mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM
Mxteam > le club > La buvette
Benoit29
Bonsoir tout le monde j'aurai aimez savoir si quelqu'un serait quels sont les date et aux quels endroit se passe le CASM en Bretagne ????? biggrin.gif Merci d'avance pour vos réponse biggrin.gif
Dav 77
Citation (Benoit29 @ 28 Jul 11 à 00:36 ) *
Bonsoir tout le monde j'aurai aimez savoir si quelqu'un serait quels sont les date et aux quels endroit se passe le CASM en Bretagne ????? biggrin.gif Merci d'avance pour vos réponse biggrin.gif


Meme question sur l'ile de france, et quelles sont les epreuves pour les gens qui n'ont pas de permis moto?
Est ce difficile??
merci!!
wilyd
Les dates et les lieu sur le site de la FFM

Pour les épreuves , pour ceux qui n ont pas le permis , c est assez difficile ! La première épreuve se déroule sur route ouverte , donc attention de pas se faire gauler par la gendarmerie, ça ressemble a une doreur de supermotard, une partie sur terre et une partie en ville, donc slalom entre les voiture , attention en heurter une est éliminatoire pour le casm , se prononce "casseme" . L épreuve des woops n est pas très simple , mais je laisserai maxx en parler , il fait parfois passer l épreuve et la maitrise a la perfection. Ça dure environ 4 heures , tomber en panne d' essence est également éliminatoire. Bon courage .
Maxx
ALors, il y a l'épreuve avec le 500 2T qu'il faut arriver à soulever à bout de bras (les deux roues ne touchant pas le sol) durant plus de 45 secondes, ensuite avec ce même 500 il faut prendre une série de woops à fond ddécoller sur le 1er et ne pas attérir avant le dernier, puis freiner de l'avant dans le mètre suivant la réception pour faire un stopy (équilibre sur la roue avant) , le 500 CR est fournis le jour du Césam (oui Will c'est Césam, c'est Nico83 qui l'a dit wink.gif et il est pompier donc il sait de quoi il parle ) c'est un AF donc avec le cadre alu ce qui est plus facile pour le soulever à bras le corp.

Il y a aussi l'épreuve de l'élastique, attaché à vôtre parre pièrre vous devez aller le plus loin possible au guidon de la moto, avec l'élastique qui vous tire en arrière, attention épreuve éliminatoire au points, si quelqu'un fait mieux que vous vous êtes éliminer, enfin il faut être dans les 5 ou 6 1ers suivant le nombre d'inscrit.

Pour finir l'épreuve du remplacement de pneu arrière, avec la difficulté supplémentaire qu'il faut en même temps réciter le nom de tout les drapeaux et à quoi ils correspondent
wilyd
Merci maxx pour ces précisions qui je pense sont de la plus grande importance. A vous les studios .
François C
Citation (Maxx @ 28 Jul 11 à 01:58 ) *
ALors, il y a l'épreuve avec le 500 2T qu'il faut arriver à soulever à bout de bras (les deux roues ne touchant pas le sol) durant plus de 45 secondes, ensuite avec ce même 500 il faut prendre une série de woops à fond ddécoller sur le 1er et ne pas attérir avant le dernier, puis freiner de l'avant dans le mètre suivant la réception pour faire un stopy (équilibre sur la roue avant) , le 500 CR est fournis le jour du Césam (oui Will c'est Césam, c'est Nico83 qui l'a dit wink.gif et il est pompier donc il sait de quoi il parle ) c'est un AF donc avec le cadre alu ce qui est plus facile pour le soulever à bras le corp.

Il y a aussi l'épreuve de l'élastique, attaché à vôtre parre pièrre vous devez aller le plus loin possible au guidon de la moto, avec l'élastique qui vous tire en arrière, attention épreuve éliminatoire au points, si quelqu'un fait mieux que vous vous êtes éliminer, enfin il faut être dans les 5 ou 6 1ers suivant le nombre d'inscrit.

Pour finir l'épreuve du remplacement de pneu arrière, avec la difficulté supplémentaire qu'il faut en même temps réciter le nom de tout les drapeaux et à quoi ils correspondent


laugh.gif
Hakan Carlqvist l'aurait peut être eu lui.
Benoit29
Merci pour vos réponse rolleyes.gif
Mais moi on m'a dit qu'il était très facile le matin était théorique et l'aprés midi il n'y avait qu'a passer sur une planche et slalomer entre plusieurs plots puis passer en dessous d'un obstacle et pour finir tu accéléré sur une cinquantaine de mètre a fond unsure.gif
Maxx
Mensonges et calomnies ..... il ne faut pas croire tout ce qu'on te dis xwhistling.gif
wilyd
Poua ! Mensonges beaucoup disent que c est facile pour te piquer ton pognon ! Rouler avec une 500 est ce qu il y a de moins simple... Seuls les initiés l ont du premiers coup... Moi j ai cracher 250 € a l examinateur , j ai donc eu la pratique, et pour l épreuve de la 500, j ai préféré re cracher 150 € pour ne pas me tuer sur les woops... Crois moi , maxx sait ce qu il dit... Il est examinateur ... xwhistling.gif
wilyd
Je tiens a signaler que toutes fausses informations ne serait que pures coïncidence et totalement indépendante de notre volonté , merci de votre compréhension.
lo²
IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

xsmile011.gif
Benoit29
Moi j'ai une 125 yz donc a mon avis c'est pas pareil que pour les 500 ??????
blink.gif blink.gif
Maxx
du 50 au 1000 c'est la même chose, il y a l'épreuve avec le 500
seul les petits 50,65,85 bénéficient d'une entorse au réglement à cause le leurs jeunes age et petite taille.
mais eux dans ce cas doivent passer une épreuve de remplacement qui consiste à blockpassé un pilote 125/250/450/500 .... et d'arriver à le mettre à terre.
Maxx
a oui j'ai oublier de préciser aussi, que durant le Césam (terme exact que notre Nico national nous a transmi) , chaque pilote doit faire une manche de 15 minutes et 3 tours sans la selle , ceci pour bien montrer la maitrise de la moto en position debout, il est strictement interdit de s'assoir sous peine d'exclusion de tout les examens césam pour une duée de 3 ans.

il y a aussi le tour de terrain final ou l'on doit le faire avec la roue avant dégonflée totalement, celà pour aprendre la maitrise de pilotage roue crevée et pouvoir rejoindre le parc coureur en cas de crevaison en course
wilyd
Ah oui quand même... J avais oublié tout ça ... En même temps , vu que j avais acheté l examinateur ( pratique courante depuis la crise ) je n ai pas du a le faire.
yopkiwi
le prochaine examen c'est le 15 octobre prochain je le passe à édern ^^

ce qui m'angoisse c'est les "LEUVE" en 2/3 /4 obligatoire mad.gif

ca va etre chaud en 4strokes laugh.gif
wilyd
Je suppose que tu parles du "leuve" du lièvre blesssé ?
Poum Poum
j'avais loupé cette pépite biggrin.gif



On est plus obligé de réaléser un cylindre avec une lime?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.