mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement de vitesse
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
seb59
bonjour à tous
je roule depuis plus de 10 ans en routière et pas de soucis, par contre je roule depuis peu (3 mois) en cross mais sur un circuit je n'arrive pas a changer de vitesse, je fais toute la session en 2nde ou en 3 eme, a l'approche d'obstacle ou de virage si je me focalise sur le changement de vitesse je fini dans le decor, je ne sait pas si c'est de l'apprehension, un mauvais freinage, une mauvaise position ou les trois ensembles.
Qu'en pensez vous, quels conseils me donner pour progresser?
D'avance merci
Yan-23
Il faut que tu utilise ton freins moteur pour les freinages.
Et de passer les rapports jusqu’à se que tu coup les gaz, pour prendre un virage.
Après il se peux que ton terrain sois peux rapide donc pas le temps de passer tout les rapport.
Il m’arrive dé-fois de monter un rapport même pour maitre un coup de gaz et de-suit rétrograder.
Je pense que tu doit encore pratique sa viendra tout seul xthumbup.gif
Enfin tu a lavis d'un amateur la également rolleyes.gif attend d'autre réponse de vrais pilot pour te faire une idée.
KtmRider
Pour le frein moteur, si tu as un 4 temps ça vaut le coup mais sur un 2 temps il n'y en a pas à part si tu rétrogrades de la 3è à la 1ère vitesse dry.gif
Après ça viendra avec le roulage normalement.
gaetancop
ton sélecteur n'est peut-etre pas bien réglé pour toi ?

Perso je l'aime 1-2cm au dessus du calle pied.
rayman62660
slt
je suis comme toi j ai commencer par la moto de course et je galerais aussi a passer mes vitesses
donc apres 4 ou 5 session je me suis rendu compte que je mettais mal mes pieds sur les cales pieds et que mon selecteur de vitesse été trop bas
et ta position sur ta selle