mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vos frayeurs
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
guiguifmx
bonjour a tous

voila je vaudrais savoir vos plus grosse frayeur ou chute en moto que sa soit en mx,fmx,enduro
jesper que vos aller les racontais j'attend vos histoires avec plaisir xthumbup.gif
en esperent qui et pas trop de bobo rolleyes.gif
vincentimes.69
Bah moi c'est simple, j'ai le vertige. Et pourtant un jour je me suis retrouvé au milieu des gorges du Tarn, sur un sentier qui passait à quelques centimètres d'une falaise. J'ai paniqué, je n'arrivais plus à conduire ma moto, je confondais frein et embrayage, je guidonnais, mes pieds n'arrivaient plus à bouger ... j'avais l'impression que j'allais dévier vers le gouffre d'une seconde à l'autre.

J'ai tout arrêté et me suis accroché contre la paroi (coté opposé au gouffre), bloqué, tétanisé. Il a fallu que mes potes fassent demi-tour et viennent nous récupérer, moi et ma moto. J'étais vert de trouille, j'ai cru que j'allais y rester. En l'espace de quelques minutes, j'étais devenu la plus grosse "pince" de la planète ! laugh.gif
guiguifmx
Citation (vincentimes.69 @ 14 Jul 11 à 19:28 ) *
Bah moi c'est simple, j'ai le vertige. Et pourtant un jour je me suis retrouvé au milieu des gorges du Tarn, sur un sentier qui passait à quelques centimètres d'une falaise. J'ai paniqué, je n'arrivais plus à conduire ma moto, je confondais frein et embrayage, je guidonnais, mes pieds n'arrivaient plus à bouger ... j'avais l'impression que j'allais dévier vers le gouffre d'une seconde à l'autre.

J'ai tout arrêté et me suis accroché contre la paroi (coté opposé au gouffre), bloqué, tétanisé. Il a fallu que mes potes fassent demi-tour et viennent nous récupérer, moi et ma moto. J'étais vert de trouille, j'ai cru que j'allais y rester. En l'espace de quelques minutes, j'étais devenu la plus grosse "pince" de la planète ! laugh.gif

ah oué quand meme heuresement que tu a pu t'accroché a la paroi rolleyes.gif
moi j'ai pas trop le vertige mait arrivé a une certaine hauteurs je flip xblushing.gif
alexlandais
salut a vous

grosse frayeur ? ba j'ai fais un super man sur une table sans faire exprès et la j'ai pas eu trop mal mais j'ai eu très peur

et grosse chute ba ya mon etrier de freins avant qui s'est dévisser et a bloquer ma roue avant pendant une course en plein ligne droite

je suis passer par dessus le guidon et je suis tomber sur la tète et l'épaule = déboitement de l'épaule
guiguifmx
Citation (alexlandais @ 14 Jul 11 à 20:06 ) *
salut a vous

grosse frayeur ? ba j'ai fais un super man sur une table sans faire exprès et la j'ai pas eu trop mal mais j'ai eu très peur

et grosse chute ba ya mon etrier de freins avant qui s'est dévisser et a bloquer ma roue avant pendant une course en plein ligne droite

je suis passer par dessus le guidon et je suis tomber sur la tète et l'épaule = déboitement de l'épaule

Aie pour le deboitement de l'épaule sa fait mal
et heuresement qu'on porte des protection.
alexlandais
Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 20:13 ) *
Citation (alexlandais @ 14 Jul 11 à 20:06 ) *
salut a vous

grosse frayeur ? ba j'ai fais un super man sur une table sans faire exprès et la j'ai pas eu trop mal mais j'ai eu très peur

et grosse chute ba ya mon etrier de freins avant qui s'est dévisser et a bloquer ma roue avant pendant une course en plein ligne droite

je suis passer par dessus le guidon et je suis tomber sur la tète et l'épaule = déboitement de l'épaule

Aie pour le deboitement de l'épaule sa fait mal
et heuresement qu'on porte des protection.



oui sa c sur moi je dis merci tous les jour a mon leat brace et mon casque
frenchy54
Moi, en 500 cr à fond de 4eme après reception d 'un saut en plein dans un arbre en bord de piste, un sapin d'une quinzaine de centimetre de diametre coupé en deux.
fourche pliée, 2 cotes cassées, le coté droit tout bleu, une couille bleue grosse comme un melon.

Une autre fois, toujours en 500 cr, une reception de table beaucoup trop longue, juste sur l 'appel du saut suivant ( 2 poignets cassés, mais m 'en suis rendu compte des années après)

Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .
guiguifmx
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 ) *
Moi, en 500 cr à fond de 4eme après reception d 'un saut en plein dans un arbre en bord de piste, un sapin d'une quinzaine de centimetre de diametre coupé en deux.
fourche pliée, 2 cotes cassées, le coté droit tout bleu, une couille bleue grosse comme un melon.

Une autre fois, toujours en 500 cr, une reception de table beaucoup trop longue, juste sur l 'appel du saut suivant ( 2 poignets cassés, mais m 'en suis rendu compte des années après)

Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .

aie aie aie surtou avec un 500 cr et en fond de 4 sa u etre violent! blink.gif
le 500 cr en n'a vu des accident
et en plus 2 poignets cassés on sens la douleur direct pourtant
Sven
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 ) *
Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .

Ta eu chaud au cul tongue.gif
guiguifmx
Citation (Sven @ 14 Jul 11 à 21:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 ) *
Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .

Ta eu chaud au cul tongue.gif

ah oui tu la dit rolleyes.gif
frenchy54
Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:06 ) *
Citation (Sven @ 14 Jul 11 à 21:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 ) *
Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .

Ta eu chaud au cul tongue.gif

ah oui tu la dit rolleyes.gif

c etait avec mon acienne 500, je tombe tres rarement par rapport à certains, ( 2 fois dans l 'année) mais quand je tombe, ça fait mal.
les poignets, j 'avais mal, mais une bande bien serrée avec pansement alcoolisé pendant quelques jours et hop.. mais apparament ils avaient étés cassés.. ????

ha une autre frayeur, en 1990, en super glisse sur du bitume, glissade sur 70 m avec la moto sur la tronche, plus de peu dans le dos, ni sur les coudes, genous, cul etc... des heures et des jours de souffrance et j 'ai failli resté paralysé des jambes ( une vertebre quasi à nue...)
guiguifmx
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 22:10 ) *
Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:06 ) *
Citation (Sven @ 14 Jul 11 à 21:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 ) *
Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .

Ta eu chaud au cul tongue.gif

ah oui tu la dit rolleyes.gif

c etait avec mon acienne 500, je tombe tres rarement par rapport à certains, ( 2 fois dans l 'année) mais quand je tombe, ça fait mal.
les poignets, j 'avais mal, mais une bande bien serrée avec pansement alcoolisé pendant quelques jours et hop.. mais apparament ils avaient étés cassés.. ????

ha une autre frayeur, en 1990, en super glisse sur du bitume, glissade sur 70 m avec la moto sur la tronche, plus de peu dans le dos, ni sur les coudes, genous, cul etc... des heures et des jours de souffrance et j 'ai failli resté paralysé des jambes ( une vertebre quasi à nue...)

ah oui tu a na eu des accidents mait hereusement que tu a rien eu de paralysé
et tu roule toujours en ce moment ?
aprer tes accident tu avais pas peur de reprendre le moto ?
gaetancop
ma derniere, hier, gros coup de raquette (suite à un appel assis), moto à plus de 45° sur l'avant réceptionnant 1-2m avant une 2eme bossse.

Merci la fourche qui a commencer à encaisser le temps que je fasse retombé l'arrière.... Je sais pas pourquoi mais j'ai pas réussi à tourner la poigné jusqu'à ce que je sorte du circuit lol
frenchy54
Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:15 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 22:10 ) *
Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:06 ) *
Citation (Sven @ 14 Jul 11 à 21:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 ) *
Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .

Ta eu chaud au cul tongue.gif

ah oui tu la dit rolleyes.gif

c etait avec mon acienne 500, je tombe tres rarement par rapport à certains, ( 2 fois dans l 'année) mais quand je tombe, ça fait mal.
les poignets, j 'avais mal, mais une bande bien serrée avec pansement alcoolisé pendant quelques jours et hop.. mais apparament ils avaient étés cassés.. ????

ha une autre frayeur, en 1990, en super glisse sur du bitume, glissade sur 70 m avec la moto sur la tronche, plus de peu dans le dos, ni sur les coudes, genous, cul etc... des heures et des jours de souffrance et j 'ai failli resté paralysé des jambes ( une vertebre quasi à nue...)

ah oui tu a na eu des accidents mait hereusement que tu a rien eu de paralysé
et tu roule toujours en ce moment ?
aprer tes accident tu avais pas peur de reprendre le moto ?

Non, quand on aime... j avais du tout arrèter il y a 8 ans, mais... j 'ai repris il y a trois mois... et le plaisir est toujours là. Je ne devrais plus rouler ( interdiction du toubib, je suis reconnu "handicapé"
) mais fais chier, si on ne peu plus rien faire ! ha oui, prendre des risques et se bouziller au boulot, ça ils sont d 'accord...
Des accidents oui, j en ai eut plein, mais tout ceci en 20 ans de pratique motocross..
5 fractures au pied gauche ( pied retourné à l envers en chutant. genous vrillé sur eux meme donc trois operations par genous, dos, poignets, cotes etc.. mais si a chaque fois que tu es tombé en aprenant a marcher tu avais arrèté de marcher ou de meme en vélo, tu serais un legume....
rayman62660
slt a tous
moi pour le moment pas de chute grave en cross pour le moment xthumbup.gif xthumbup.gif mais j ai eu une belle chute sur route avec une hornet 600 j ai glissé sur 150 metre brulure sur tout le bras et la cheville épaule déboité moto presque épave et tout ça sans permis de conduire j'étais en train de le passer et j ai du récupérer ma chaussure dans la prairie des vaches donc passer au dessus des fils barbelé xthumbup.gif avec 2 mois d'arret de travail
5 ans apres toujours les cicatrices
guiguifmx
Citation (rayman62660 @ 14 Jul 11 à 23:48 ) *
slt a tous
moi pour le moment pas de chute grave en cross pour le moment xthumbup.gif xthumbup.gif mais j ai eu une belle chute sur route avec une hornet 600 j ai glissé sur 150 metre brulure sur tout le bras et la cheville épaule déboité moto presque épave et tout ça sans permis de conduire j'étais en train de le passer et j ai du récupérer ma chaussure dans la prairie des vaches donc passer au dessus des fils barbelé xthumbup.gif avec 2 mois d'arret de travail
5 ans apres toujours les cicatrices

pouah 150 metre tu etais a combien? et tu avais quoi comme protec a par le casque?
sa reste lontemps les cicatrices surtou quand tu tombes sur le bitume
guiguifmx
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 23:27 ) *
Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:15 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 22:10 ) *
Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:06 ) *
Citation (Sven @ 14 Jul 11 à 21:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 ) *
Saut dans une descente à-pic avec une katoche 250 de 86', reception brutale, tes de fourche superieur cassé, et fixation amorto superieur cassé, amorto passé a travers le plastique de la selle .

Ta eu chaud au cul tongue.gif

ah oui tu la dit rolleyes.gif

c etait avec mon acienne 500, je tombe tres rarement par rapport à certains, ( 2 fois dans l 'année) mais quand je tombe, ça fait mal.
les poignets, j 'avais mal, mais une bande bien serrée avec pansement alcoolisé pendant quelques jours et hop.. mais apparament ils avaient étés cassés.. ????

ha une autre frayeur, en 1990, en super glisse sur du bitume, glissade sur 70 m avec la moto sur la tronche, plus de peu dans le dos, ni sur les coudes, genous, cul etc... des heures et des jours de souffrance et j 'ai failli resté paralysé des jambes ( une vertebre quasi à nue...)

ah oui tu a na eu des accidents mait hereusement que tu a rien eu de paralysé
et tu roule toujours en ce moment ?
aprer tes accident tu avais pas peur de reprendre le moto ?

Non, quand on aime... j avais du tout arrèter il y a 8 ans, mais... j 'ai repris il y a trois mois... et le plaisir est toujours là. Je ne devrais plus rouler ( interdiction du toubib, je suis reconnu "handicapé"
) mais fais chier, si on ne peu plus rien faire ! ha oui, prendre des risques et se bouziller au boulot, ça ils sont d 'accord...
Des accidents oui, j en ai eut plein, mais tout ceci en 20 ans de pratique motocross..
5 fractures au pied gauche ( pied retourné à l envers en chutant. genous vrillé sur eux meme donc trois operations par genous, dos, poignets, cotes etc.. mais si a chaque fois que tu es tombé en aprenant a marcher tu avais arrèté de marcher ou de meme en vélo, tu serais un legume....

ah ta repris y a pas lontemps , c'est bien sa du te faire plaisir de pouvoir remettre les gazzz xthumbup.gif
c'est sur si a chaque fois que on n'est tomber et que on devrais pas en refaire on ferais plus rien
rayman62660
j avais juste un casque en jeans et pull et d'habitude je fesais toujours mon petit tour sans casque et ce jour là je sais pas pourquoi ma mére ma pris la tete pour que je mets mon casque comme quoi il faut toujours écouter sa maman laugh.gif je devais etre a 100 110kmh a peut prés a fond de 3eme si mais souvenir son bon
guiguifmx
Citation (rayman62660 @ 15 Jul 11 à 00:23 ) *
j avais juste un casque en jeans et pull et d'habitude je fesais toujours mon petit tour sans casque et ce jour là je sais pas pourquoi ma mére ma pris la tete pour que je mets mon casque comme quoi il faut toujours écouter sa maman laugh.gif je devais etre a 100 110kmh a peut prés a fond de 3eme si mais souvenir son bon

ah oui toujours ecouter la maman xthumbup.gif
si tu aurais pas eu le casque a mon avis tu aurais eu plus de mal et en gros cube il et recommander de mettre une veste en cuir et le jeans mais en plein eté il fait trop chaud mad.gif pour mettre tous sa
Ben freerider
Y'a 3 ans, j'ai pris une rampe avec un rapport en trop, je suis arrivé en sous régime et je partais pour me faire un gros cour.
J'ai laché la moto en l'air, la moto a attérie au sommet de la reception et s'est couchée, moi j'ai ratérrie dessus, et j'ai enfoncé le bras oscillant. Moi je n'avais rien.



J'avais un 125 sx à l'époque, et des frayeurs je m'en faisait à chaque sortie.
A mon premier saut avec, en novembre 2007, c'était un petit saut avec reception à plat sur un petit circuit que l'on avait construit avec des potes.
A la réception je suis resté accéléré, je suis partie en roue arrière, en fond de 3 dans un buisson, il ma fallu 30 minutes pour en sortir la moto. Mais la on s'était bien marré. laugh.gif



Y'a 3 mois, avec le 250 je ne sais toujours pas ce qu'il sait passé, sortie de virage, j'enchaine un double et je vais pour accélerer et enquiller le second double, mais la rien, j'ai beau tourner la poignée, le moteur reste au même régime.
J'arrive sur l'appel, et me décide à lacher la moto, un peu tard, celle ci part sur l'avant, la garde boue arrière me tape dans les jambes et me met en position allongé sur le dos, en l'air, la moto tombe couchée sur un gros caillloux, et moi j'y rattérie dessus, allongé. Quasi même cas qu'il y a 3ans.
Résultats des courses, un guidon neuf plié à 60°, un pot FMF complètement tordu et enfoncé, un radiateur gauche enfoncé et perçé et une boucle arrière de cadre tordue.
Moi indemne malgré quelques douleurs mais surtout trés énervé, j'avais pas roulé pour cause de travaux d'entretien pendant prés de 2 mois, et il ma fallu un mois de plus pour tout réparrer.
J'aurais du rester sur la moto.


Sinon y'a 3 semaines j'ai overshooté une recep sur un bon double bien raide, j'ai fini tout en bas de la réception.

En 250 je me paye de vieille suée chaque week end, mais c'est aussi ça qui m'amuse happy.gif
Maxx
Pour ce que je me rapelle à l'instant (car je m'en suis fait des peur) c'était au Supercross de la Seyne sur Mer (près de Toulon) en 1986 , pendant la séance d'essais.

Il y avait la ligne de départ suivie d'un virage à gauche à 90° et quelques mêtres après ce gauche une longue table suivie de 2 woops puis d'un virage à gauche, et c'est sur cette portion du circuit que je me suis fait peur, enfin pas spécialement peur quand j'étais en l'air, la peur m'est venue quand j'ai vu que la réception de la table était déjà loin et que je venais aussi de passer les deux "woops" et que je n'avais toujours pas toucher le sol blink.gif blink.gif et avais l'appui du virage en ligne de mire suivis de camions et voiture ect du parc courreur juste derrière, c'est quand j'ai vu que j'allais me prendre un camion ou autre du paddock que la peur est arrivée, j'ai réussis (remarque il fallait bien ratérir un jour laugh.gif ) à me réceptionner juste après l'appui du virage, enfin la roue avant est passée et l'arrière à taper sur le haut de l'appui, j'ai donc atteris sur la roue avant et me suis retrouver au sol après un beau passage par dessus le guidon 'over the bars" en règle, j'ai réussis à ne pas trop me faire mal à part quelques coups et éraflures je n'ai rien eu, parcontre la fourche de mon KX 125 c'est retrouvée bloquée complètement comprimée (j'avais un chooper à l'envers laugh.gif) , cette année là Kawasaki avait tester une nouvelle fourche avec un système de tige et de clapets pour donner de la progressivité à la fourche (ou un truc comme ça) bref, j'ai tout péter, les tiges c'était complètement tourdue et enroulées autour des ressorts et coinçées entre les ressort et les tubes, ce qui m'avais donc ploquer la fourche en bas. j'ai démonter tout ça et virer le système puis remonter la fourche pour pouvoir faire la 2ème séance d'essais puis les qualif et les courses ...
Bref, j'avais mal juger la longueur et hauteur de mon saut car mal évaluer la table , c'était les début du SX quasiment ici en France donc pas encore trop d'expérience sur ce genre d'obstacle et j'ai été trop généreux avec mon saut de 30 mètres laugh.gif mais au final plus de peur que de mal, je n'aurais pas voulu blesser quelqu'un.

J'ai même ramener une coupe à la maison de cette course smile.gif
guiguifmx
Citation (Ben freerider @ 15 Jul 11 à 01:01 ) *
Y'a 3 ans, j'ai pris une rampe avec un rapport en trop, je suis arrivé en sous régime et je partais pour me faire un gros cour.
J'ai laché la moto en l'air, la moto a attérie au sommet de la reception et s'est couchée, moi j'ai ratérrie dessus, et j'ai enfoncé le bras oscillant. Moi je n'avais rien.



J'avais un 125 sx à l'époque, et des frayeurs je m'en faisait à chaque sortie.
A mon premier saut avec, en novembre 2007, c'était un petit saut avec reception à plat sur un petit circuit que l'on avait construit avec des potes.
A la réception je suis resté accéléré, je suis partie en roue arrière, en fond de 3 dans un buisson, il ma fallu 30 minutes pour en sortir la moto. Mais la on s'était bien marré. laugh.gif



Y'a 3 mois, avec le 250 je ne sais toujours pas ce qu'il sait passé, sortie de virage, j'enchaine un double et je vais pour accélerer et enquiller le second double, mais la rien, j'ai beau tourner la poignée, le moteur reste au même régime.
J'arrive sur l'appel, et me décide à lacher la moto, un peu tard, celle ci part sur l'avant, la garde boue arrière me tape dans les jambes et me met en position allongé sur le dos, en l'air, la moto tombe couchée sur un gros caillloux, et moi j'y rattérie dessus, allongé. Quasi même cas qu'il y a 3ans.
Résultats des courses, un guidon neuf plié à 60°, un pot FMF complètement tordu et enfoncé, un radiateur gauche enfoncé et perçé et une boucle arrière de cadre tordue.
Moi indemne malgré quelques douleurs mais surtout trés énervé, j'avais pas roulé pour cause de travaux d'entretien pendant prés de 2 mois, et il ma fallu un mois de plus pour tout réparrer.
J'aurais du rester sur la moto.


Sinon y'a 3 semaines j'ai overshooté une recep sur un bon double bien raide, j'ai fini tout en bas de la réception.

En 250 je me paye de vieille suée chaque week end, mais c'est aussi ça qui m'amuse happy.gif

30 minute pour resortire la moto j'aurer bien voulu te voir attérir dans les buisson xthumbup.gif

aie pour le 250 dommage pour la ligne et le radiateur sa coute asser chere tous sa!
mait plus de peur que de mal a par pour la moto sa fait toujour CH... surtous que si tu a entendu 2 mois pour en refaire
guiguifmx
Citation (Maxx @ 15 Jul 11 à 01:20 ) *
Pour ce que je me rapelle à l'instant (car je m'en suis fait des peur) c'était au Supercross de la Seyne sur Mer (près de Toulon) en 1986 , pendant la séance d'essais.

Il y avait la ligne de départ suivie d'un virage à gauche à 90° et quelques mêtres après ce gauche une longue table suivie de 2 woops puis d'un virage à gauche, et c'est sur cette portion du circuit que je me suis fait peur, enfin pas spécialement peur quand j'étais en l'air, la peur m'est venue quand j'ai vu que la réception de la table était déjà loin et que je venais aussi de passer les deux "woops" et que je n'avais toujours pas toucher le sol blink.gif blink.gif et avais l'appui du virage en ligne de pire suivis de camions et voiture ect du parc courreur juste derrière, c'est quand j'ai vu que j'allais me prendre un camion ou autre du paddock que la peur est arrivée, j'ai réussis (remarque il fallait bien ratérir un jour laugh.gif ) à me réceptionner juste après l'appui du virage, enfin la roue avant est passée et l'arrière à taper sur le haut de l'appui, j'ai donc atteris sur la roue avant et me suis retrouver au sol après un beau passage par dessus le guidon 'over the bars" en règle, j'ai réussis à ne pas trop me faire mal à part quelques coups et éraflures je n'ai rien eu, parcontre la fourche de mon KX 125 c'est retrouvée bloquée complètement comprimée (j'avais un chooper à l'envers laugh.gif) , cette année là Kawasaki avait tester une nouvelle fourche avec un système de tige et de clapets pour donner de la progressivité à la fourche (ou un truc comme ça) bref, j'ai tout péter, les tiges c'était complètement tourdue et enroulées autour des ressorts et coinçées entre les ressort et les tubes, ce qui m'avais donc ploquer la fourche en bas. j'ai démonter tout ça et virer le système puis remonter la fourche pour pouvoir faire la 2ème séance d'essais puis les qualif et les courses ...
Bref, j'avais mal juger la longueur et hauteur de mon saut car mal évaluer la table , c'était les début du SX quasiment ici en France donc pas encore trop d'expérience sur ce genre d'obstacle et j'ai été trop généreux avec mon saut de 30 mètres laugh.gif mais au final plus de peur que de mal, je n'aurais pas voulu blesser quelqu'un.

J'ai même ramener une coupe à la maison de cette course smile.gif

bravo quand meme pour la coupe rolleyes.gif
mait quand tu a vu tous a defillé tu devais te dire vivement que mais roue touche le sol.
mait bon au final plus de peur que de mal et c'est mieu comme sa
Courgette35
Les secondes doivent être longue maxx pendant un saut pareil smile.gif
Maxx
Non, ça passe super vite en fait. juste le temps de te dire "oups j'ai envoyer trop gros" et d'attendre la réception qu'elle ne fasse pas trop mal laugh.gif
frogy
Citation
Bah moi c'est simple, j'ai le vertige. Et pourtant un jour je me suis retrouvé au milieu des gorges du Tarn, sur un sentier qui passait à quelques centimètres d'une falaise


moi j'y vais demain ! mais en vélo..

tu connais ispagnac ?

sa fait 8 ans que j'y vais en vacance tous les été pendant 1 semaine


je peut te dire que je connais TOUS les chemins ^^

sa me dégoute car y'a plein de motard là bas (ktm ,yamaha ,trial et j'en passe) et moi la moto je pourai en faire que l'année prochaine

à l'occasion peut etre qu'on s'y verra rolleyes.gif
vincentimes.69
Citation (frogy @ 15 Jul 11 à 14:41 ) *
[...] moi j'y vais demain ! mais en vélo..
tu connais ispagnac ? [...]

Non, je ne connais pas Ispagnac.
Je ne connais pas vriament la région, je n'y suis allé que 2 fois et par les chemins smile.gif
Donc les noms des villages ...
frogy
florac ,quezac (la fameuse eau^^) ,prades ,sainte enimie sa te parle pas non plus?

c'est vrai que si tu as le vertige IMSTP6.gif

mais moi j'ai fais les meme chemin que toi mais en velo le long du tarn y'a meme des endroit ou tu voi meme pas le fond.... et au dessu c'est telement haut qu'il y'a une entene relet


mais moi j'ai pa trop le vertige xthumbup.gif


tu me dira entre là ou j'habite et toi y'a un truc bleu qui s'appele l'atlantique rolleyes.gif
frogy
Citation (frogy @ 15 Jul 11 à 20:02 ) *
florac ,quezac (la fameuse eau^^) ,prades ,sainte enimie sa te parle pas non plus?

c'est vrai que si tu as le vertige IMSTP6.gif

mais moi j'ai fais les meme chemin que toi mais en velo le long du tarn y'a meme des endroit ou tu voi meme pas le fond.... et au dessu c'est telement haut qu'il y'a une entene relet


mais moi j'ai pa trop le vertige xthumbup.gif


tu me dira entre là ou j'habite et toi y'a un truc bleu qui s'appele l'atlantique rolleyes.gif

frogy
merde..
dsl beug c'est pas moi je le jure xwhistling.gif
vincentimes.69
Citation (frogy @ 15 Jul 11 à 19:02 ) *
florac ,quezac (la fameuse eau^^) ,prades ,sainte enimie sa te parle pas non plus? [...]

Oui, Florac, Quezac et Sainte Enimie, ça je connais xthumbup.gif
Y'a aussi Rieutort-de-Randon, Marvejols, Saint-Chely-d'Apcher et Mende pas très loin que je connais.

C'est à Sainte Enimie qu'il y a un chateau, en bas, vers la rivière ?
Si c'est là, bah c'est là haut que je suis resté tétanisé sur ma moto ! wacko.gif
frogy
ouai c'est ca laugh.gif l'année prochaine j'y go en moto ohmy.gif

mende y'a un magasin d'enduro et j'y suis allé

rempli de gas gas et sherco

y'avais aussi des HM TM husqy et des trial trés simpa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.