Citation (Maxx @ 19 Jul 11 à 02:17 )
alors si c'est gras c'est que tu as une perte d'huile, maintenant voyont les causes :
1 : spys montés à l'envers (ressort vers l'interieur de la fourche, donc lèvres vers l'extérieur cqfd)
2 : spys bas de gamme, de mauvaise qualité. ne monter que du Kayaba dans une Kayaba ou du SKF antifriction, et pareil dans une Showa, WP ect.. le jeu de spys chez KYB coute 24.50 € ttc et sont livrés sous blister estampillés KYB
3 : tubes rayés ou abimés par les pierres ect, ou encore déformés
4 : huile de merde, dans une Kayaba on met de la Kayaba et c'est tout
5 : trop d'huile et sous la pression il faut bien qu'elle sorte, mais si ce n'est pas des spy de merde l'huile a quand même énormément de mal à sortir.
6 : la c'est plutôt un conseil, remplacer les caches poussières une fois sur 2 changements de spys et idem pour les bagues (du moins à vérifiées l'état de ces bagues)
7 : vidanger sa fourche toutes les 15 à 20 heures maxi, sous peine de devoir par la suite remplacer des pièces très honnéreuses à cause de l'usure crée par l'huile qui ne fait plus son travail, soit trop liquide et chargée en limaille, soit au contraire trop épaisse car chargée en terre et la c'est de la vraie patte à roder (miam, tube et fourreaux doivent déguster, sans parler du reste) , soit plus d'huile ... et j'en passe.
bref je me répètte mais je vois que ça ne rentre pas, vous avez des machines de cross de compétition, ce ne sont pas des pitbikes ou des scooters ou des bécannes de route, la suspensions sont l'élément le plus important et le plus solicité de vos motos, prennez en soins bordel !!!
je ne parle pas spécialement pour toi, mais je profite du topic pour le rappeller, car je vois trop de pilotes qui roulent avec des suspensions de merdes (excusez moi pour ma grossièreté
) et pas entretenues, alors qu'ils ont des motos avec les derniers gadgets à la mode et qui ne servent à rien et coutent un bras.
Salut Maxx...
Merci bcp pour ta réponse, toujours top les explications et les conseils.
Alors pour info, c'est de l'huile Kayaba donc pas de pb la dessus. J'ai acheté les spis chez yam, doc pas de pb non plus. Et j'ai prévu de trés bien entretenir cette moto dont je reve depuis longtemps, et que j'ai enfin pu me payer!
Pour le reste, cétait le premeir changement que j'effectuais et la moto est une 1998. Il y avait peu d'huile, elle été dégeulasse, et les tubes semblent un peu rayés (surtout le droit). Que faire??? J'attends tes conseils...
Par ailleurs, j'ai sur un autre post mis une photo suite a une fuite, j'ai eu pas mal d'aide et c'est super cool, mais aprés avoir essuyé la moto, l'avaoir fait tourné au ralenti et avoir re regardé, j'ai plus de précision: J'ai de l'huile bien merdeuse qui s'échappe de sous le joint que je montre avec le doigt sur cette photo:
Uploaded with
ImageShack.usDonc c'est sous le gros joint noir que ca fuit... Que faut il faire (j'ai deja pas mal d'avis mais un de plus c'est jamais trop), et esque je peux rouler comme cela en attendant?
Et si il y a intervention a faire, comment faire?
Je debute vraiment ne mécanique, je ne demande qu'a apprendre, mais avec un petit budget pas évident (surtout avce toutes les surprises que j'ai sur cette occas'!!)
J'ai été long dsl, mais merci d'avance maxx, et a tous les autres!