mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cote piston ????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kayser28
bonjour
j aimerais savoir si la cote d un piston indique l age du moteur???
par exemple un piston en cote A voudrait il dire que le cylindre est plus ressent ou moins usé qu un piston a cote C
merci
mikka066
salut

cote A veut dire que le cylinfre et neuf ou il y nikasil juste fais

C veut dire que le cylinfre et plus usé et qui va valoir bientot passer lar la casse nikasil france
benkxf
j'ai une petite question a chaque foie que l'on change le piston il faut changer la cote comme par exemple moi je doit le changer ma moto est un 250kxf 2010 elle a 35h le piston na jamais était fais la moto je les acheté neuf mais je me suis blesser l'année derniere donc voila pourquoi elle a pas beaucoup d'heure donc en ce moment je suis en cote a donc la ça veu dire qu'il faut que je passe en cote b a savoir que je n'ai pas un gros niveau donc je ne lui tire pas trop sur la gueule.
Ben freerider
Les gars, quand on change un piston, faut faire mesurer le cylindre, il faut parfois augmenter d'une cote, comme il arrive que l'on puisse garder la même.

Je comprend pas comment certains peuvent oser changer de piston en prenant une cote au hasard sans même faire mesurer le cylindre.

Vous aller chez votre concess, qui doit vous mesurer ça précisément, avec un alésomètre, c'est gratos alors stréssez pas, il vous commendera la piston, et tout sera bon.
Maxx
la lettre ne veut absolument rien dire, ne pas s'y fié.

on peut parfaitement avoir un piston en cote C monté avec un nicasil neuf.

par exemple car j'y suis en plein dedans, je vais envoyer le cylindre du 85YZ de mon fils au nicasil (chez Revaltec) après lui avoir modifier la fonderie et ils me demandent de leur fournir un Wiseco 47.50 qui est dailleur la seule cote chez Wiseco pour le 85YZ , et sur le piston est gravé C. après le nicasil le cylindre sera neuf donc pas de pannique les gars wink.gif
Barbybulle
+1

Ma 250 KX neuve est en cote B smile.gif
kayser28
maxx et barbybulle
merci les gars vous avez toujours les bonnes réponses xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.