mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : diverses questions Piston / segment / carbu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut,

Suite à mon changement de piston et nettoyage parallele, j'ai 2-3 questions qui me sont venu :

1) J'ai eu mon nouveau clips qui a sauté 4m dèriere lors du remontage, OUF je l'ai retrouvé mais dans le cas contraire, serait-il dangereux de remettre celui de l'ancien piston qui était un origine alors que là je monte un vertez pro ?

2)Mon nouveau segment me parait fort ouvert une fois en place dans sa gorge. D'ailleurs un moment en le relanchant il est sorti tout seul de sa gorge.. C'est la 1ere fois que je vois ca, est ce que c'est classique ? (je vous joint une photo pour donner une idée de l'écartement).
Cliquez pour voir le fichier-joint


3)En controlant mon ancien axe de piston j'ai constaté une usure au niveau de la cage à aiguile.. classique. Par contre d'un coté la limite de la zone usé est légèrement sensible au toucher alors que ce n'est pas le cas de l'autre coté. Qu'est ce qui peux provoquer cette assymétrie ?

4)En faisant mesurer mon cylindre-piston, il était arrivé à 8/100 de jeu mais on commence à y voir apparaitre la trace du transfert d'échappement sur le piston. Mon mécano me disait qu'il était temps de le changer.. Malgrés ca je vois que le jeu toléré dans ma doc est de 1/10. J'aurai vraiment pu pousser jusqu'au 1/10 ou pour pousser au 1/10 il aurait fallu commencer avec un piston neuf offrant plus de jeu ? (en espérant avoir été clair)

5)Est ce qu'il faut nettoyer l'éléctrovanne du carbu quand on en a une ? J'ai vu la procédure dans la doc mais pas trop osé lol.

Merci d'avance pour vos avis.


Barbybulle
Je peux juste te répondre à la première question, un clips utilisé = un clips à jeter smile.gif
gaetancop
up
toys78
salut gaetan
pour le segment rien ne me choque quand je regarde la photo
goulu
pour ton jeu piston cylindre je pense que t'est peu etre pas loin de la limite!!un petit coup chez nikazil france ferais le plus grand bien a ton cylindre.
ceci entraine cela,le jeu piston cylindre augmente et donc le piston ce balade plus (peu être ta fameuse asymétrie) et a tendance a frotter plus sur le cylindre et surtout au niveau des lumières puisque moins bien guidé.
sur ton vieux piston les jupes sont marquées?
pense a mettre un simple chiffon autour de ton piston quand tu démonte ton clips ça t’éviteras de passer l’après-midi a 4 pattes dans l'atelier xwhistling.gif
gaetancop
Citation (goulu @ 25 Jul 11 à 13:16 ) *
pour ton jeu piston cylindre je pense que t'est peu etre pas loin de la limite!!un petit coup chez nikazil france ferais le plus grand bien a ton cylindre.
ceci entraine cela,le jeu piston cylindre augmente et donc le piston ce balade plus (peu être ta fameuse asymétrie) et a tendance a frotter plus sur le cylindre et surtout au niveau des lumières puisque moins bien guidé.
sur ton vieux piston les jupes sont marquées?
pense a mettre un simple chiffon autour de ton piston quand tu démonte ton clips ça t’éviteras de passer l’après-midi a 4 pattes dans l'atelier xwhistling.gif


non non mon cylindre est encore loin de la case nickasil !! Il est en cote B et on distingue encore légèrement les trace du rodoir d'origine. A mon avis le piston et le cylindre on pris chacun 1/100 ce qui m'a fait passé de 6 à 8/100 de jeu sur 1/10 maximum. Ma question était est ce que j'aurai pu pousser jusqu'au 1/10 de jeu avec ce meme piston en connaissant l'usure.
Oui sur l'ancien piston la jupe commence à bien se marquer. On voit les montant verticaux de la lumière d'admission et le tout début début des "angles" supèrieurs.

Pour le chiffon, tu c'est que parfois tu dis quand meme des trucs qui ne sont pas si bete que t'en as l'air ? IMSTP6.gif xwhistling.gif aie me fouettes pas ! bon ok je m'excuse : Bien vu ! ... l'aveugle wink.gif

sinon le vieux clips était-il vraiment inutilisable s'il faisait les meme taille que le nouveau ?
Courgette35
Oui un circlips utilisé, il vaut mieux pas l'utiliser !
gaetancop
Citation (toys78 @ 25 Jul 11 à 10:42 ) *
salut gaetan
pour le segment rien ne me choque quand je regarde la photo


C'est juste "l'écartement" du segment par rapport au piston qui me parraissait gros. Surement le fait que je ne suis pas encore très habitué avec ceux de 250 et le fait qu'il soit sorti tout seul de son logement après l'avoir comprimé et relaché d'un coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.