ça yé. J'ai modifié ma boîte de vitesse. En fait pour résumer, en bout d'arbre primaire, (pas du côté de l'embrayage, du côté du roulement dans le carter) yavait un circlip situé 2mm avant la fin des canelures qui empêchait les pignon de 4 et 1ère de se sauver. Bah comme ça m'avait péter les canelure après le circlip, j'ai fait réusiner l'arbre pour que ce soit propre, et j'ai fait faire une bague qui s'appuit d'un côté sur la bague intérieure du roulement et de l'autre sur les pignons.
Un petit coup de disqueuse puis de dremel sur les crabots et hop j'ai tout remonté.
j'ai essayé ça 10 minutes dans la rue et toutes les vitesses passent bien.
Malheureusement mon joint spi de pompe à eau devait être talé et comme il a été 3 semaines sans eau il a rétréci et il fuyais comme un panier percé
alors ce WE à ternant dans la patouille et waaaaaaaaaaaaaaaaap
plus d'1 mois sans faire de cross, c'est po supportable