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LP80
bjr a tous, jdoi bientot acheter une bécane, je suis sur un 500 kx 96 mais j hésite avec un 450 4t. qu en pensez vous?
frenchy54
Cela dépends de ton niveau de pilotage, de ce que tu recherches et des circuits disponibles de ta région. Car un 500 deux temps, faut etre en bonne santé et pouvoir rouler sur un circuit adapté à ce genre de machine..
pour moi, y a pas photo: le 500 deux temps, mais c est parce que j 'aime le 500 deux temps et beaucoup moins le 4 temps...chacun ses gouts
LP80
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 14:25 ) *
Cela dépends de ton niveau de pilotage, de ce que tu recherches et des circuits disponibles de ta région. Car un 500 deux temps, faut etre en bonne santé et pouvoir rouler sur un circuit adapté à ce genre de machine..
pour moi, y a pas photo: le 500 deux temps, mais c est parce que j 'aime le 500 deux temps et beaucoup moins le 4 temps...chacun ses gouts


merci pour ton conseil, moi c pour faire du chemin entre potes, j ai fait pas mal de 250 2t. ya t il des problems ou defaut connu sur ces mahines
pierrotktm
Pour la ennieme fois, dit, redit, et reredit sur ce forum, les moto de cross ne sont pas autorisé à rouler en chemin.
A moins que tu ne cherche un modele homologué? Mais je ne sais pas si cela existe en 500 kx
LP80
Citation (pierrotktm @ 14 Jul 11 à 15:05 ) *
Pour la ennieme fois, dit, redit, et reredit sur ce forum, les moto de cross ne sont pas autorisé à rouler en chemin.
A moins que tu ne cherche un modele homologué? Mais je ne sais pas si cela existe en 500 kx

non je suis sur un modele cross. je crois qu il y a le kx ichiban en version homologuée, mais tres rare
vincentimes.69
Pour faire du chemin, je pense que le 4T est meilleur. C'est fiable, doux et nerveux à la fois, et moins capricieux que le 500 dans les virolos et autres passages "difficiles". Avec un 500 faut être prêt à kicker souvent, à claquer des bougies dans les passages "trialisants", à négocier l'adhérance en permanence (dans les feuilles mouillées, hum !!!), avoir des bras costauds et ne pas trop s'éloigner des stations-service !

D'après moi le 500 c'est bien quand tu as de la place pour laisser s'exprimer la cavalerie. Malheureusement dans les chemins, c'est pas vraiment le cas.
frenchy54
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.
LP80
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:16 ) *
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.

merci pour ces informations; au sujet de l homologuation, je sais mais je suis tombé sur une super occase. 500kx 96, entierement refait a neuf pour 2000e, vraiment refait a neuf, de A a Z
frenchy54
Citation (lp 80 @ 14 Jul 11 à 22:28 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:16 ) *
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.

merci pour ces informations; au sujet de l homologuation, je sais mais je suis tombé sur une super occase. 500kx 96, entierement refait a neuf pour 2000e, vraiment refait a neuf, de A a Z



ATTENTION à ces annonces, car beaucoup sont soit disant " refaites à neuf" j 'en ai vu plusieurs ainsi..Mais c 'est possible car j 'ai bien déniché un 500 cr 99' quasi neuf,première main, avec encore les pneus montés d 'origine en usine.
Bien inspecter la machine avec un connaisseur.

Par contre, si elle n 'est pas homologuée pour un usage routier, tu ne peux le faire toi mème. seul l 'importateur le pouvais , sur un nombre limité de machines et suivant un cahier des charges très strict.
Soit tu en achète une déja homologuée avec carte grise etc... soit tu resteras sur un circuit fermé.

Sinon, as tu de l 'expereince en moto cross ? combien d 'années ? Utilisation ? Cylindrée ?
Car si tu débutes, laisses tomber le 500 deux temps. ça fait mal...
LP80
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 23:05 ) *
Citation (lp 80 @ 14 Jul 11 à 22:28 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:16 ) *
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.

merci pour ces informations; au sujet de l homologuation, je sais mais je suis tombé sur une super occase. 500kx 96, entierement refait a neuf pour 2000e, vraiment refait a neuf, de A a Z



ATTENTION à ces annonces, car beaucoup sont soit disant " refaites à neuf" j 'en ai vu plusieurs ainsi..Mais c 'est possible car j 'ai bien déniché un 500 cr 99' quasi neuf,première main, avec encore les pneus montés d 'origine en usine.
Bien inspecter la machine avec un connaisseur.

Par contre, si elle n 'est pas homologuée pour un usage routier, tu ne peux le faire toi mème. seul l 'importateur le pouvais , sur un nombre limité de machines et suivant un cahier des charges très strict.
Soit tu en achète une déja homologuée avec carte grise etc... soit tu resteras sur un circuit fermé.

Sinon, as tu de l 'expereince en moto cross ? combien d 'années ? Utilisation ? Cylindrée ?
Car si tu débutes, laisses tomber le 500 deux temps. ça fait mal...

ca va faire 7 ans que je fais de la moto, jai eu 1 125 yz et la un 250, j ai tjrs fait du chemin jamais de terain. j ai deja essayer un 500 et jadore
frenchy54
Attention au 500 que tu as essayé, etait -il en bonne santé ? car beaucoup le sont plus ou moins et marchent comme des 250, ou les 500 craf faits maison ( moteur 500 cr dans cadre de 250 crf) qui ont conservé le pot et carbu de 250, je doute que ça marche comme le 500 cr initial..
Faut voir où tu l 'as essayé etc..
Mais si tu te sens à l 'apprivoiser et que tu aime cette machine, fais toi plaisir, mais fais une croix sur l 'homologation route.. tu seras restreint aux circuits MX..
LP80
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 23:31 ) *
Attention au 500 que tu as essayé, etait -il en bonne santé ? car beaucoup le sont plus ou moins et marchent comme des 250, ou les 500 craf faits maison ( moteur 500 cr dans cadre de 250 crf) qui ont conservé le pot et carbu de 250, je doute que ça marche comme le 500 cr initial..
Faut voir où tu l 'as essayé etc..
Mais si tu te sens à l 'apprivoiser et que tu aime cette machine, fais toi plaisir, mais fais une croix sur l 'homologation route.. tu seras restreint aux circuits MX..

niveau puissance, franchement rien a voir avec un 250, c est un truc de fou cette bécane c etait un modele assez ancien. celle que j ai trouver me tente trop mais je me doute qu il me faudra un pti moment pour une bonne prise en main.
ou sinon un 300 exc ca marche beaucoup plus qu un 250 2t
vincentimes.69
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 20:16 ) *
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.

Et bah dis donc c'est ma fête là !! laugh.gif laugh.gif
Alors je te retourne le truc :

- les 4 temps ne font pas plus de bruit que les 2 temps, c'est faux. J'ai moi même eut un 400WRF et un 450EXC, de vraies championnes du silence. A condition d'avoir un silencieux homologué et en bon état, cela va de soit (comme pour le 2 temps d'ailleurs). Alors dire qu'au ralenti ils font trop de bruit ... xwhistling.gif

- j'ai moi même piloté un 500CR de 91 pendant plusieurs années (celui de mon beauf') et je continue de penser que l'adhérence n'a jamais été la force de cette moto. Comme tout 2 temps, malgré toute l'attention que tu peux porter à l'accélération, la puissance arrive de façon moins douce qu'avec un 4 temps, c'est une évidence. Alors je confirme que sur les pistes glissantes (feuilles ou pierres humides par exemple), c'est chaud ! même si le couple du 500CR est bien supérieur aux 125cc, ca reste un 2 temps ...

- Permet moi encore de douter des questions d'autonomie. M'étant moi-même pris la tête plusieurs fois avec mon beauf qu'on devait attendre à chaque fois qu'il était obligé de ravitailler en pleine pampa ...

- Pour le kick, je te retourne aussi la chose, si tes potes n'arrivent pas à démarrer un 4 temps au kick c'est qu'ils s'y prennent mal. Ma 400 yam avait un décompresseur au guidon et necessitait un démarrage "tactique" : descendre le kick jusqu'à ce qu'il bloque, un coup de décompresseur, descente du kick de 5cm supplémentaire, remontage du kick, coup regulier, etc ... et ma 450 EXC avait un décompresseur automatique (procédure simple, suffit de kicker) ainsi qu'un démarreur électrique. Alors question démarrage des 4 temps, il me semble pouvoir dire que je "maitrise" cool.gif . Je n'ai jamais eut de problème, toujours du premier coup (surtout avec le démarreur d'ailleurs biggrin.gif ). Aussi, je connais des gens qui se vantaient de démarrer un 500CR en kickant "à la main" ! Bien entendu, ces 500 là étaient rincés et n'avaient plus aucune compression. Le 500 de mon beauf avaient été entièrement refait (moteur) et avait une compression de folie. Mollet du géant vert obligatoire pour kicker (et quelques retour de kick violents de temps en temps) !! Alors démarrer ce 500CR là en équilibre dans un pierrier ou dans une grimpette, fallait en vouloir.

C'est pourquoi je trouve que les 4 temps modernes sont mieux adaptés aux chemins que les "vieux" 500cc.
frenchy54
Citation (vincentimes.69 @ 15 Jul 11 à 01:07 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 20:16 ) *
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.

Et bah dis donc c'est ma fête là !! laugh.gif laugh.gif
Alors je te retourne le truc :

- les 4 temps ne font pas plus de bruit que les 2 temps, c'est faux. J'ai moi même eut un 400WRF et un 450EXC, de vraies championnes du silence. A condition d'avoir un silencieux homologué et en bon état, cela va de soit (comme pour le 2 temps d'ailleurs). Alors dire qu'au ralenti ils font trop de bruit ... xwhistling.gif

- j'ai moi même piloté un 500CR de 91 pendant plusieurs années (celui de mon beauf') et je continue de penser que l'adhérence n'a jamais été la force de cette moto. Comme tout 2 temps, malgré toute l'attention que tu peux porter à l'accélération, la puissance arrive de façon moins douce qu'avec un 4 temps, c'est une évidence. Alors je confirme que sur les pistes glissantes (feuilles ou pierres humides par exemple), c'est chaud ! même si le couple du 500CR est bien supérieur aux 125cc, ca reste un 2 temps ...

- Permet moi encore de douter des questions d'autonomie. M'étant moi-même pris la tête plusieurs fois avec mon beauf qu'on devait attendre à chaque fois qu'il était obligé de ravitailler en pleine pampa ...

- Pour le kick, je te retourne aussi la chose, si tes potes n'arrivent pas à démarrer un 4 temps au kick c'est qu'ils s'y prennent mal. Ma 400 yam avait un décompresseur au guidon et necessitait un démarrage "tactique" : descendre le kick jusqu'à ce qu'il bloque, un coup de décompresseur, descente du kick de 5cm supplémentaire, remontage du kick, coup regulier, etc ... et ma 450 EXC avait un décompresseur automatique (procédure simple, suffit de kicker) ainsi qu'un démarreur électrique. Alors question démarrage des 4 temps, il me semble pouvoir dire que je "maitrise" cool.gif . Je n'ai jamais eut de problème, toujours du premier coup (surtout avec le démarreur d'ailleurs biggrin.gif ). Aussi, je connais des gens qui se vantaient de démarrer un 500CR en kickant "à la main" ! Bien entendu, ces 500 là étaient rincés et n'avaient plus aucune compression. Le 500 de mon beauf avaient été entièrement refait (moteur) et avait une compression de folie. Mollet du géant vert obligatoire pour kicker (et quelques retour de kick violents de temps en temps) !! Alors démarrer ce 500CR là en équilibre dans un pierrier ou dans une grimpette, fallait en vouloir.

C'est pourquoi je trouve que les 4 temps modernes sont mieux adaptés aux chemins que les "vieux" 500cc.



Voilà exactement ce que je voulais te faire écrire comme réponse..

Ce n 'est pas ta fète , loin de là, je ne suis pas agressif, mais j 'entends et lis beaucoup de bétise sur les 500 deux temps, souvent par des gars qui n 'y ont jamais mis le cul dessus ou juste fait un toutr de circuit ou un tour dans le bois 5 minues avec la bète.

Comme quoi, il y a les adepte du poum poum et ceux du 2 temps.. chacun défendra ses idées.

Infos : sur mes 500 cr, je n 'ai jamais claqué de bougie.
Le mien démare au premier coup de kick sans me mettre debout dessus et il n 'est pas rincé car neuf .alors que je vois les potes kicker dix fois avec leur 250 4 temps ( neufs aussi ). question de coup de pate !
Sur le circuit, (voir vidéo sur you tube), on entend quasi pas mon 500 (pourtant silencieux raccourci de 10 bons centimetres) mais on entends que les 4 temps, meme au ralenti ils couvrent mon 500.. Bien sur, ils ont pour beaucoup, leur silencieux modifiés, car ils croient gagner quelque chose du fait de faire plus de bruit, à par les foudres et tonneres des habitants du coin .
Niveau adherence , sur sol piegeux, bien sur c est beaucoup plus facileen 4 temps, mais pas impossible en 2 temps, mais le pilotage c 'est ça aussi, c est ça le motocross ou l 'enduro; sinon, autant aller faire du patin à roulettes..
Quand je vois des motos équipé de systemes divers pour eviter de cabrer au départ de courses, de ceci ou cela, bientot les motos rouleront toute seule, où est le plaisir????
stunt45
salut a tu fait ton choix??? perso je n'est jamais essayé de 500 2 temps mais qu'est ce que j'aimerai bien sa au moin c'est une moto d'homme!!!

mon choix serait vite fais je prendrais le 2 temps yen a marre des 4 temps xwhistling.gif
LP80
Citation (stunt45 @ 15 Jul 11 à 15:04 ) *
salut a tu fait ton choix??? perso je n'est jamais essayé de 500 2 temps mais qu'est ce que j'aimerai bien sa au moin c'est une moto d'homme!!!

mon choix serait vite fais je prendrais le 2 temps yen a marre des 4 temps xwhistling.gif

tout ces msg m ont fait doutés un moment, 4t cross j ai jamais eu, mais bon ca sera pour plutard je reste sur le 500. et au pire des cas si ca me convient pas je la vendrai
frenchy54
oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vendra toujours au moins le prix que tu l 'as acheté si ce n 'est plus.. (la rareté et la légende...) alors qu 'un 4 temps, il y en a partout..
LP80
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 10:39 ) *
oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vendra toujours au moins le prix que tu l 'as acheté si ce n 'est plus.. (la rareté et la légende...) alors qu 'un 4 temps, il y en a partout..

je suis trop préssé, la j atend l argent de la banque! je met une photo sur le forum dès que je l'ai
LP80
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 12:22 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 10:39 ) *
oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vendra toujours au moins le prix que tu l 'as acheté si ce n 'est plus.. (la rareté et la légende...) alors qu 'un 4 temps, il y en a partout..

je suis trop préssé, la j atend l argent de la banque! je met une photo sur le forum dès que je l'ai

je viens d appeler le mec je vais essayer le 500kx lundi 18h30
frenchy54
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 14:56 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 12:22 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 10:39 ) *
oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vendra toujours au moins le prix que tu l 'as acheté si ce n 'est plus.. (la rareté et la légende...) alors qu 'un 4 temps, il y en a partout..

je suis trop préssé, la j atend l argent de la banque! je met une photo sur le forum dès que je l'ai

je viens d appeler le mec je vais essayer le 500kx lundi 18h30



Donc d 'ici lundi, renseignes toi bien sur cette machine, numeros de serie suivant les années et moteur, afin de ne pas te faire avoir sur l 'année, de voir les défauts habituels de ce type de machine suivant les années, de te renseigner sur les cotes des prix..
etc....
LP80
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 22:16 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 14:56 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 12:22 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 10:39 ) *
oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vendra toujours au moins le prix que tu l 'as acheté si ce n 'est plus.. (la rareté et la légende...) alors qu 'un 4 temps, il y en a partout..

je suis trop préssé, la j atend l argent de la banque! je met une photo sur le forum dès que je l'ai

je viens d appeler le mec je vais essayer le 500kx lundi 18h30



Donc d 'ici lundi, renseignes toi bien sur cette machine, numeros de serie suivant les années et moteur, afin de ne pas te faire avoir sur l 'année, de voir les défauts habituels de ce type de machine suivant les années, de te renseigner sur les cotes des prix..
etc....

ok, coment je peu savoir pour les numéro de série. d' apparence c est un 96 c est sur, regarde sur le bon coin, dans la somme, tu la vera. désolé je sais pas coment on fait pour inscrire le lien sur le forum, ja suis tout nouveau
frenchy54
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 22:52 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 22:38 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 22:16 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 14:56 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 12:22 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 10:39 ) *
oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vendra toujours au moins le prix que tu l 'as acheté si ce n 'est plus.. (la rareté et la légende...) alors qu 'un 4 temps, il y en a partout..

je suis trop préssé, la j atend l argent de la banque! je met une photo sur le forum dès que je l'ai

je viens d appeler le mec je vais essayer le 500kx lundi 18h30



Donc d 'ici lundi, renseignes toi bien sur cette machine, numeros de serie suivant les années et moteur, afin de ne pas te faire avoir sur l 'année, de voir les défauts habituels de ce type de machine suivant les années, de te renseigner sur les cotes des prix..
etc....

ok, coment je peu savoir pour les numéro de série. d' apparence c est un 96 c est sur, regarde sur le bon coin, dans la somme, tu la vera. désolé je sais pas coment on fait pour inscrire le lien sur le forum, ja suis tout nouveau


Tout simplement en demandant à un concessionaire kawa
LP80
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 22:52 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 22:38 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 22:16 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 14:56 ) *
Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 12:22 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 10:39 ) *
oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vendra toujours au moins le prix que tu l 'as acheté si ce n 'est plus.. (la rareté et la légende...) alors qu 'un 4 temps, il y en a partout..

je suis trop préssé, la j atend l argent de la banque! je met une photo sur le forum dès que je l'ai

je viens d appeler le mec je vais essayer le 500kx lundi 18h30



Donc d 'ici lundi, renseignes toi bien sur cette machine, numeros de serie suivant les années et moteur, afin de ne pas te faire avoir sur l 'année, de voir les défauts habituels de ce type de machine suivant les années, de te renseigner sur les cotes des prix..
etc....

ok, coment je peu savoir pour les numéro de série. d' apparence c est un 96 c est sur, regarde sur le bon coin, dans la somme, tu la vera. désolé je sais pas coment on fait pour inscrire le lien sur le forum, ja suis tout nouveau


j essai de mettre les photos que le mec ma envoyer mai j arrive pas
lo²
Et après on s'étonne d'être emmerdé par les gardes forestiers et la Gendarmerie! mad.gif

A cause de ça, les chemins se ferment les uns après les autres, les interdictions fleurissent partout. Les écolos en font leur choux gras pour détruire les sports mécaniques à grands coups de lobbying.

Les promeneurs du dimanche, les VTTistes, les Cavaliers se plaignent aux autorités régulièrement du comportement de mecs comme ça.

Pour rappel: LES MOTOS NON HOMOLOGUEES SONT INTERDITES SUR ROUTE ET SUR CHEMINS.
Je vous rappelle que le code la route s'applique également aux chemins forestiers. Donc carte grise, assurance et homologation obligatoire.


Mais c'est pas grave, continuez comme ça. Un jour, on ne pourra vraiment plus rien faire. Regardez déjà le nombre de terrain de cross qui ont fermé à cause du bruit des silencieux FullBarouf des 4T mad.gif mad.gif
old mx
le modele 96 est facile à reconnaitre c'est la seule année ou le réservoir est violet les autres années il est vert
LP80
Citation (old mx @ 19 Jul 11 à 20:15 ) *
le modele 96 est facile à reconnaitre c'est la seule année ou le réservoir est violet les autres années il est vert

ouais le mien est violet, la derniere fois tu ma di que c etais une superbe moto, franchement je confirme. c' est pas une moto de P...., c' est violent xsmile012.gif
LP80
Citation (lo² @ 19 Jul 11 à 19:34 ) *
Et après on s'étonne d'être emmerdé par les gardes forestiers et la Gendarmerie! mad.gif

A cause de ça, les chemins se ferment les uns après les autres, les interdictions fleurissent partout. Les écolos en font leur choux gras pour détruire les sports mécaniques à grands coups de lobbying.

Les promeneurs du dimanche, les VTTistes, les Cavaliers se plaignent aux autorités régulièrement du comportement de mecs comme ça.

Pour rappel: LES MOTOS NON HOMOLOGUEES SONT INTERDITES SUR ROUTE ET SUR CHEMINS.
Je vous rappelle que le code la route s'applique également aux chemins forestiers. Donc carte grise, assurance et homologation obligatoire.


Mais c'est pas grave, continuez comme ça. Un jour, on ne pourra vraiment plus rien faire. Regardez déjà le nombre de terrain de cross qui ont fermé à cause du bruit des silencieux FullBarouf des 4T mad.gif mad.gif
le mec comme ca, comme tu la si bien dit tenais a te dire que depuis l achat de la moto et l inscription sur le forum ( il y a peu), avais pris la décision de passer son casm et de prendre une licence. Certes je ne l' ai pas inscrit sur le forum.
Alors garde ton arrogance de ton coté.
je tenais a dire que je prend plaisir a discuter avec des personnes formidable, pour leur bon conseil et leur sympathie, par contre il y en a d autres que je qualifie tout simplement de personne bete est méchante.
au plaisir
Courgette35
Lp80 je te comprends perso !

Mais je comprends lo² aussi !

Car c'est assez gonflant de voir tout le temps les personnes venir dire, je vais acheter une moto pour faire du chemins et patati et patata !

Alors que d'autres de leurs côtés se battent pour faire respecter le motocross ! donc je comprends la frustration de sa part !
LP80
Citation (Courgette35 @ 19 Jul 11 à 21:51 ) *
Lp80 je te comprends perso !

Mais je comprends lo² aussi !

Car c'est assez gonflant de voir tout le temps les personnes venir dire, je vais acheter une moto pour faire du chemins et patati et patata !

Alors que d'autres de leurs côtés se battent pour faire respecter le motocross ! donc je comprends la frustration de sa part !


moi aussi je le comprend, c est juste la facon de le dire. je ne suis ni son chien, ni son pote!
j ai pris des bonnes résolutions quand meme, je vais voir pour etre licencié au plus vite
pierrotktm

Il faut bien que tu comprennes que la pratique de notre passion est de plus en plus mal perçu a cause de certains comportements irresponsables, et que nous essayons de nous protéger.

Nous avons donc tous bien compris que tu n'as aucunement l'intention de rouler dans des chemins ou routes ouverts à la circulation avec ton kx,
que par consequant ton post n'est plus au bon endroit (off road et banderolles!),
que tu devra t'équiper également d'une remorque ou d'un camion pour transporter ta moto sur les terrain homologués etc....

tu confirmes?
old mx
ip ne le prend pas mal lo² et un mec hyper cool je le connait bien c'est un de mes amis trés proche, ici on est sans arrét controlés et pistés sa devient l'enfer ,en ce moment on voit de plus en plus de nouveaux qui disent rouler dans l'illégalité mais comme tu l'écrit tu va te mettre en régle c'est trés bien et je t'en remercie, viens à la buvette on va se boire une biére avec lo²
François C
Citation (old mx @ 20 Jul 11 à 13:45 ) *
ip ne le prend pas mal lo² et un mec hyper cool je le connait bien c'est un de mes amis trés proche, ici on est sans arrét controlés et pistés sa devient l'enfer ,en ce moment on voit de plus en plus de nouveaux qui disent rouler dans l'illégalité mais comme tu l'écrit tu va te mettre en régle c'est trés bien et je t'en remercie, viens à la buvette on va se boire une biére avec lo²


Je confirme les propos de old mx concernant lo².
Heu , si je viens à la buvette aussi , ça vous dérange pas?.. sleep.gif
Courgette35
Ah le monde il est trop mignon smile.gif

Tout reviens à la normale smile.gif

Comme dit Old, tout le monde à la buvette, je paye mes mousses smile.gif
old mx
Citation (François C @ 20 Jul 11 à 13:59 ) *
Citation (old mx @ 20 Jul 11 à 13:45 ) *
ip ne le prend pas mal lo² et un mec hyper cool je le connait bien c'est un de mes amis trés proche, ici on est sans arrét controlés et pistés sa devient l'enfer ,en ce moment on voit de plus en plus de nouveaux qui disent rouler dans l'illégalité mais comme tu l'écrit tu va te mettre en régle c'est trés bien et je t'en remercie, viens à la buvette on va se boire une biére avec lo²


Je confirme les propos de old mx concernant lo².
Heu , si je viens à la buvette aussi , ça vous dérange pas?.. sleep.gif


pas du tout les amis sont toujour les bienvenus
LP80
Citation (pierrotktm @ 20 Jul 11 à 13:22 ) *
Il faut bien que tu comprennes que la pratique de notre passion est de plus en plus mal perçu a cause de certains comportements irresponsables, et que nous essayons de nous protéger.

Nous avons donc tous bien compris que tu n'as aucunement l'intention de rouler dans des chemins ou routes ouverts à la circulation avec ton kx,
que par consequant ton post n'est plus au bon endroit (off road et banderolles!),
que tu devra t'équiper également d'une remorque ou d'un camion pour transporter ta moto sur les terrain homologués etc....

tu confirmes?

oui je te le confirme
LP80
Citation (old mx @ 20 Jul 11 à 14:02 ) *
Citation (François C @ 20 Jul 11 à 13:59 ) *
Citation (old mx @ 20 Jul 11 à 13:45 ) *
ip ne le prend pas mal lo² et un mec hyper cool je le connait bien c'est un de mes amis trés proche, ici on est sans arrét controlés et pistés sa devient l'enfer ,en ce moment on voit de plus en plus de nouveaux qui disent rouler dans l'illégalité mais comme tu l'écrit tu va te mettre en régle c'est trés bien et je t'en remercie, viens à la buvette on va se boire une biére avec lo²


Je confirme les propos de old mx concernant lo².
Heu , si je viens à la buvette aussi , ça vous dérange pas?.. sleep.gif


pas du tout les amis sont toujour les bienvenus

c clair j ai tres bien compris son point de vu, c est juste la facon de le dire. pour le CASM j ai une session en octobre, et en attendant j ai trouver un terrain a 40km de chez moi, ou on peut rouler sans licence. si je peut j irais a templeuve au mois d aout, donc tout vas bien
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