bonjour à tous,
je suis le frère d'un pilote qui roulait en ligue il y a quelques années.
aujourd'hui, 1 ou 2 pilote se détache du plateau,
à l'époque les 15 premiers du championnat de ligue cadet étaient dans les 20 au championnat de france et plusieurs brillaient en europe
avec des pilotes comme turpin, lafaix, berson, auvinet, fortin, trottier, pommier, shoumnel, sacképé, cartier,lebeau, carrico, bureau.......................
la ligue du centre était réputé, en inter ligue ils survolaient le plateau.
je me souviens de vincent turpin, il avait un 80 CR entierement procircuit c'était un avion, à soye en septaine alors qu'il participait au championnat de ligue du centre, le club décide de l'intégré à la final de la course à l'américaine, après un bon départ alors qu'il était en deuxième ligne, il est pris dans une chute au premier virage, il repart dernier fait une remonter de fou (dépassant des pilotes comme cartier, barthazon, timoréré, olivier nitard et bien d'autres) et fini deuxième dans la roue d'un certrain sébastien trottier alors champion de france junior.
pour moi, turpin en cadet c'est le pilote ki ma le plus impréssionné parmi pourcel, boniface, lalloz,... et bien d'autres,
malheureusement il ne c'est pas consacré à un championnat en particulier se qui fait qu'il n'à aucun titre, mais il a un record celui du nombre de facture au poignet.
j'ai hate que la ligue retrouve un championnat comme celui là, c'était magique avec du spectacle et des rebondissement.
merci et à bientot