mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debout !
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
Je viens de me mater qqs bons magazines TT et j'ai vu un reportage sur une balade en bécanes d'enduro et je me demandais pourquoi à chaque pages les mecs sont debout sur leurs cales pieds !! ?? y en a pas un assis ! ? et tu vois ça sur tout reportages d'enduro ? alors qu'en cross y en a assis et debout !
lo²
Parce qu'en enduro, tu guides la moto avec les jambes en serrant les genoux, ton équilibre est bien meilleur et tu es beaucoup plus réactif pour faire changer de cap ta moto lorsque surviens un obstacle, tu gères mieux la motricité de la moto dans les grimpettes et tu gères mieux ton freinage dans les descentes qui zigzague entre les arbres.
Il n'y en qu'en spéciale ou sur de larges chemins "blancs" que tu peux te permettre d'être assis et encore pas tout le temps.

Fais un essai sur un terrain de cross. Traverses des ornières perpendiculairement des 2 manières (assis et debout) et tu t'apercevras vite qu'il vaut mieux être debout. Ou bien essaye de franchir des pneus de bagnoles posés à plat.
HRCMAN
Citation (lo² @ 26 Jul 11 à 18:23 ) *
Parce qu'en enduro, tu guides la moto avec les jambes en serrant les genoux, ton équilibre est bien meilleur et tu es beaucoup plus réactif pour faire changer de cap ta moto lorsque surviens un obstacle, tu gères mieux la motricité de la moto dans les grimpettes et tu gères mieux ton freinage dans les descentes qui zigzague entre les arbres.
Il n'y en qu'en spéciale ou sur de larges chemins "blancs" que tu peux te permettre d'être assis et encore pas tout le temps.

Fais un essai sur un terrain de cross. Traverses des ornières perpendiculairement des 2 manières (assis et debout) et tu t'apercevras vite qu'il vaut mieux être debout. Ou bien essaye de franchir des pneus de bagnoles posés à plat.



Thank pour l'explication, je crois que tout est dit, je savais qu'il y avait une technique comme ça mais dans ma vieille mémoire je ne savais plus ou cela était rangé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.