pourtant je vois pas grand monde guidonné autant que moi dans ses parti là) huh.gif

Ou s'est moi qui une mauvaise position qui arrive trop vite ! Ou autre chose.... ? smile.gif

Merci de votre aide
François C

Salut ,
Tu as quoi comme moto?
Ta fourche est en bon état?
r1louis
Citation (François C @ 31 Jul 11 à 00:55 ) *
Salut ,
Tu as quoi comme moto?
Ta fourche est en bon état?


Salut
J'ai un 125 yz fourche kayaba faux petetre que je la purge ?
vincentimes.69
Si ça n'a pas été fait, commence par vidanger ta fourche et changer les pièces d'usure. Ensuite va sur ton terrain avec un tournevis et enchaine les tours (même passages/obstacles à chaque tour). Demande à un ami qui s'y connait de changer les réglages de ta fourche à chaque passage.

Par exemple, commence par viser la "compression" à fond, puis vois ce que ça donne. Ensuite, refais un passage avec la compression dévissée à fond, puis vois ce que ça donne. Change les réglages de 2 ou 3 crans à chaque passage puis afine-les au "cran-par-cran" lorsque tu as un bon feeling. Lorsque Après, fais la même chose avec la vis de "détente".

Tu peux règler la compression et la détente en même temps mais ça risque de t'embrouiller, tu ne vas plus savoir quel réglage à fait quoi. Bien entendu, ne prend pas des risques de fou sur la piste pendant les réglages, fais-le à vitesse modérée pour pas te crasher.

Si malgré tout ça tu ne "sens" pas la moto comme il faut, peut-être qu'il faudrait songer à une préparation suspensions ... mais faudra refaire les réglages quand même.
r1louis
Citation (vincentimes.69 @ 31 Jul 11 à 07:35 ) *
Si ça n'a pas été fait, commence par vidanger ta fourche et changer les pièces d'usure. Ensuite va sur ton terrain avec un tournevis et enchaine les tours (même passages/obstacles à chaque tour). Demande à un ami qui s'y connait de changer les réglages de ta fourche à chaque passage.

Par exemple, commence par viser la "compression" à fond, puis vois ce que ça donne. Ensuite, refais un passage avec la compression dévissée à fond, puis vois ce que ça donne. Change les réglages de 2 ou 3 crans à chaque passage puis afine-les au "cran-par-cran" lorsque tu as un bon feeling. Lorsque Après, fais la même chose avec la vis de "détente".

Tu peux règler la compression et la détente en même temps mais ça risque de t'embrouiller, tu ne vas plus savoir quel réglage à fait quoi. Bien entendu, ne prend pas des risques de fou sur la piste pendant les réglages, fais-le à vitesse modérée pour pas te crasher.

Si malgré tout ça tu ne "sens" pas la moto comme il faut, peut-être qu'il faudrait songer à une préparation suspensions ... mais faudra refaire les réglages quand même.


S'est cet vis la ?
florian113
bonjour
neuf fois sur dix , le guidonnage provient d une fourche trop dure .

Citation (r1louis @ 31 Jul 11 à 01:01 ) *
Citation (François C @ 31 Jul 11 à 00:55 ) *
Salut ,
Tu as quoi comme moto?
Ta fourche est en bon état?


Salut
J'ai un 125 yz fourche kayaba faux petetre que je la purge ?

gaetancop
la fourche peut etre trop remonté dans les tés. Est ce que tu soulage bien l'avant sur les zone défoncé (ca aide beaucoup aussi)
r1louis
J'ai essayé assis,debout,lentement,rapidement (biensur sa bouge plus quand je vais vite) moi je pensse plus a un mauvais réglage comme c'est une occase et que je n'ai pas encore fait mais propre réglage ! Comment faire pour que la fourche sois moin dur ?
Mxaddict
Verifi l'etat de tes roulements de roue et de la colonne de direction

Met t moto sur le levé moto l roue avant ne doit pas toucher le sol.


saisie ta roue de chaque extrémité et essaye de la bouger. si tu as du jeu c'est les roulements

Pour la fourche même choses met toi devant la moto saisi les tube de fourche et essaye de secouer d'avant en arrière ,
r1louis
Citation (Mxaddict @ 31 Jul 11 à 18:39 ) *
Verifi l'etat de tes roulements de roue et de la colonne de direction

Met t moto sur le levé moto l roue avant ne doit pas toucher le sol.


saisie ta roue de chaque extrémité et essaye de la bouger. si tu as du jeu c'est les roulements

Pour la fourche même choses met toi devant la moto saisi les tube de fourche et essaye de secouer d'avant en arrière ,


Oui la roue avant touche le sol dry.gif si s'est le roulements c'est dur a changé sois meme ? et si c'est la fourche que faut il faire
?
merci
mx-222
Déjà commence par essayer de resserrer ta direction . Quand ta moto est sur ton pieds et que la roue de devant ne touche pas le sol ,essaye de faire tourner ton guidon si tu vois que ça ne force pas c'est que c'est pas assez serré . Il faut que ça force un minimum sans non plus que ça soit trop dur smile.gif Et si ça fonctionne toujours pas, essaye de régler tes suspensions =D
grow
Citation (r1louis @ 31 Jul 11 à 00:48 ) *
Salut à tous, xthumbup.gif

Aujourd'hui première fois que je me rend sur un terrain de cross,avant d'arrivé sur l'appel d'un saut je guidonne (mon guidon bouge dans tout les sens se qui moblige à ralentir et je me fait de sacrée fréyeur unsure.gif )

C'est parce que avant le saut ou le virage il y a plein de petite bosse à la suite et c'est normal ? (Pourtant je vois pas grand monde guidonné autant que moi dans ses parti là) huh.gif

Ou s'est moi qui une mauvaise position qui arrive trop vite ! Ou autre chose.... ? smile.gif

Merci de votre aide

Si toute ta mécanique est ok, sers la moto avec tes jambes.
fred18
Tu devrais reprendre les reglages d'origines de la suspension de ta moto ainsi qu'une revision de ta suspension par un pro et ensuite revoit peut etre ta position sur la moto ...
gaetancop
tu ressors les archive Grow ? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.