mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche Showa 45 de RM 125 de 1993: quantité d'huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
frefre
bonjour

je dois refaire les joints spy de ma fourche Showa 45 de ma RM 125 de 1993.

Pour le demontage, il me faudrait une aide, un tuto , une doc...

Et pour le niveau d'huile, il me faudrait soit la quantité d'huile (fourreau et cartouche) soit la hauteur d'air à laisser ! Enfin, tout ce qu'il me faut pour faire cela correctement!

Avez vous cela dans vos tablettes?

pourriez vous me trouver la revue technique de cette machine ou des scans des parties qui pourraient me convenir?


merci d'avance
cordialement
Maxx
Niveau d'huile reccomandé = 100 mm

wink.gif
frefre
Citation (Maxx @ 10 Jul 11 à 03:53 ) *
Niveau d'huile reccomandé = 100 mm

wink.gif

bonjour

merci pour votre réponse , et je ne doute pas de votre réponse, mais j'aurais apprécié le fait d'avoir sous les yeux un document correspondant à ma fourche et sur lequel je puisse trouvé toutes les indications nécessaires (opérations de démontage, huile dans cartouche, remontage...etc) afin de réaliser cette opération correctement et sans doute.

D'autre part , où pourrais je trouver un éclaté de cette Showa 45 (avec les quantités d'huiles ...etc..)?

merci
Maxx
pour le montage et démontage va voir dans les "Fiches d'Atelier" j'ai poster 2 vidéos qui t'explique comment faire celà wink.gif

après le niveau d'huile sur toutes les notices ils te donnes un niveau standard et les valeurs mini et maxi, moi ce que je donne c'est les valeurs avec lesquelles j'ai pu constater le meilleur rendement pour les fourches, avec mon expérience depuis de longues années, et celle que je te donnes est précisément pour ta fourche mais il se peut que suivant ton niveau ect, tu modifies légèrement ce niveau. il faut que ta fourche s'enfonce à fond en laissant entre 5mm et 1cm entre le cache poussière et le pied de fourche.
si ça s'enfonce trop "talonnage" tu rajoutes 10ml par 10 ml jusqu'à ce que tu ai les 5mm, et si ça ne s'enfoncepas assez tu fais le contraire wink.gif
frefre
bonjour

ok, merci, donc on va dire 100 mm d'air !

Mais si je veux avoir la quantité d'huile necessaire pour faire les 2 fourreaux...il me faudrait la quantité d'huile necessaire par fourreau(y compris le volume necessaire pour mettre dans la cartouche, car je crois que c'est un fourreau double n'est-ce pas, de l'huile dans l'amortisseur et de l'huile dans le fourreau!??)

merci pour les details que vous allez me donner.

Mais où pourrais je trouver la revue technique de la RM 125 de 1993 ?

cordialement
Maxx
désolé pour les 100 mm je me suis tromper de modèle, oublies ce que je t'ai dit wink.gif

sinon pour la vue éclatée de ta fourche la voici, ce n'est pas le manuel mais déjà ça t'aidera à savoir à quoi ressemble ta fourche à l'interieur. Je pense que la revue technique de ta moto est trouvable chez Haynes




j'ai confondu avec cette fourche qui est aussi montée sur cette RM de 1992 à 1995 (surtout sur les modèle US) et c'est sur celle là qu'il faut 100 mm de hauteur d'huile






reste à savoir si tu as l'une ou l'autre
frefre
bon ok, 100 mm sur modele US ! je veux bien !

mais alors....sur le modele version P....je mets combien alors?

merci
Maxx
désolé, je n'ai plus les fiches pour cette moto.

si je retombe dessus je te le dis mais ça va être difficile, le mieux est de trouver la revue technique et ainsi ça répondra à toutes tes autres questions sur ta moto wink.gif
frefre
Citation (Maxx @ 12 Jul 11 à 21:01 ) *
désolé, je n'ai plus les fiches pour cette moto.

si je retombe dessus je te le dis mais ça va être difficile, le mieux est de trouver la revue technique et ainsi ça répondra à toutes tes autres questions sur ta moto wink.gif


et bien justement!!
à propos de revue technique....

où je pourrais la trouver cette revue technique? j'ai beau chercher sur le net ! RIEN !!

est-ce qu'elle existe au moins?

merci
Maxx
pour les RM de 89 à 95

http://www.amazon.fr/dp/0892876581/ref=asc...ASIN=0892876581

frefre
j'ai la reponse
sand.jerem62
salut j'ai la meme fourche et je souhaite trouver la quantité d'huile a mettre tu as la reponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.