mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : permis 125
Mxteam > le club > La buvette
frogy
salut xthumbup.gif

j'ai RDV à 6h pour passer ma premiere leçon de conduite 125cc

quelqun a des conseilles à me donner?
unsure.gif
juanito04
oui, je suppose que tu as déjà de expérience en conduite, alors sa va être un peu dur au début, les yeux dans les rétro tout le temps, angle mort quand tu tourne/change de voie etc...
limitations très important, et fait absolument tout ce que te dit ton instructeur, même si sa te semble vraiment très con....
ralentis et appuie sur le frein juste pour allumer le feu quand il y a une prio a droite.
voilà tout ce que je peux te dire, c'est pas trop dur.
par contre ! te loupe surtout pas aux fiches et panneaux, donc un grand conseils apprends les bien, ne le prends pas à la légère !

et je bénis ton oreille pour ce qu'elle va subir ! ( attend si tu vois pas de quoi je parle, tu comprendras xwhistling.gif )

bonne chance !
frogy
lol bas ca y 'est j'ai fais caca xblushing.gif


nan sérieux là sa va etre ma premiere séance donc conduite ou théorie?
juanito04
je penses que tu va d'abord discuter avec le bonhomme et il te fera probablement conduire un peu, et pas besoin de faire caca, la tu apprends donc ca va, les fiches c'est le jour du plateau.
je t'éxplique, le permis moto se décline en deux parties :

- LE PLATEAU

épreuve 1 : pousser la moto et la reculer sur un circuit en gros de 4-5 m et en marche arrière ( très très simple )
épreuve 2 : les cones, tu va devoir passer le circuit de cones très resséré au ralenti
épreuve 3 : soit freinage d'urgence, manoeuvre d'évitement et une troisième je sais plus
épreuve 4 : fiches et panneaux spécifiques à la moto, l'éxaminateur va te demander de lui réciter une des 20 fiches (fiches) que ton instructeur va te donner et de décrire un panneau ( il y en a 40 en tout je crois ). tu devra avoir tout appris par coeur avant l'examen

chaque épreuve est noté sur A, B ou C
A : c'est good !
B : c'est good mais au bout de 2 B c'est éliminatoire
C : It's not good !

en gros si tu as
1: A
2: A
3: B
4: B
bein tu as ton plateau, si tu a trois B ou un C t'est mort.

-LA CONDUITE

- respect du code de la route et limitations
- maîtrise du véhicule
- conduite autonomme 5min ( l'éxaminateur te dis juste prendre ex A51 et tu dois te demerder pour y aller grâce aux panneaux )
- respect priorités, feux..... etc la conduite quoi

Le plus dur est vraiment le plateau, si tu apprends et maîtrise bien tu y arrivera sans problème, par contre si tu a la pression et que tu stress grave t'est mort.
a toi de savoir te concentrer !

Mais bon tu a 20H pour te préparer sa va aller smile.gif
Ben freerider
Le levier de gauche c'est l'embrayage, et c'est la poignée de droite qu'il faut tourner.


Le reste c'est de la foutaise.
frenchy54
tas fais caca ? où? dans ton froc ?
sinon, ce permi ?
frogy
ca y'est j'ai fait mes 2H

moniteur trés simpa cool
j'ai fait 2H de plateau avec un ybr 125

donc il m'a appris à:
-ne pas freiner de l'avant tant que le guidon n'est pas droit(completement con)
-retrograder..
(le plus dure c'est de changer d'abitude car une fois qu'on a fais de la moto pendant 4 an et qu'on vous explique comment freiner sa fais bizare.. mais bon faut pas discuter les ordres xthumbup.gif
donc j'ai fais du parcour rapide avec slalome à 40kmh
-parcour lent (là c'est chaud) car la moto est un peu lourde pour la cylindrée et du coup j'ai posé le pied 2 fois et dégomé un plot en 5 passage .... blink.gif

mais sinon le type m'a dit que je me demerde super bien pour un debut ohmy.gif
Ben freerider
Et les leuuuuvvvvves ????
frogy
tient c'est vrai ca.. xwhistling.gif

dailleur je sais meme pas si c'est possible avec un ybr 125 kg et 10ch IMSTP6.gif
juanito04
ayant été sur la même bécane, et essayé avec mon instructeur ( qui était un grand malade d'ailleurs IMSTP6.gif ) impossible !!
frogy
bin ouai tu m'étonne c'est un camion ce machin
mais c'est increuvable

par contre comment ce passe l'interro sur les fiches ?

on me pose une question sur une seule?
frogy
aujourd'hui je suis passé à speedway de marseille pour m'acheter casque et bering ^^
http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-3959.html
http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-3437.html

la nana m'a fait 5% de remise xthumbup.gif
manque que les gants je pense plutot à ceux là http://www.motoblouz.com/vente-gants-alpin...ml?sku_id=26462

mais l'hiver arrive...
nicolas#16
Citation (juanito04 @ 22 Jul 11 à 17:38 ) *
- LE PLATEAU

épreuve 1 : pousser la moto et la reculer sur un circuit en gros de 4-5 m et en marche arrière ( très très simple )
épreuve 2 : les cones, tu va devoir passer le circuit de cones très resséré au ralenti
épreuve 3 : soit freinage d'urgence, manoeuvre d'évitement et une troisième je sais plus
épreuve 4 : fiches et panneaux spécifiques à la moto, l'éxaminateur va te demander de lui réciter une des 20 fiches (fiches) que ton instructeur va te donner et de décrire un panneau ( il y en a 40 en tout je crois ). tu devra avoir tout appris par coeur avant l'examen

chaque épreuve est noté sur A, B ou C
A : c'est good !
B : c'est good mais au bout de 2 B c'est éliminatoire
C : It's not good !

en gros si tu as
1: A
2: A
3: B
4: B
bein tu as ton plateau, si tu a trois B ou un C t'est mort.

-LA CONDUITE

- respect du code de la route et limitations
- maîtrise du véhicule
- conduite autonomme 5min ( l'éxaminateur te dis juste prendre ex A51 et tu dois te demerder pour y aller grâce aux panneaux )
- respect priorités, feux..... etc la conduite quoi

Le plus dur est vraiment le plateau, si tu apprends et maîtrise bien tu y arrivera sans problème, par contre si tu a la pression et que tu stress grave t'est mort.
a toi de savoir te concentrer !

Mais bon tu a 20H pour te préparer sa va aller smile.gif


Si c'est comme le gros cube, le rapide tu as soit un freinage d'urgence, soit un évitement et le troisième c'est le plus simple c'est le rétrogradage. Cette évaluation là est chronométrée, tu dois être entre 19 et 22 sec sur le sec et entre 20 et 23 sec sur route mouillée.

Autrement la notation tu peux aller jusqu'à 3B et un A!

Je le sais j'ai eu mon plateau mercredi et une fille a eu B à toutes les manoeuvres mais a eu son A aux fiches et a donc eu son plateau xthumbup.gif
juanito04
oui tu dois avoir raison, j'ai passé le mien il y a presque un an donc je me souvenais plus de tout smile.gif merci de la précision wink.gif

frogy, pour les fiches l'examinateur va te présenter les 20 fiches à l'envers et tu devra piocher, elle te dira donc fiche n° ... tel nom et tu devra donc faire une synthèse complète de la fiche choisie.
pour les panneaux je me souviens plus exactement, je crois que c'est aussi toi qui pioche, et tu dois juste expliquer la signification du panneau.
frogy
donc interrogé sur une seul fiche? c'est à l'orale ?
nicolas#16
oui sur une seule fiche que tu tires au sort, et c'est bien à l'oral.
Après tu as une question supplémentaire sur un panneau ou accessoire de sécurité, là pour moi c'est l'examinateur qui a choisit.

Après je ne sais pas si tous les examinateurs fonctionnent pareil
frogy
ok j'ai acheté le bouquin et j'ai 20 fiche à apprendre

c'est long mais logique quand meme
juanito04
moi j'ai trouvé que la bonne moitié de des fiches servait a rien, et que le quart c'était pour les incultes qui savent même pas ce qu'est une plaquette de frein, en gros ( pour moi ), 1/4 des fiches te sera utile

et t'a les vérifs aussi que j'ai oublié, t'a trois vérifs a apprendre, a la fin du bouquin des fiches normalement.
en gros c'est, vérifier niveau d'huile, pneu, chaine patati patata, l'examinateur t'interrogera sur une des trois
frogy
ok merci


moi sur le bouqin il disent qu'il faut verifier absolument tout à chaque utilisation

cligno frein niveau d'huile liquide de frein chaine et j'en passe

et oui c'est pour les incultes mais le probleme c'est qu'il faut déballer éxactement comme c'est dans le bouqin et ca c'est chiant le par coeur
juanito04
Citation (luddoy @ 1 Jun 11 à 17:15 ) *
Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 16:45 ) *
Citation (Sven @ 31 May 11 à 23:48 ) *
Citation (gaetancop @ 31 May 11 à 23:20 ) *
oui ta monté de parking ca va aller.

Quand tu dit que tu consomeras moins que le camion à mon avis ca va quand meme s'en approcher ! Quand je tirai une fermer 1m80 de haut avec mon 2l D 90cv sans turbo je montais autour des 10l .. en roulant à 110 sur l'autoroute (sinon j'arrivais quand meme à la pousser à 140 avec du temps)

2 essieux c'est mieux mais plus cher. Fais attention au poids (surtout si tu prends une artisanal). Le poid chargé de ta remorque ne doit pas dépasser le poids à vide de ta voiture et l'ensemble chargé ne doit pas dépasser le PTAC de ta voiture (la plus grosse charge noté sur ta carte grise).

Perso je voulais fermer mon plateau avec 5 piquets et une bache sur mesure mais j'ai pas encore trouvé le temps..


Si mon poid a vide est de 1144 kg je ne suis pas limité par un PATC de 750kg ?
J'avais cru voir ca dans le permis..


regarde sur ta carte grise mais ton PTAC-PV ne dépasse peut-etre meme pas les 750kg. L'histoire des 750kg ne concerne que la remorque donc meme avec 2 motos ils faut y aller pour les atteindre.

Je ne vais pas m'aventurer sur les 750kg et des remorques immatriculé car j'ai entendu plein de versions différentes... (ce que j'ai dis avant m'a été confirmé par 2 gendarmes différents)



Par définitions toute remorque est immatriculée ?


oué c'est nimporte quoi dry.gif
frogy
unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.