mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle moto pour moi?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
RosKy
Salut à tous j'aimerais savoir quelle moto cross je dois prendre, je fais 1M67 pour 48kg et j'ai 16ans et 8ans de moto derrière moi. Je penchais plus sur une 125 de type sx ou yz (c'est pour en faire dans les champs, chemin etc.)
Merci pour les réponses xthumbup.gif laugh.gif
François C
Salut et bienvenue,

Alors rengaine habituelle ( hein lo²?.. laugh.gif ) , il est interdit de rouler avec une moto de cross dans les chemins , une sacrée manie ça!..dry.gif
Cross : terrains ou endroits privés.
Enduro : où tu veux ( pas dans mon jardin quand même..)
Une 125 te conviendrait bien à mon avis.
stunt45
8 ans de moto derriere toi??? tu as rouler avec quoi avant?

oui un 125 t'irais bien vu ta morphologie

et comme dit plus haut motcross = terrain privé
RosKy
Non je suis autorisé c'est des chemin privées pas communale je me suis renseigné il a été enlevé de la fonction ''chemin communal" il y a au moin 30ans xthumbup.gif
RosKy
pw 50 puis Dirt bike 90 cc puis scooter 50cc puis derbi 50 cc
stunt45
oé c'est pas vraiment des motos... donc je confirme un 125 t'irais bienou voir pour un 250 4 temps aprés c'est celon les gouts et le budget
RosKy
en budget j'ai pas trop de limite et 250cc c'est un peut puissant pour moi vu mon gabarie, deja avant que je pousse un 125 dans mes champs y'a de la marge
stunt45
les chemins ok... mais tu va etre tenté d'aller plus loin et aprés je ne pense pas que les agriculteurs soit contant de voir quelqu'un labouré leurs champs
stunt45
125 et 250 4 temps meme puissance
RosKy
oui mais pas le même poids et une 125 est moin large que la 250
gaetancop
à mon avis meme s'il n'est plus chemin communal ca reste quand meme le domaine publique et il faut donc pouvoir justifier d'une assurance si tu percutes un tiers... Qui dit assurance dit carte grise dit enduro.

Si ce n'est pas un terrain privé (terrain de cross d'un club ou prairie/champ privé avec autorisation du propriétaire) il faut une enduro.
J'imagine qu'à ton age (sans etre méchant hein... on est aussi par là) tu te dis, on s'en fout donc je préfere te prévenir qu'en cas de probleme les frais peuvent très vite monté (imagines toi rembourser des arret maladie, hospitalisation d'un promeneur que tu as renversé)

sinon si tu ne veux vraiment pas d'une enduro (aussi puissantes que les cross !) tu prends un cross, tu t'inscrit dans un club, tu achete une remorque et tu te fais amener pour rouler... et là c'est le pied !
RosKy
et c'est quoi le plus résistant? CR?SX?KX?YZ?RM?
RosKy
Non non j'en suis certain, c'est ma propriété privée et il n'y a qu'une monté communal pour mes voisin et tout le haut etc son a moi et mon voisin mais il m'a toujours autorisé à faire de la moto la et lui aussi fait du quad cross dans ce chemin et j'ai demandé aussi au maire de ma commune et j'ai le droit
stunt45
+1 avec toi gaetancop

en plus tu demande des avis sur quel cylindré choisir mais tu a l'air déja savoir ce que tu veut

aprés pour le choix de la marque fouine dans le fofo on en a parlé au moins 100 fois
RosKy
Bah moi les saut c'est que en vtt dh en moto j'ai jamais aimé faire ça
lo²
Citation (RosKy @ 25 Jul 11 à 21:44 ) *
Non non j'en suis certain, c'est ma propriété privée et il n'y a qu'une monté communal pour mes voisin et tout le haut etc son a moi et mon voisin mais il m'a toujours autorisé à faire de la moto la et lui aussi fait du quad cross dans ce chemin et j'ai demandé aussi au maire de ma commune et j'ai le droit


Et dans la montée communale, tu fais comment? Tu pousses ta moto?
Le maire de ton patelin est bien gentil jusqu'au jour où il y aura un pépin avec un promeneur, un cavalier, un vttiste et là tu t'apercevras que M. Le Maire va vite oublié qu'il t'avait donné son autorisation.

C'est sûr que tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien mais le jour où ... Tu imagines que ce sont tes parents les responsables vu que tu es mineur et qu'ils peuvent être endetter à vie à cause de telles conneries!!!
Alors si tu veux rouler en 125 tranquille, passe le permis et achète une moto d'enduro homologuée et assure la.

et petit détail, faut arrêter de croire que tu rouleras plus vite avec une cross qu'une enduro.
Courgette35
+ 1000 lo² smile.gif

Un 250 4 temps n'est pas beaucoup plus lourd qu'une 125, c'est de la légende urbaine ça ! La différence doit se faire à quelques kilos près !

Cette histoire de poids, c'est concernant la maniabilité de la machine, un 125 c'est un vélo, tu le fais virer comme tu veux, un 250 4 temps c'est un peu différent ...
RosKy
tout est a moi et dans la monté je passe a peine dessus je le pousse 10m apres y'a des barriere pour que personne entre wink.gif donc sinon c'est violation de proprieté privée et la c'est plus a moi j'vien de voir sur les plans et les chemins pratiqué y'a que des tracteur et encore,et je roule pas a 80 comme un taré mais de la balade, donc au pire j'me fais mal mais personne vien dans mon champs wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.