Sur le forum, dans un un sujet on parlait de cam embarquée.
Je refais donc un post ici, spécifique à ce sujet.
Comme je disais, j 'avais un appareil photo numérique dont j 'avais abimé l 'écran LCD
Ca coute plus cher à le faire réparer que le prix de l 'appareil quasiment.
J 'ai donc racheté le mème appareil en occasion sur le bon coin, en super état, avec son embalage et tout et tout quasi neuf, pour 60 euros..
Donc ainsi j 'ai des batteries suplementaires, carte memoire , accessoires ect.. pour mon appareil..
L'ancien appareil, je me suis dit qu 'il pouvait encore servir, je l 'ai donc fixé à mon casque pour filmer en camera embarquée. c 'est du 7.1 mg pixel..
on peut filmer en mode normal, noir et blanc, cepia, vitesse normale comme sur vidéo que j ai mis sur you tube ( tapez: découverte du circuit de Marville ( 55) ) L 'image tremble un peu parfois, mais je roule très lentement sur un 500 cr deux temps, et sur sol tres dur, donc pas évident...ou filmer en vitesse sportive ( mais ne filme qu 'une minute ainsi, à moins peut etre d 'avoir une carte mémoire de plus grande capacité)
Ci dessous, voilàa donc le matos utilisé:
Le casque sans aucune modification, l 'appareil photo numérique, la petite pate en métal que j 'ai fait en quelques minutes pour le fixer et une vis
la petite pate acier fixée à l 'appareil:
Maintenant, la papate avec l 'appareil photo est fixée sur le casque, sur la vis de fixation centrale de la visière du casque, la vis qui sert aussi à règler la visière du casque plus ou moins haute.
Ainsi positionné, la prise de vue est plus réelle que si l 'appareil était posé sur le casque, ou sur le coté ou sur la moto , et au cas où vous suiveriez un autre pilote et que sa roue arrière vous projette de la caillasse, il vous suffit de baisser la tète instinctivement comme vous le feriez afin de protèger votre visage( yeux) et en mème temps la caméra à l 'aide de la visière du casque ( qui est faite pour cela d 'ailleurs):