mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit étrange?!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Voilà nouveau petit message car encore et toujours besoin d'aide!! La moto a un beau bruit au ralenti et accélère bien... Le seul problème et qua l'arrêt, sans vitesse, si je mer les gaz et relâche juste après, il y a un petit bruit qui redescen apres... Pas évident a décrire! En gros quand je lâche la poignée de gaz, on entend le moteur qui redescend, et un petit bruit en parallèle?
Quelqu'un me comprends... Sa commence s redescendre en meme temps que je lâche les gaz et ça continue 2/3 seconde après...
C'est normal??
Merci
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 25 Jul 11 à 20:19 ) *
Voilà nouveau petit message car encore et toujours besoin d'aide!! La moto a un beau bruit au ralenti et accélère bien... Le seul problème et qua l'arrêt, sans vitesse, si je mer les gaz et relâche juste après, il y a un petit bruit qui redescen apres... Pas évident a décrire! En gros quand je lâche la poignée de gaz, on entend le moteur qui redescend, et un petit bruit en parallèle?
Quelqu'un me comprends... Sa commence s redescendre en meme temps que je lâche les gaz et ça continue 2/3 seconde après...
C'est normal??
Merci


Et a ce moment ya une autre fumée qui sort de pot... Genre une autre petite vague de fumée...
Je sais pas si ça peu aider...
Dav 77
Et tout ca en sachant que je venais de remttre le filtre a air aprés l'avoir lavé et bien graissé...
Voila...
C'est vraiment bizarre... j'ai tourné et tout va nickel, mais a l'arret j'entend un bruit quand je relache les gaz...
En gros mes gaz redecende, et en paralléle mais un peu décalé, j'ai genre un bruit d'air de truc sui redescend... et quand je retrouve le ralenti plus rien, et quand je remet des gazs... Idem!!!
J'attends vos avis et conseils!!!
laugh.gif
yp21
Peux-tu nous enregistrer un fichier audio ou une vidéo pour qu'on puisse entendre ce fameux bruit ??
Dav 77
Ok... Je vais essayer de faire ça demain! Tu vois ce que ça peut être? Mon explication est pas claire... Mais c'est pas évident! (tu sais comment on
Post une vidéo sur le forum? Ou un message audio? Merci!!)
Fmx51
T'entends comme un truc qui résonne et assez aigüe ? Sa me l'a fait y a pas longtemps sur mon SX, j'ai fait un kit piston depuis et je n'ai pas fait gaffe si le bruit recommençait ou pas...
C'est peut-être les roulements de vilo qui commence à fatiguer, à vérifier wink.gif
Revan-Crosser
C'est peut être tout simplement le piston qui ralenti ^^ c'est très fréquent sur les motos en rodage il me semble
frenchy54
Si c 'est ce que je pense, c 'est le bruit d 'un piston usé qui " cogne" c 'est a dire qu'il redscends on va dire de travers et qui "vibre"
Combien d 'heures a-t-il ce piston?
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 27 Jul 11 à 20:47 ) *
Si c 'est ce que je pense, c 'est le bruit d 'un piston usé qui " cogne" c 'est a dire qu'il redscends on va dire de travers et qui "vibre"
Combien d 'heures a-t-il ce piston?


celon l'ancien proprio 2h puiqu'il m'a dit de finir le rodage... j'ai une facture de fin mars, et j'ai acheté la ùoto fi mai, j'ai tourné a peine 1h depuis...
putain ca me ferait tellement chier d'avoir deja le piston a changer...
et donc tu penses que ca peut etre ca?? parce que quand je lache les gaz, j'entends bein le moteur qui redescend, et en parallèle ya un petit bruit qui continue un peu aprés que le moteur soit redescendu...
J'attends vos avis...
Merci!!
Dav 77
Citation (Revan-Crosser @ 27 Jul 11 à 19:37 ) *
C'est peut être tout simplement le piston qui ralenti ^^ c'est très fréquent sur les motos en rodage il me semble

Ca serait cool. le mec m'a dit qu'elle été toujours en rodage, et donc mélange a 3%... mais la premeire foisque j'ai tourné avec j'etendais pas ca... peut etre que je fesais pas attention...
Revan-Crosser
Personnellement ça me fait ce genre de bruit (un peu comme un truc qui vibre de moins en moins intensément en relâchant la poignée ) sur ma YZ 85 cela ne m'a jamais gêné car mon piston n'a jamais été a changer (sauf pour entretien bien sur)
lo²
Roulements de vilo à vérifier.
frenchy54
le gars à peut etre simplement changé le piston sans rien changer d 'autre d 'abimé en sachant qu 'il allait la revendre ( beaucoup font cel) et si roulements de vilo ou autre abimé, il te fie une facture de piston neuf et tu es content)
de plus, une facture ne veut rien dire, car rien ne dit que le piston a été monté sur la moto ou sur cette moto... j 'ai déja vu le truc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.