Salut
Tu as eu quoi comme cylindré ? tu recherches quoi comme sensations ?
Le 125 c'est érrintant, tout le temps a fond, à relancer avec l'embrayage, mais si tu sais l'exploiter à fond, t'es un vrai pilote, c'est la bonne école, ça t'insite à piloter proprement.
Le 250 4t, moins nerveux qu'un 125, plus lourd, plus coupleux, tu peux te permettre de rouler un rapport au dessus, le moteur répond quand même. Ce qui fait que même si tu trajectes comme un goret et que tu fais des erreurs énormes le moteur peut te sauver.
Le 250 2tps. Idéal pour ce faire mal.
C'est léger et puissant, l'arme ultime pour ce faire peur, puis recommencer pour voir à quel moment tu vas t'en prendre une.
Et moi j'aime ça.
Menfin moi je suis un idiot bète donc là il est pas question de moi.
Par contre je me vois mal faire une journée de compétition soit plusieurs manches de 20 minutes à fond avec, je pense que au bout de 10 je me pulvérise.
Mais là y'a du fun !
Le 450 4tps, c'est lourd, et je trouve ça pataud, mais c'est l'efficacité du moteur rattrape le tout.
C'est le couple d'un tracteur et l'allonge d'un tgv. Bien plus tranquille à piloter qu'un 2t, idéal pour se promener sur un terrain, ou pour jouer le chrono.
2t: Des watts, t'oblige à piloter comme un as, surtout en 125, et à faire gaffe à ce que tu fas avec ton poignet droit, surtout sur le 250.
Mécanique facile et peu couteuse.
4t:Tu peux tout faire, attaquer ou t'astiquer, niveau mécanique c'est plus complexe, et en cas de casse, tu peux vendre un de tes reins pour financer les réparations et la main d'oeuvre.
Des questions ?