je penses que tu va d'abord discuter avec le bonhomme et il te fera probablement conduire un peu, et pas besoin de faire caca, la tu apprends donc ca va, les fiches c'est le jour du plateau.
je t'éxplique, le permis moto se décline en deux parties :
- LE PLATEAU
épreuve 1 : pousser la moto et la reculer sur un circuit en gros de 4-5 m et en marche arrière ( très très simple )
épreuve 2 : les cones, tu va devoir passer le circuit de cones très resséré au ralenti
épreuve 3 : soit freinage d'urgence, manoeuvre d'évitement et une troisième je sais plus
épreuve 4 : fiches et panneaux spécifiques à la moto, l'éxaminateur va te demander de lui réciter une des 20 fiches (
fiches) que ton instructeur va te donner et de décrire un panneau ( il y en a 40 en tout je crois ). tu devra avoir tout appris par coeur avant l'examen
chaque épreuve est noté sur A, B ou C
A : c'est good !
B : c'est good mais au bout de 2 B c'est éliminatoire
C : It's not good !
en gros si tu as
1: A
2: A
3: B
4: B
bein tu as ton plateau, si tu a trois B ou un C t'est mort.
-LA CONDUITE
- respect du code de la route et limitations
- maîtrise du véhicule
- conduite autonomme 5min ( l'éxaminateur te dis juste prendre ex A51 et tu dois te demerder pour y aller grâce aux panneaux )
- respect priorités, feux..... etc la conduite quoi
Le plus dur est vraiment le plateau, si tu apprends et maîtrise bien tu y arrivera sans problème, par contre si tu a la pression et que tu stress grave t'est mort.
a toi de savoir te concentrer !
Mais bon tu a 20H pour te préparer sa va aller