mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : premières impressions 250 rm plus avis reglage levier de vitesse
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
gregiron
voila je viens de faire ma première sortie avec ma 250 rm de 2001 et mes premières impressions sont que ça marche vraiment bien même avec 105kg dessus...
j'ai fais cette sortie dans un de mes prés pour m'habituer au passage des rapports, de ma tenue sur la moto...

Bilan, ça tire sur les bras IMSTP6.gif , faut faire super gaffe au coup de gaz involontaires surtout en montée, je crois que je suis déjà le roi du rétablissement d'urgence(ça doit etre l'instinct)

ensuite pour la position debout je la trouve dure a tenir surtout au passage des rapport et des freinages, j'ai également du mal a accélérer correctement.

et enfin le pire le passage des rapports, en partant le levier était très bas (au moins 2cm en dessous du cale pieds), je roule même pas 5 min et je me rends compte qu'il est impossible de passer les rapports debout, les bottes sont trop épaisses.
retour dans ma cour, je relève le levier de manière assez haute pour que je puisse les passer aisément. Je me mets sur la moto a l'arret et la position semble me convenir. Je commence a rouler, première, deux... et la seconde ne passe pas ni aucune autre vitesse à part la première et le point mort. Aie aie aie, je me vois déjà entrain de tout emmener chez un mécano...
Je rentre a la cour et après observation je me rends compte que le levier vu sa position assez haute bute contre une partie du moteur, je le redescends un poil et tout va mieux ouf...

le problème c'est qu'il est quand même toujours un peu bas pour l'épaisseur de mes après ski(il me semblait bien en les achetant qu'elles étaient bien larges), donc ma question est : est il possible de limer ou raboter le levier de vitesse afin qu'il ne touche pas le moteur en le plaçant de façon assez hautes? et surtout sans le fragiliser?
merci pour vos réponses.

En tout cas en voyant comment une telle bête roule je respecte d'autant plus les pilotes qui envoient vraiment avec leurs pauvres 65kg xthumbup.gif
Ben freerider
C'est juste une question d'habitude, roule et ça viendra ça le fait à tout le monde.
Le levier est normalement à la même hauteur que le cale pied, voir légèrement plus bas, et tu passes la vitesse avec le bout des orteils.

On ne rabote ou lime rien sur une moto de cross, c'est pas un manège de forain !
sempre
Citation (Ben freerider @ 28 Jul 11 à 20:43 ) *
C'est juste une question d'habitude, roule et ça viendra ça le fait à tout le monde.
Le levier est normalement à la même hauteur que le cale pied, voir légèrement plus bas, et tu passes la vitesse avec le bout des orteils.

On ne rabote ou lime rien sur une moto de cross, c'est pas un manège de forain !


+1 ca vient avec l'habitude !
yopkiwi
idem jai du mal à rouler debout et accelerer je bascule en arriere sur mon 250 !
Ben freerider
Serres le cadre avec les jambes, et gardes les bras légèrement fléchies wink.gif
smachty
Si tu trouve la moto un peut violente en bas (pas pratique quand on debute et que le sol est tres glissant) tu peut motdifier très simplement l'ouverture des valves (sans démontage).
ça change vraiment le comportement moteur, plus c'est réglé violent moins le moteur aura d'allonge et inversement.

tu peux donc avoir un moteur doux en bas puis qui monte monte monnnnnnnte lol.
gregiron
c'est sur je pense qu'avec la pratique ça arrivera tout seul xwhistling.gif
elle est violente mais c'est ce que je voulais donc je pense pas que je vais toucher quoi que ce soit mais je vais y aller plutot mollo avec la poignée de droite xthumbup.gif xthumbup.gif
frogy
tourne plus la poigné de gauche alors xthumbup.gif

muscu tous les soir minimum 30 mn et manger beaucoup de viande xthumbup.gif
gregiron
bah muscu j'en fais pas mal depuis pas mal d'années, j'étais rugbyman mais les muscles ne travaillent pas de la même façon... vivement demain après midi que je roule à nouveau rolleyes.gif
frogy
c'est vrai..

et puis les pilotes ont pas du tout des gros bras, la preuve
dhoko
essai de faire une trocante IMSTP6.gif , et change tes apré ski contre des vrai bottes de moto cross , les prends pas trop dure xthumbup.gif courage....
yopkiwi
Citation (Ben freerider @ 29 Jul 11 à 17:09 ) *
Serres le cadre avec les jambes, et gardes les bras légèrement fléchies wink.gif


Merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.