mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle moto choisir ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Cross-Man
Bonjour a tous,
voila je suis débutant en Motocross, je mesure 1m94 je pése 83 kilos.
J'aimerais savoir quelle moto me correspondré le mieu entre 125 2T ou 250 2T (je ne prendrais que du 2T) ?
Sachant que je prendrais YZ de chez Yamaha quelque soit la moto.
Merci pour toute futur réponse.
Fmx51
Pour débuter, prends un 125 ! La hauteur set la même avec la 250. Il va juste falloir toucher 2 - 3 trucs je pense pour adapter le guidon et tout le tralala à ta taille. Les grandes tiges du forum t'expliqueront ce que tu peux faire tongue.gif

T'as quel budget pour la moto ? t'as déjà l'équipement ? Une licence ?
Cross-Man
J'aurais environ 4000 euro, non je ne suis pas licencié et je n'est pas encore l'équipement.
Pour l'équipement je compte sur l'aide de mes parent smile.gif


Et c'est un bon chois YZ ou pas, j'ai regardé plusieurs forum ils réponde tous de prendre une YZ
Ben freerider
Salut, sois le bievenu sur le forum. smile.gif

Oui la yam est une bonne machine, disons que pour débutter c'est le mieux.

Garde quand même 600-700€ pour léquipement, et a peu prés 150 pour la license et casm. wink.gif
Cross-Man
Plusieurs personnes me conseille de prendre une 250cc pour mon poids et ma taille alors je ne sais plus quoi penser.
Quest-ce que vous me conseiller vous ?
zink
salut le 250 meme avec ta grand t aille tu va luter avec une machine de ce type pour debuter prend un 125 ya deja pas mal de watt
Cross-Man
Ok ben merci alors smile.gif

Yamaha est bien mais Honda c'est mieu ou pas ?
zink
les honda ne fond plus de 2 temps avec la somme que tu a prend une yam 2008 2009 a 3500 euros pour la licence attend septembre o moin l an prochain elle est gratuit si c ta premiere licence
Cross-Man
ok ben merci bien ! wink.gif
zink
de rien mec
Cross-Man
Je voulais une moto avec le moin d'entretien possible c'est aussi pour sa que je préférerai prendre une 250cc car une 125cc nous sommes tout le temps a fond donc on doit changer régulièrement les pistons et les piston sa coûte cher au bout d'un moment donc une 250cc nous sommes moins souvent a fond donc on doit certainement moins changer les piston donc le prix serait moin piquant.

C'est pour sa que je préfère prendre une 250cc.
N'êtes vous pas d'accord avec moi ?
Cross-Man
biggrin.gif
Je pourrais prendre une 250 YZ non ?
Ben freerider
Sachant que t'es débutant ça métonnerais beaucoup que tu sois a fond avec. wink.gif

Un 250 tu n'utilisera pas les 3/4 de la puissance.
Fmx51
Alors dans l'ordre, on te conseille un 250 à cause de ton poids et ta taille... Ta taille n'a rien à voir vu que les 2 modèles sont aussi haut l'un que l'autre. Et ton poids, 83 kg, c'est pas énorme ! Les 125 sont réglés d'origine pour des pilotes de 75 kg, donc tu n'as qu'à durcir un minimum le tout. C'est pas pour 8 kg de différence que tu va perdre des watts IMSTP6.gif

Ensuite honda effectivement ils font de bonnes machines, mais comme dit plus haut, ils ont arrêté la production de 2 temps en 2007, donc un peu dommage de prendre un CR de 2007 vu le budget que tu as.

Côté entretient, le piston d'un 125 dure en théorie 25h, mais si tu débutes tu peux facilement le pousser à 10 h de plus sans prendre de risques. Alors qu'en 250, je crois que c'est 50h. Sachant qu'un kit piston coûte environ 100€, tu vas en faire un tous les neufs mois a peu près, donc ce n'est pas ça qui va te coûter cher... Sinon niveau entretient entre 125 et 250 c'est la même chose.

Enfin, si tu veux vraiment prendre un 250cc, bien sur que tu peux, mais pour moi ce n'est pas le bon choix pour débuter sur circuit. Au moindre coup de gaz involontaire tu vas te retrouver sur le cul... Puis t'apprendra 2 fois plus vite en 125.



Si t'as d'autres questions n'hésite pas wink.gif
YAZZ
Prend un 125, je fais 1m82 pour 86kg et le 125 me traine déjà bien wink.gif
Cross-Man
Ok ben merci tout le monde, je vais prendre une 125 YZ.

Cross-Man
Il y a une année en particulié où la 125 YZ est la mieu, sachant que je vais la prendre l'année prochaine ? smile.gif

Ben freerider
A partir de 2005, ça n'a que trés peu évolué, donc avec ton budget ça devrait aller.
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 17 Jul 11 à 15:23 ) *
A partir de 2005, ça n'a que trés peu évolué, donc avec ton budget ça devrait aller.

Perso, moi qui roule en 500 cr deux temps, j 'ai essayé la 125 du pote et malgres mes 1.87 m et mes 100 kgs, elle m'a bluffé, ça marche très fort et me traine très bien .(je ne pensais pas,ma dernière expereince ermonte à 1998 sur kx et 1984 sur cr) .
Bien sur, je sais ce qu'est une bécane de cross, j 'ai l'experience, le 125 est un vélo a coté du 500 et je sais mettre du gaz dessus sans me faire peur, je ne suis pas débutant.
Rassures toi, un 125 t iras très bien.
Ensuite, une fois aquis de l 'experience, tu pourras toujours passer en 250 si l 'envie te tente...
En 125 par rapport a un 250 si tu roules " correctement" , tu bouffes plus de piston et d embrayage.. c 'est tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.