mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probléme de maitre cylindre arriére
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arso
Bonjour a tous,

Bon je vous expose mon souci on ma volé ma moto y a 1 mois et demis bon déjà la j'étais super dégouté surtout que je l'avais à peine depuis 3 semaine quand je pense que j'ai du attendre 23 ans pour en avoir une et il a fallu seulement 1 minute pour la perdre sa fou vraiment la rage.Bon à la base je voulais la ramener au maroc pour mes vacances c'est un peut tomber a l'eau!!!

Je décide comme même de partir en vacance, bon j'avoue jarreté pas de penser à elle surtout que c'était ma 1er cross!!!
J'abrège un peut l'histoire! Enfin gros coup de po j'arrive à retombe dessus mais à 2000km de mon domicile lol en vacance bon pour la récupérer sa été un autre souci mais j'y suis arrivé, la moto était à moitié démonter.

Bon content de l'avoir je l'amène au mécano pour qui me remonte tous sa et là il m'expose déjà quelque souci
-il manquait les axes de roue
-Les tendeurs
-Le truc qui viens se calais entre la roue et le cadre( je croie que sa sert a protéger le roulement, sa ressemble a une rondelle mais avec une lèvre)
-Des carénages

Bon sa c'est se qui la vu qui manquer, il me trouve quelque petite piéce en attendant d'avoir mieux.
Il me refait une petite révision change tous les liquides (liquide de frein,huile de boite, liquide de refroidissement)
Mais la pépin bon vu le commencement je me douter qui y aller avoir d'autre souci lol
Le mécano purge le frein avant mais l'arrière ni arrive pas du tous

Et la mon frein arrière ne fonctionne plus. Il démonte le maitre cylindre arrière et la je constate que le caoutchouc est percé! apparemment ils auraient trop tourner la vis de réglage qui se loge sous le caoutchouc et de ce fait tourner le caoutchouc au poins de le déchirer.
De plus je pense qu'ils ont du bien fumé ma moto et à mon avis le temps de chauffe ils connaissent pas!


Donc ma question est ce que kit de réparation de maitre cylindre peut faire la faire?
mon diagnostique par rapport au frein est-il juste?

Et pour finir je voudrais changer mon piston car il a du prendre un mauvais cou, mais j'aurai voulu savoir qu'elle est la cote d'origine d'un 85 kx 2008

Merci à tous
arso
Il y a quelqu'un qui pourait me confirmer?!!!!!!!!!!
loic-rider13
pour le kit de remplacement, c'est tout juste, c'est ce qu'il te faut!

pour le cylindre, faut qu'il mesure ton cylindre au micromètre, pour savoir quelle côte de piston tu dois prendre!
arso
Citation (loic-rider13 @ 21 Jul 11 à 19:05 ) *
pour le kit de remplacement, c'est tout juste, c'est ce qu'il te faut!

pour le cylindre, faut qu'il mesure ton cylindre au micromètre, pour savoir quelle côte de piston tu dois prendre!



Merci pour l'info!!!!
Une autre question qu'es que je risque si je passe a la cote au dessus ( normalement je suis encore en cote A) sans avoir meme mesurer le piston?
Ben freerider
Fais le mesurer par ton concess, c'est plus raisonnable et c'est gratuit.

Puis le cylindre à peut être chargé, donc mieux vaut le faire vérifier.
arso
Citation (Ben freerider @ 23 Jul 11 à 00:37 ) *
Fais le mesurer par ton concess, c'est plus raisonnable et c'est gratuit.

Puis le cylindre à peut être chargé, donc mieux vaut le faire vérifier.



Le petit souci c'est que ma moto est au maroc et moi en france, et la ba j'ai jamais vu de concess
arso
Citation (arso @ 28 Jul 11 à 10:38 ) *
Citation (Ben freerider @ 23 Jul 11 à 00:37 ) *
Fais le mesurer par ton concess, c'est plus raisonnable et c'est gratuit.

Puis le cylindre à peut être chargé, donc mieux vaut le faire vérifier.



Le petit souci c'est que ma moto est au maroc et moi en france, et la ba j'ai jamais vu de concess



UP!!!!!!!!!!!
abd59nd
Citation (arso @ 1 Aug 11 à 09:48 ) *
Citation (arso @ 28 Jul 11 à 10:38 ) *
Citation (Ben freerider @ 23 Jul 11 à 00:37 ) *
Fais le mesurer par ton concess, c'est plus raisonnable et c'est gratuit.

Puis le cylindre à peut être chargé, donc mieux vaut le faire vérifier.



Le petit souci c'est que ma moto est au maroc et moi en france, et la ba j'ai jamais vu de concess



UP!!!!!!!!!!!


bonjour t'a pas trop le choix la, il te faut quelqu'un qui puisse te mesure le piston au maroc et te transmet la cote. car prendre un piston sans avoir mesure au prealable le piston et voir meme le cylindre, ca peut te coute tres chere. le mieux serait que quelqu'un te les envoi par voie postale et la tu pourras alle en concession l'esprit tranquille. tu sais je suis marocain xthumbup.gif et y a pas a dire au maroc ils depannent beaucoup mais ca bricole beaucoup aussi et sur ce genre de machine le bricolage peut te coute chere surtout si tu travail sur des supositions IMSTP6.gif . ta becane va surement demarrer et rouler mais pour combien de tps?
et pense aussi a ta securite.
arso

bonjour t'a pas trop le choix la, il te faut quelqu'un qui puisse te mesure le piston au maroc et te transmet la cote. car prendre un piston sans avoir mesure au prealable le piston et voir meme le cylindre, ca peut te coute tres chere. le mieux serait que quelqu'un te les envoi par voie postale et la tu pourras alle en concession l'esprit tranquille. tu sais je suis marocain xthumbup.gif et y a pas a dire au maroc ils depannent beaucoup mais ca bricole beaucoup aussi et sur ce genre de machine le bricolage peut te coute chere surtout si tu travail sur des supositions IMSTP6.gif . ta becane va surement demarrer et rouler mais pour combien de tps?
et pense aussi a ta securite.
[/quote]

Bonjour merci pour les infos et conseil! Je vais essayer de trouver un moyen de faire ramener mon cylindre, se qui n'est pas chose gagné lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.