mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mx electric!
Mxteam > le club > La buvette
mxteam
Vue en expo à Genève, la "moto" ?? électrique qui pourrait bien être à peu près ce que l'avenir nous reserve!
Il semble que les performances soient bonnes et elle roule déjà en supermoto au USA, pour l'instant ça ressemble à un mix de gros vtt de descente avec une position similaire à une moto de cross, même pas moche!!
Faudra juste s'habituer au (manque de) bruit!! huh.gif ZZZiiiiiiiiiipp zziiiippp!

Plus d'infos sur Electricmoto.com
ou e-mx.net!

user posted image

user posted image
zing rs
elle marche peut etre bien mais elle ne doit pas etre gratuite cette moto.sinon son allure est assez marrante je trouve
Hugal
Moi je trouve que ça ressemble auespèce de BMX à moteur qu'il veule sortir chez Yam: des trickeurs. C'est pour faire du MX, du BMX, du street , de la rampe.
Sinon une bécane electrique ça doit être bien chaud à condiuire au début. Sans bruit tu peu pas trop gérer les coups de gaz ou être dans les tours. En+, t'entends pas quand y'a quelqu'un qu'arrive derrière toi....
nicolas#16
moi aussi je l'ai vu de près et elle déchire cette moto elle est trop belle
Vince
Parait que d'ici quelques dizaines d'années y aura plus de pétrôle. sad.gif

C'est vrai qu'il va falloir penser à créer la relève des motos d'aujourd'hui...

Ca a pas l'air trop moche. rolleyes.gif
vdub199
trop bon ça doit etre trop leger en plus! eh mat on ne parle plus de coup de gaz là mais de coup de jus mdr!
tifab
le PB c'est que quand tu tombe et que ta batterie est mal faite... pccchhhhhhhiiiiiiiii ça fait mmmmaaalllll sad.gif
Hugal
QUOTE
Parait que d'ici quelques dizaines d'années y aura plus de pétrôle. 


Mais qu'est cequ'on va devenir?Y'a intéret d'en profiter maintenant! Jfile à la pompe faire des réserves pour les enterrer dans mon jardin!:-)Au moins quand y'en aura plus y'en aura encore!
tifab
ils trouverons bien à aire une autre substance qui aura les même propriétés que le pétrole!... moto au gaz vous ne connaissez pas? laugh.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Hugal
Y'a pas intéret de se prendre un arbre avec ça. L'avantage avec le gaz c'est que quand tu tombe à l'autre bout du terrain et qu'il y a personne, tes parents s'en rendent compte aussitôt biggrin.gif wacko.gif
vdub199
t'inkiet pas pour la batterie tifab a mon avis ya pasde souci!

moi je trouve ça bien encore faut il que l'autonomie ne soit pas que de 1/4 d'heure...
chimelrider
va falloir mettre un bruiteur. Plus tu tourne la poignée, plus ça fait du bruit. Comme ça, tu sais quand t'es au rupteur laugh.gif laugh.gif


pas mal l'indicateur de chute au gaz laugh.gif wink.gif
mxteam
Pour une fois c'est moi qui remonte un post qui date...
Cette moto électrique que j'avais vu en expo au sx de Genève est à l'essai dans MV! Et il semble que les essayeurs (Guedard et Beaudoin) ont été surpris des bonnes performances de l'engin! Genre 80 cross mais sans bruit...!
Encore un peu chère mais sans doute bientôt démocratisée! Autrement dit ça risque de bientôt ziiiiipper dans les chemins...

user posted image

Dans un style différent, une autre marque qui fait dans le trial avec Raga au guidon!
user posted image

va falloir s'y habituer...
wink.gif
vdub199
ouai mais elle est bcp moins belle (ou plus moche lol) et puis cette courroue ça fait herley beurk lol
Hugal
ba celle d'en haut est pas moche mais ça ressemble plus à un VTT de descente et si un jour on se retrouve qu'avec des motos qui ont cette goule là, ma Katoche de 2003 me manquera sad.gif
nikuss#2-5-9
Sinserement je me vois pas rouler avec sa!!!!! Pour les gars qui font le mondial, outdoor meme junior en france et autre gros championnat et benhhh je peux vous dire qu'ils vont faire la gueule!!!(dsl) blink.gif
C'est vraie qu'il faut penser à l'avenir mais de la qu'il n'y est plus de "vraie" motocross .....le sport va disparaitre!!!!!!! Vous vous voyez sauter un saut de 25-30 metre atoc avec ce "machin"......!!!!! Et bien je vous dit bonne chance!!!LOL IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif smile.gif
Enfin on y est pas encore donc on a plus que à attendre sagement le FUTUR..... wwwoooaaa sa fait philosophe!!!§LOL

Bon allez a+ et GGGAAAAZZZZZ.......!!!!!!
Nicomx
QUOTE (nikuss#2-5-9 @ Jun 17 2005, 21:50 )
Sinserement je me vois pas rouler avec sa!!!!! Pour les gars qui font le mondial, outdoor meme junior en france et autre gros championnat et benhhh je peux vous dire qu'ils vont faire la gueule!!!(dsl) blink.gif
C'est vraie qu'il faut penser à l'avenir mais de la qu'il n'y est plus de "vraie" motocross .....le sport va disparaitre!!!!!!! Vous vous voyez sauter un saut de 25-30 metre atoc avec ce "machin"......!!!!! Et bien je vous dit bonne chance!!!LOL IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif smile.gif
Enfin on y est pas encore donc on a plus que à attendre sagement le FUTUR..... wwwoooaaa sa fait philosophe!!!§LOL

Bon allez a+ et GGGAAAAZZZZZ.......!!!!!!

Sauter des sauts de 25-30 m avec ce "machin", comme tu dis....

Y a des gars qui le font avec des bikes de free ride (josh bender?? biggrin.gif ) , et non motorisés...
ALors pourquoi pas avec "ça"! biggrin.gif

NAn, je comprend tout a fait ton point de vue, mais en tant que mountain biker, j'avous que c'est une très très belle pièce!!! blink.gif blink.gif (la fourche!!! powaaa!!! blink.gif )



Mais d'ici là a changer mon SX avec cette pièce de toute beaaauuuoouueeeté, y peu s'en passer du temps... wink.gif
Hugal
ba pareil jtrouve que c'est un super beau VTT de descente avec un moteur éléctrique mais pas une motode crosss
Nicomx
QUOTE (Hugal @ Jun 17 2005, 22:14 )
ba pareil jtrouve que c'est un super beau VTT de descente avec un moteur éléctrique mais pas une motode crosss

tout a fait biggrin.gif
vdub199
ben ouai mais ça irai qd meme tres bien pour fair du mx je pense... bcp plus leger donc plus facile à manier... et apres y suffi de monter des suspensions plus grosses et pas de pb pour les gros sauts...
Nicomx
QUOTE (vdub199 @ Jun 17 2005, 22:29 )
ben ouai mais ça irai qd meme tres bien pour fair du mx je pense... bcp plus leger donc plus facile à manier... et apres y suffi de monter des suspensions plus grosses et pas de pb pour les gros sauts...

J'peus te dire que ces suspats là font très bien l'affaire!!!
Sachant qu'un bender nous drop ça

user posted image

ou encore ça
user posted image

et puis ça
user posted image

avec des fourches du même genre, je pense que c'est pas une table ou un double de 30m qui va les faire broncher... biggrin.gif

Sinon, comme tu la dis, ça doit bien le faire pour pratiquer le cross, mais peut être trop léger justement ---> risque permanent de déséquilibre ---> nescessite un meilleur niveau technique pour sauter du "gros" wink.gif

ENfin bon, pour la fin du cross, on y est pas encore.... wink.gif
vdub199
ouai mais sur celle du milieu il se croute lamantablement! il lui manque 3 cases à ce mec!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif (je l'ai en video)
TRESSS45
on dirait un bmx tres sophistiqué rolleyes.gif
Nicomx
QUOTE (vdub199 @ Jun 17 2005, 23:44 )
ouai mais sur celle du milieu il se croute lamantablement! il lui manque 3 cases à ce mec!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif (je l'ai en video)

il doit pas lui manquer que ça... biggrin.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
J'avou que ça fait limite flipper ce qui nous drop ce Bender... blink.gif
Hugal
Ah wé maisz comment ça doit etre bon rolleyes.gif
Par chez moi j'ai trouvé deux marches de 3,4m de haut sur 3m de long a peu pres en pleine descente
C'est un ancien pilote superclass en bicross et pro en Descente qui roulait dans le team guedard qui a tracé ça, d'après lui jdois pouvoir passer donc a voir pendant les vacances. Jvous enverrais les foto wink.gif
Nicomx
Moi j'ai sauter un mur de 1m72, en street, donc avec reception plat sur le macadam biggrin.gif

user posted image

Pas mal hein?? (nan nan, le velo est toujours entier!!! wink.gif )
biggrin.gif
charles
elle fait 27.5 chevaux. Et elle coute 6500€ pour l'instant car y a beaucoup de pieces taillées dans la masse mais pour reduire le prix y vont les moullées et donc elle coutera 5000€ . Pour l'autonomie de la battries y conseille de rouler 20min, recharger 20min ,roule 20 min .... mais il vont l'augmenter
atmoss
pour faire du street ca dois etre cool on dirait
un gros velo
possible de gruger les forces de l ordre ??
vdub199
mdr!

ben ça va si ils les font moins cher que les classiques c'est déjà une bonne nouvelle!
parcontre pour l'enduro.... lol moi je vais pas emmener 15 batteries dans mon sac à dos! IMSTP6.gif
mxteam
Ca devrait se développer rapidement le jour ou les constructeurs de motos se pencheront sérieusement dessus!
Le concept des trackers yamaha va déjà un peu dans cette direction, bien que soit encore des moteurs thermiques, idéal pour des petites motos fun et freeride, mais finalement moteurs ou batteries, essence ou électricité...?? le jour ou ce sera équivalent ou à peu près, on ne se posera plus la question! Reste à savoir si ce sera dans 5, 10, ou 20 ans, mais ça viendra!
Ziipp zziiiiippppp!
wink.gif
vdub199
lol ouai ça va faire bizard qd meme huh.gif c'est les écolos qui vont etre contents...mais je suis sur qu'ils vont encore nous sortir autre chose comme probleme dry.gif

moi ça va me manquer qd meme l'odeur du 2T ! rolleyes.gif hum...
Hugal
wé faut nous sortir des déodorant qui sente le 2 temps, les bons coups de gaz en prégrille laugh.gif C'est clair que ça sera plus pareil, vous imaginez toute une course de cross qui fera un bruit de voiture téléguidé pour les gamins? Comme dit JJ ziiiii zi ziiiiiiiiiii
unsure.gif
chimelrider
Moi, je me voit pas du tout la dessus....

Déjà que je suis constamment perdu avec ma bandit car à partir de 120, le bruit du vent sur le casque couvre le bruit du moteur.... dry.gif

C'est emmerdant d'avoir les yeux rivé sur le compte tour pour savoir ou t'en est....Tu peux te le permetrre en route, impossible en cross...

Donc comme sur ma bandit bientôt, faut que ça fasse du bruit laugh.gif
Nicomx
Ya des vitesses là dessus??
vdub199
non je ne pense pas... donc pas besoin de bruit wink.gif
Nicomx
QUOTE (vdub199 @ Jun 20 2005, 23:29 )
non je ne pense pas... donc pas besoin de bruit wink.gif

Exact xthumbup.gif biggrin.gif
Hugal
c'est vrai que ça va etre con, c'est chaud de rouler sans bruit.
Deja rien que quand j'ai changer de pot sur mon sx le bruit était pas le meme du tout donc j'avais du mal a gerér mes coups de gaz sur les sauts au début et jpartais tjr en arrière
chimelrider
ça sera encore pire pour toi car t'es un mauvais laugh.gif

je dec wink.gif
Hugal
oh si c'est possible jsuis ptet mauvais ou alors j'aio les genes du backflip tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.