mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dirt 125 non homologué, arrestations par les gendarmes
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
pitchouneelo
Bonjour

voili voilou nous on a une petite dirt 125, je vous mettrais une photo plus tard!!

j'aurais quelque chose à vous demander!

ALors voilà, mon ami a roulé hier dans une petite ville de campagne, seulement les gendarmes faisaient une ronde, et l'ont donc poursuit, avec sirenes et tout,mais lui a essayé de se sauvé, donc il l'ont prit en chasse! il s'st retrouvé dans une impasse, s'est caché et m'a appelé pour venir le chercher! manque de chance , il s'est montré en entendant une voiture, pensant que c'était moi, mais c'etait les gendarmes ( ils avaient coupé la sirene) !

du cou ba la moto s'est fait embarquée, je pense qu'on peut lui dire aurevoir sad.gif
il a rendez vous mercredi dans leur brigade, pour voir ce qu'il aura!
ils avaient l'air sympa, et étonnée quand mon homme a dit qu'il avait jamais eu de contravention, tous ses points, pas de problemes de drogues, etc....

donc je voudrais savoir si quelqun saurait ce qu'il risque? ??

Ben freerider
Salut


Comme tu le précise dans ton titre, la moto est non homologuée, ce qui veut dire, non apte à l'usage sur la voie publique.Donc quand tu roules avec ce genre de machine c'est sur terrain privé, idem avec les motos de cross, c'est en partie à cause des gens comme lui que aujourd'hui l'image du mx est ternie, entre les ouesh craussheu bitume qui font des roues arrière sur la route, et les blaireaux qui roule avec des pits chinois à 200€ sur les trotoirs, il commence à y avoir un raz le bol général, et les autres membres qui vont répondre risque d'être moins tendre que moi envers ce genre de comportement.

La moindre des choses quand les gendarmes te signalent de t'arréter....c'est d'obéir !
Surtout que en fuyant comme un voleur, ça fais encore plus suspect, en discutant en peu et en t'expliquant calmement y'a toujours moyen de ce sortir sans réprimande de ce genre de situation.


La moto va partir à la fourrière, il va falloir surement payer une amende pour la récupérer.
Quand a ton copain, ça dépend de si il va servir d'exemple ou non.
Mais bon ils peuvent retenir beaucoup de chose, usage d'un véhicule non homologué sur la voie publique, défaut d'assurance, délit de fuite...
Ils peuvent passer la moto en détails, du genre, pas de plaque phare, ni clignos, ni plaque...

Je déplace ça dans la buvette.
pitchouneelo
sauf que ce'st pas un crasseu ou wesh comme tu dis, et qu'il venait de changer la chaine, il faisait juste un tour pour s'assurer qu'elle etait bien mise,sinon il va tjr dans un terrain à côté! bref
Ben freerider
Dans ce cas là pourquoi ne pas s'être expliqué avec la gendarmerie ?
Si c'est la cas devrait pas y avoir de soucis, surtout si il a pas d'antécédent. wink.gif
frogy
ne jamais fuir devant les gendarmes

on finit toujours par stresser et faire une connerie comme finir dans une impasse ou se manger la geule..

le mieus c'est meme de ralentir en fesant mine des pas les avoir vu pour pouvoir dire je roulais doucement pour ma chaine...

les gendarmes seront moins salaud dans ce cas là..

enfin bref grosse erreur d'avoir fuit car sa fait du bruit et il te retrouve de tout maniere..
Mr magoo
hummm pas bon tout ça mais j'ai connu un peu le meme genre de situation il y a une 20ene d'année donc j'ai de la compassion mais je n'approuve pas, sauf, sauf, sauf que moi, je me suis arrété bon je n'avais pas trop le choix ils étaient à 50m de chez moi et en travers de la route avec les flingos xwhistling.gif
maintenant ce n'est pas un jugement que je porte car je pense que l'ont a tous eu une fois les pétoches de se faire engueuler et donc la fuite ou le mensonge nous parait sur le moment la meilleure des solutions, sauf que nan c'est la moins cool a vrai dire
donc ça peu être une simple réprimande mais vu qu'ils ont pris le pit j'en doute et comme l'écrit Ben ça peut je pense finir au tribunal car défaut d'assurance sur la voie public, défaut de clignotants, rétro, plaque enfin tout et tout donc si ils veulent etre très très sévère ton copain est mal xwhistling.gif
Barbybulle
J'ai un ami qui à fuit les gendarmes et à réussi à rentrer chez lui, mais ils sont loin d'être idiot.

Après enquête, quelques semaines plus tard, hop convoqué au commissariat, puis jugement... En plus il était en enduro homologuée + assurance, mais lui n'a pas le permis. Alors un dirt chinois non homologué...
pitchouneelo
sur le cou il a stressé quoi, puis finalement il s'est arreté plus loin

il a rendez vous mercredi donc on verra, mais il est militaire, àa me ferait chier que ça aille jusqu'au tribunal :/
apres oui il a aucun antécédent, plus qu'a esperer qu'ils seront sympa
Courgette35
Moi ce que je dis, c'est que ça sens le caca pour lui !

Si il avait coopéré, ils auraient sans doute rien eu, juste un petit rappel à l'ordre ! (oui oui les gendarmes ne sont pas que des cons comme beaucoup le pense, ça reste des hommes !)
kidcross59
Mais aller arreter de la faire streesser les gars il aurat rien ils vont lui bourrer le mou pendant une demie heure et puis c'est tout . Moi il m'est arriver la même choses a peu prêt avec une dirt aussi mais à un ami par ce qu'il avait un probleme de vitesse qui saute j'ai vus la nationale il à geuler bare toi comme un con jme suis barrer donc comme un gros con??d j'ai du faire du cross bitume et hop j'ai pris un rond point à l'envers pour esquiver la voiture d'enface j'ai frner à fond des deux freins sur le passage pietons humide sur la peinture la (un vrai casse geule ) me suis crouter puis ils ont convoquer mes parents ect m'ont fais chier pendant au moins une heure mais par contre regarder comme c'est marrant pour la recuperer il a payer 90e et au moment de la r endre le policier avec une moustache (details qui sert a rien mais quand même) m'a dit vin tieu sava pour un tio ta pa eu peur mais bon ta fai une erreur perdre ton sang froi ( j'ai etais surpris on aurait dis que c'étais comme un conseils) et apres hop on rentre ect et que trouve ton dans le reservoir des vis oui oui les flic avait mis des visses et surement autre chose dans le reservoir par contre pour recuperer la moto tu va devoir payer ....
lo²
Je vais rester zen, promis ... xwhistling.gif

mad.gif



François C
Citation (lo² @ 25 Jul 11 à 08:00 ) *
Je vais rester zen, promis ... xwhistling.gif

mad.gif


Retiens toi , lo² ouuuui ,c'est bonnn,voiiiiilà laugh.gif
François C
Citation (pitchouneelo @ 24 Jul 11 à 22:25 ) *
sur le cou il a stressé quoi, puis finalement il s'est arreté plus loin

il a rendez vous mercredi donc on verra, mais il est militaire, àa me ferait chier que ça aille jusqu'au tribunal :/
apres oui il a aucun antécédent, plus qu'a esperer qu'ils seront sympa


Je te le souhaite..
zink
perso je trouve que c pas un sujet interessent pour le forum
quen un mec fais de la colline tout le monde lui dit c interdit et la il parle de deli de fuite sur la route et tout le monde lui donne des conseilles
frenchy54
En un mot, si ton pote s 'est barré, c 'est qu 'il savait très bien qu'il étatit en infraction. donc déja pas de cadeau .
De plus course poursuite.. là, les bleus n 'aiment pas étre pris pour des cons .
Et parmis toutes les courses poursuites qu'il font, là, ils arrivent à en chopper un.. le bouquet !
m'enfin, cela dépend de l 'humeur des bleus... Et surtout s'ils ont tapé un rapport..
memen41
si il est clean je pense qu'il aura juste une bonne engueulade
mais ce que je ne comprend pas
il est parti essayer la machine pour voir si la chaine est bien mise?
pour moi il n'y a pas besoin d'essayer la machine pour voir si elle l'est
soit elle est soit elle ne l'est pas
je suis en campagne et je vois pas mal de branleur qui fond 15 ou 20 bornes en disant je vais juste essayer pour voir
MOTO NON HOMOLOGUER PAS SUR VOIE PUBLIC
on ne cesse de le répéter mad.gif mad.gif
lo²
Citation (memen41 @ 25 Jul 11 à 09:04 ) *
MOTO NON HOMOLOGUER PAS SUR VOIE PUBLIC
on ne cesse de le répéter mad.gif mad.gif


Hé oui! que veux tu? Y en a qui sont longs à la comprenette ou qui s'imaginent être au dessus des lois.

Personnellement, j'en aurai rien à foutre que des mecs roulent en machine NH sur la voie public sauf qu'à cause de ce type de comportement
c'est l'ensemble de la pratique du TT qui en prend un coup et ça, ça me gonfle de subir de plus en plus d'interdits à cause d'une minorité d'irresponsables.
old mx
Citation (François C @ 25 Jul 11 à 08:04 ) *
Citation (lo² @ 25 Jul 11 à 08:00 ) *
Je vais rester zen, promis ... xwhistling.gif

mad.gif


Retiens toi , lo² ouuuui ,c'est bonnn,voiiiiilà laugh.gif


xblushing.gif sa y est lo² a craqué laisse tomber mon lolo c'est une cause perdue aprés sa balise à mort devant les flics
wilyd
le déli de fuite ... je crois que c'est ce qui est le moins apprécié... xwhistling.gif
zink
si il est bien puni sa fera un exemple pour les autre blero qui roule sur la route avec des cross ou dirt et les vrai amoureu de c sport dirt cross ect... seront plus prix pour des mongole qui respecte rien sad.gif:(rrrrrrrrrrrr
Ben freerider
Sinon il était en leuve ou pas ?

laugh.gif désolé.
Courgette35
En leuve avec le casque à moitié mis smile.gif


Poum Poum
Alors tu risques:

non déclaration à la préfecture:
Contrevenir à cette interdiction de circulation est passible d'une contravention de 5e classe (amende d'un montant maximal de 1 500 euros).
Le fait de ne pas effectuer la déclaration et l'identification est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe (amende d'un montant maximal de 750 euros).

Refus d'obtempérer (ce n'est pas un délit de fuite):
la loi (article L233-1 du code de la route ) prévoit une peine de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende. Si casier vierge, peut être l'amende au minimum.

Conduite d'un véhicule non homologué:
La loi sanctionne la circulation dans tous les lieux publics d’un deux-roues, tricycle ou quadricycle à moteur qui n’a pas satisfait aux prescriptions techniques exigées pour sa mise en circulation.

Le conducteur de ce type de véhicule est désormais passible d’une contravention de la 5ème classe d’un montant de 1 500 euros et d’une éventuelle confiscation, immobilisation ou mise en fourrière de son véhicule.

Cette mesure a pour objet de dissuader les conducteurs d’engins à moteur du type « quad » ou « mini-moto » non immatriculés de circuler sur les voies publiques afin d’améliorer la tranquillité des riverains et la sécurité de tous.


De plus, ton ami étant militaire et s'étant fait contrôler par des militaires (gendarmes), il doit s'attendre à être convoqué par son colonel si jamais ça va plus loin, avec une éventuelle mise à pied disciplinaire, la grande muette n'aimant pas que dans les rangs il y ait de la mauvaise graine. Tout dépendra ensuite de son dossier de militaire, de ses grades éventuels.

Bonne soirée xwhistling.gif
KtmRider
Non mais on s'en fiche un peu de ce qu'il aura ou pas ...
Il avait rien à faire sur la route avec sa merde. mad.gif
Poum Poum
Citation (KtmRider @ 25 Jul 11 à 22:47 ) *
Non mais on s'en fiche un peu de ce qu'il aura ou pas ...
Il avait rien à faire sur la route avec sa merde. mad.gif



ah perso non moi je m'en fiche pas, car quand j'ai des potes qui sont en règle, font chier personne, mais pour UN excès de vitesse sur une double voie se font confisquer la moto, annuler le permis, perdent leur taf (car à pied c'est dur d'y aller), pour une pointe à 180 au lieu de 110, à 2H du mat sur une route déserte, sans alcoolémie.. Bah moi j'ai envie de savoir.

Car des dimanches trankillou qu'on me pourri à entendre des dirts au loin qui tourne dans que le flics fassent rien, ou les voir se planquer dès que les flics arrivent, ça me saoule.
Barbybulle
Citation (Poum Poum @ 25 Jul 11 à 23:38 ) *
ah perso non moi je m'en fiche pas, car quand j'ai des potes qui sont en règle, font chier personne, mais pour UN excès de vitesse sur une double voie se font confisquer la moto, annuler le permis, perdent leur taf (car à pied c'est dur d'y aller), pour une pointe à 180 au lieu de 110, à 2H du mat sur une route déserte, sans alcoolémie.. Bah moi j'ai envie de savoir.

Car des dimanches trankillou qu'on me pourri à entendre des dirts au loin qui tourne dans que le flics fassent rien, ou les voir se planquer dès que les flics arrivent, ça me saoule.


+1
KtmRider
poum poum t'inquiètes pas, c'était par rapport au sujet avec la dirt smile.gif
Lui il a tout faux niveau règles ...
Poum Poum
ok désolé je l'ai peut être un peu pris sèchement ^^
zink
Citation (Poum Poum @ 26 Jul 11 à 00:38 ) *
Citation (KtmRider @ 25 Jul 11 à 22:47 ) *
Non mais on s'en fiche un peu de ce qu'il aura ou pas ...
Il avait rien à faire sur la route avec sa merde. mad.gif



ah perso non moi je m'en fiche pas, car quand j'ai des potes qui sont en règle, font chier personne, mais pour UN excès de vitesse sur une double voie se font confisquer la moto, annuler le permis, perdent leur taf (car à pied c'est dur d'y aller), pour une pointe à 180 au lieu de 110, à 2H du mat sur une route déserte, sans alcoolémie.. Bah moi j'ai envie de savoir.

Car des dimanches trankillou qu'on me pourri à entendre des dirts au loin qui tourne dans que le flics fassent rien, ou les voir se planquer dès que les flics arrivent, ça me saoule.


ya un loi meme a 2 h00 du matt si c 110 c pas 180 meme si ya 4 vois ya une loi il fo respecter que ce soi moto voiture ou a pied .
alors dans ce cas j ai le droit de voler une voiture car le mec est plein d argent ect.... alors avant de dire c mon outil de travaille comment je fait
roule a 110 pas de prob les accident sa arrive pas que o autres
Ben freerider
Un effort sur l'orthographe Zinc stp wink.gif
zink
dsl ben mais ça me rend fou de voir des connerie de ce genre .
zoom-zoom
perso se qui me rend ouf c'est de voir des mecs qui disent que 110 c'est 110 alors que tous le monde, même la personne la plus respectable a un jour ou l'autre été au dessus des limites !
maintenant on sort complètement du sujet donc passons. dry.gif
zink
oui mais le jour ou tu te fais prendre fo pas venir pleurer
zoom-zoom
sur ce point là on est totalement d'accord biggrin.gif
zink
ok c vrai que je roule pas toujours a 110 mais jamais plus de 130
j ai perdu un menbre de ma famille qui c fais envoyer en l'air par une personne qui roulé bien trop vite
ma cousine est morte a l age de 12 ans alors quen je vois 180 est qui dit c pas grave j ai la rage
zoom-zoom
c est clair que ça forge, mais bon arrêtons c'est pas le thème du sujet
zink
ouai c clair zoom zoom
LowRider
Pour en revenir au sujet..

Ton mec, il est un peu grâve sur les bords pour un gars qui est militaire xwhistling.gif Il circule sur la voie publique avec une dirt non homologuée pour "essayer sa chaine" ? Bah il pouvait pas l'essayer sur son fameux terrain là ? Encore qu'une chaine faut pas un BAC mécanique pour savoir qu'une fois montée, c'est basta rolleyes.gif

Ensuite il se bare et se planque devant les gendarmes ? Les gendarmes sont des militaires, donc pareil que lui. Il aurait pas pu se dire "merde, des collégues, bon ils vont comprendre.. Je m'arrêtes" dry.gif Ca fait beaucoup pour un gars qui représente m'ordre et le respect (en principe).


Yamaha-Motor
Si je devait avoir la meme reaction que vous quand je verrait des cross bitume, je deviendrai fou car c'est tres tres courant par chez moi, et pour l'image du mx sa ne veux rien dire car par exemple mon frere avait un 125 enduro assuré avec pemis et tout donc en regle et les voisin de plaigne tous du bruit alors qu'il roulait dans les chemins, donc cross ou enduro il trouveron toujours une excuse pour venir nous faire chier, idem en quad nous avons un quad homologué assuré et tout le tralala et il trouve toujours le moyens de se plaindre...

Vous vous plaignez des cross bitumes, bas allez les voir et dites leur ce que vous dites tous derriere votre pc, je ne les defend pas loin de la mais c'est facile de parler derriere son ordinateur.
vincentimes.69
Citation (Yamaha-Motor @ 27 Jul 11 à 03:24 ) *
[...] Vous vous plaignez des cross bitumes, bas allez les voir et dites leur ce que vous dites tous derriere votre pc, je ne les defend pas loin de la mais c'est facile de parler derriere son ordinateur.

Ca n'a rien à voir. On peut quand même dire sur ce forum que les cross bitume ça nous gâve, non ? Est-on obligé d'organiser une opération punitive pour remonter dans ton estime ?
zink
ya les force de l ordre pour ce boulot si nous on tabasse un mec qui nous a voler une moto on va en tole
Motocross-man04
Voilà le genre de sujet à la con qui saoule tout le monde ! L'autre n'avait rien à faire avec son dirt sur la route et je ne vois pourquoi les gens viennent se plaindre ( alors qu'ils le font ou l'ont fais ), et demander ce que prendra comme amende et tout ça le con qui l'a fait ! Faut arrêter de faire chier les gens avec ça maintenant ! Surtout sur des forums de motocross !

Au passage désolé Zinc pour ta cousine... mad.gif mad.gif
zink
merci mec
dac a 100/100 avec toi
Revan-Crosser
Moi je pense qu'il ne risque PRESQUE pas grand chose ton copain car les gendarmes ne sont pas tous des blocs de glace qui recrachent les lois enfreinte dans le seul but d'assurer le chiffre de sa Gendarmerie c'est pas ça leur boulot et effectivement essayer une chaine n'est pas nécessaire sinon dans ton jardin c'est suffisant ...
Motocross-man04
De rien ! wink.gif
mikka066
+1 tout a fait d'acord avec Motocross-man04


Sven
Alors ca a donne quoi l'audience?
Maxx



Oh Merde blink.gif
je savais pas que l'émission "Vis ma Vie" sur TF1 avait été transférée sur la chaine MX-Team
frenchy54
Qu'il aille sur un forum dédié aux dirts, comme ça, il pourra rivaliser de connerie avec les autres membres et se faire plaindre !

Il a voulu jouer au con, il a perdu, basta ! Ca ne sert à rien d'imaginer une suite à l 'histoire,on ne changera rien et il vera bien ce qu'il va lui arriver.
mikka066
salut

moi un jour aussi je me suis fais arrete car jetais partie faire un enduro avec des coluegue mais moi j'avai pas d'enduro j'etai le seul a pas avoir d'enduro et devait prendre 300 metre de route pour recuperer le chemin d'enduro . et les flic etais deriere nous il nous en dit de s'arreter . et nous en c'est arreter . le flic se conaiser en motocross il dit ou autre c'est bon c'est des enduro homologuer . il vien me voir et me dit vous par contre non . moi je dit oui il regarde les numero de cadre et apelle je sais plus ou il me dit c'est bon votre moto et pas voler et je l'avai déclarer a la prefecture . il me dit tu est licencier je lui dit oui et jai le casm aussi . il dit d'acort . c'est bon vous pouver partir vouts et equiper sa se vois vous fesais pas parti d'est jeunne qui font du cross bitume ou je sais pas qoi . il nous dit faite attention sur la route nent faite pas tros et passer une bonne journer . en la remercier et en est partis


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.