Citation (frenchy54 @ 18 Jul 11 à 13:18 )
De toutes façon, avant de vendre tu dois remetre un minimum en état, sinon, soit tu la vends pas , soit le gars peut t 'emerder après achat..
le problème n'est pas là,les motos de mon fils sont toujours en état, piston toutes les 15h, vidanges toutes les 3h etc...mais je remarque quand même que quand on garde une moto trop longtemps, on commence à avoir une série de soucis...
EN 2009 j'ai pris une sx 50 neuve, que j'ai gardé 2 saisons, et bien si j'avais su je ne l'aurais gardé qu'une seule saison tellement on a rencontré de problèmes.
Maintenant une 50cc, ça prend beaucoup de tours donc...
Avec la 65cc, on aura 40h au compteur en septembre, alors cela vaut-il la peine de la vendre pour une nouvelle ou juste une contrôle du moteur, bielle, roulements moteur c'est bon?
J'ai parfois l'impression que c'est au petit bonheur la chance,...
je suis tout ouïe pour vos avis...
Mon avis? ... change de marque. Les "petites" KTM sont fragiles. La plupart des pères qui font rouler leur gamin là dessus sont régulièrement emmerdés et ce de la 50SX à la 85SX. Des problèmes d'embrayage, de frein, carburation, piston/bielle, ... bref de quoi passer plus de temps à bricoler qu'à emmener ton fils rouler. Quand je lis que tu remplaces le piston toutes les 15 heures ou une vidange toutes les 3 heures, c'est ton concess qui doit être heureux.
J'ai toujours changer les motos de mon fils lorsqu'il n'avait plus la taille adéquate donc en moyenne une moto lui faisait 2 saisons voir un peu plus et jamais je n'ai eu le moindre souci. Actuellement il fait sa 3eme saison sur 85 KX qui est de 2005 (moto achetée d'occase). En 3 ans, j'ai un kit bielle et bientôt le 3eme piston. Jamais eu d'autres problèmes si l'entretien est fait régulièrement.