mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ou sont les bon pilotes cadet aujourd'hui ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
procircuit
bonjour à tous,
je suis le frère d'un pilote qui roulait en ligue il y a quelques années.
aujourd'hui, 1 ou 2 pilote se détache du plateau,
à l'époque les 15 premiers du championnat de ligue cadet étaient dans les 20 au championnat de france et plusieurs brillaient en europe
avec des pilotes comme turpin, lafaix, berson, auvinet, fortin, trottier, pommier, shoumnel, sacképé, cartier,lebeau, carrico, bureau.......................
la ligue du centre était réputé, en inter ligue ils survolaient le plateau.
je me souviens de vincent turpin, il avait un 80 CR entierement procircuit c'était un avion, à soye en septaine alors qu'il participait au championnat de ligue du centre, le club décide de l'intégré à la final de la course à l'américaine, après un bon départ alors qu'il était en deuxième ligne, il est pris dans une chute au premier virage, il repart dernier fait une remonter de fou (dépassant des pilotes comme cartier, barthazon, timoréré, olivier nitard et bien d'autres) et fini deuxième dans la roue d'un certrain sébastien trottier alors champion de france junior.
pour moi, turpin en cadet c'est le pilote ki ma le plus impréssionné parmi pourcel, boniface, lalloz,... et bien d'autres,
malheureusement il ne c'est pas consacré à un championnat en particulier se qui fait qu'il n'à aucun titre, mais il a un record celui du nombre de facture au poignet.
j'ai hate que la ligue retrouve un championnat comme celui là, c'était magique avec du spectacle et des rebondissement.
merci et à bientot
tini
Et bien, je ne suis pas de cette génération, mais de celle d'il y'a 4-5ans, "a l'époque" des giton, lechaptois, gaillard, bourdaire,.. et bien en championnat des france quelques pilotes rentraient dans les 5, en interligue auquels j'avais participé on les a tous gagné,.. Et les grilles du championnat de ligue cadet était remplis, on était toujours 40-45, de la bagarre a tout les étages... C'était le top, mais maintenant la pluspart on arrêté et oui ca coute chère quand on veut 4/5 motos préparés.. (ca coute chère d'etre une star), et les autres roulent en ligue open ou champ 125. Maintenant en cadet ils sont 15, les 2premiers font semblant de rouler fort et les autres sont a la rue.. ( a mon avis le motocross est devenu rien qu'en 5ans, un sport réservé a une élite de personne). Et je trouve que les jeunes de nos jours font plus attention a la mode qu'au pilotage, ils veulent tous, les dernière troy lee, le leat brace blanc, des jantes excel,.. mais ne pensentpas au suspensions, moteur... enfin bon c'est leur choix ! IMSTP6.gif
mxgo
Citation (procircuit @ 7 Jul 11 à 22:41 ) *
bonjour à tous,
je suis le frère d'un pilote qui roulait en ligue il y a quelques années.
aujourd'hui, 1 ou 2 pilote se détache du plateau,
à l'époque les 15 premiers du championnat de ligue cadet étaient dans les 20 au championnat de france et plusieurs brillaient en europe
avec des pilotes comme turpin, lafaix, berson, auvinet, fortin, trottier, pommier, shoumnel, sacképé, cartier,lebeau, carrico, bureau.......................
la ligue du centre était réputé, en inter ligue ils survolaient le plateau.
je me souviens de vincent turpin, il avait un 80 CR entierement procircuit c'était un avion, à soye en septaine alors qu'il participait au championnat de ligue du centre, le club décide de l'intégré à la final de la course à l'américaine, après un bon départ alors qu'il était en deuxième ligne, il est pris dans une chute au premier virage, il repart dernier fait une remonter de fou (dépassant des pilotes comme cartier, barthazon, timoréré, olivier nitard et bien d'autres) et fini deuxième dans la roue d'un certrain sébastien trottier alors champion de france junior.
pour moi, turpin en cadet c'est le pilote ki ma le plus impréssionné parmi pourcel, boniface, lalloz,... et bien d'autres,
malheureusement il ne c'est pas consacré à un championnat en particulier se qui fait qu'il n'à aucun titre, mais il a un record celui du nombre de facture au poignet.
j'ai hate que la ligue retrouve un championnat comme celui là, c'était magique avec du spectacle et des rebondissement.
merci et à bientot



ha c'est vrai que voir les pilotes de la ligue du centre rivaliser avec les sudistes c'était vraiment beau

ça à commençé avec carico puis trotier

mais moi celui qui ma le plus impréssionné ,j'étais éducateur à l'époque, c'est mathieu laffaix ,2 fois champion de france cadet et une fois junior(si je ne me trompe pas)

il possédait une véritable intelligence de la course ,sans doute le pilote le plus doué de sa génération ,avec d'énormes facilités ...............sans doute un peu trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aeromick
ha, la belle époque rolleyes.gif

Perso, pour ceux qui le connaissent, celui qui m'a le plus impressionné en 80, c'était Jack Bureau.

Une attaque de folie, il coupait pas avec le 80, il en a même cassée une en deux sur un saut (cassée a la colonne), dommage qu'il ce soit "égarer" du bon chemin sportif par la suite.

Je suis aussi de ton avis Tini, maintenant certains jeunes du 80 ou même du 125 ont un melon comme ça, (enfin surtout les parents....) IMSTP6.gif alors qu'ils ne roulent... qu'en ligue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.