Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
tester un ramp fmx
avec c video ben freerider ma donner envie de tester la rampe ( merci ben pour la video de bilko vraiment cool )
sa fais un moment que sa me trotte dans la tete , mais ou peut ton pratiquer dans la region ?
pas evident il y a le terrain des frere izzo mais je recherche plus des amateurs merci les mec
tu as une rampe à Chateauneuf (si elle y est encore) avec un bac à mousse
sinon tu as deux rampes aux Adrets, mais pas de bac a mousse
sinon j'en ai vu une le long de l'autouroute A8
Ben freerider
5 Jul 11 à 20:23
Le long de l'A8 c'est le parc de Izzo, il faut la license pour y rouler, tu leur demande quand sur leur facebook et ils te répondront, y'a pas de soucis la dessus.
Sinon Maxx à posté des photos dans le post sur les parcs avec deux rampes aux Adrets, tu y vas avec un pote, tu mets la rampe la ou tu veux tu sautes et tu te règles.
ok les mec je vais faire sa merci
benjamin13870
19 Jul 11 à 23:06
A barbentane a coter d'avignon et d'ici Octobre elle seron deplacer 3 km plus loing a coter de la decheterie sur le nouveau terrain de cross !
Courgette35
20 Jul 11 à 00:18
Ben alors Maxx, un soucis de transit ?
mdr courgette35
maxx nouveau sur nom dragées fuca (humour)
MDR
je pense que c'est que j'aurais peur de louper la rampe, ou alors de bien la prendre mais de me mettre trop court.
c'est que ça envoit haut ce bordel
il faut il aller progressivement et pas se forcer
ouai ok, mais tu dois quand même y aller et celà dès le 1er saut, sinon la sanction sera sévère, quand tu as 30 mètres entre la rampe et la récep !! heuu ça fait réfléchir
kevin13260
20 Jul 11 à 12:33
lol moi meme a 5 metre de la reception j'aurais pas les couille alor 30 metres ...
loic-rider13
20 Jul 11 à 12:45
bah c'est comme tout
faut déja savoir sauter une bosse de cross normale avant de sauter une rampe
entrainez vous en vélo les mecs, moi je fesait du vélo de descente depuis un moment, et sa aide pas mal, meme si c'est pas le meme poids qu'on a entre les jambes
loic-rider13
20 Jul 11 à 12:45
bah c'est comme tout
faut déja savoir sauter une bosse de cross normale avant de sauter une rampe
entrainez vous en vélo les mecs, moi je fesait du vélo de descente depuis un moment, et sa aide pas mal, meme si c'est pas le meme poids qu'on a entre les jambes
Bein moi je roulais en championnats Motocross et aussi Supercross, donc les sauts pas de problème, reste que maintenant bein les rampe de FMX faut avoir une paire de couille ENORRRRRRME à mon avis, ou alors c'est juste impressionnant visuellement et une fois dessus c'est du beurre . Va savoir ??
Ben freerider
20 Jul 11 à 22:14
C'est plus simple à prendre qu'un double de mx, mais tu flippes deux fois plus en l'air
Le premier saut t'as toujours un rythme cardiaque d'oiseau mouche avant, de sauter et aprés avoir sauter.
En l'air ton coeur bat plus
Sinon, on attaque jamais à 30m, sauf les pros, mais faut déja avoir une sacré expérience de la rampe.
Mieux vaut attaquer à 7-8 mêtres quand on débute, c'est une bonne distance.
Moi je veux bien tenter mais avec réception dans un bac à mousse en coton bien épais
Ben freerider
20 Jul 11 à 22:24
Tu serais surpris de voir a quel point le bac à mousse c'est désagréable, déja que en vélo c'est une tanasse et c'est douloureux, j'imagine pas en moto.
kevin13260
20 Jul 11 à 22:26
en faite moi ce qui me ferai fliper c'est simplement la rampe ca doit vraiment etre diferent des appel qu'on a sur circuit la c'est tres linéaire mais a la fin sa coupe nette et la franchement j'aurais peur de faire un front flip involontaire!
Ben freerider
20 Jul 11 à 22:32
Bah une bosse y'a toujours une fin, même un double ou table sur circuit.
La rampe fait à peu prés 2.50m de haut, pour une longueur de 6-7mêtre.
Tu as un angle d'un peu plus de 40° en haut, sur les rayons 9 c'est 43 dans ces eaux la, mais c'est variable, et sur le dernier mêtre ou les derniers 80cm voire moins , y'a plus de rayon, c'est plat, donc ça envoie la moto trés trés propre.
Ce qui fait flipper c'est que c'est trés étroit, du coup tu as l'impréssion que la rampe est encore plus haute et encore plus raide.
Mais la rampe c'est un appel parfait, pas de trou ni d'ornière et c'est progressif.
Y'a du grip aussi grace à la grille déployée, puisque les riders arrivent à moins de 50km/h en seconde et passe des sauts de 25 mêtres, alors que sur circuit, 25 mêtres ça se prend en fond de 3 .
ouai en fait c'est ça, quand on a pas l'habitude c'est le dosage.
Vu que ça fait peur et qu'il y a pas mal de distance et donc un gros vide entre la rampe et la récep, on doit avoir tendance à arriver à fond quand on ne connais pas et c'est là que ça doit faire mal car du coup risque de se mettre trop long et trop haut non ??
kevin13260
20 Jul 11 à 22:40
c'est ce que je me dit quand je regarde la rampe de chateauneuf et a mon avis si tu fait un long t'est mal !!
a Chateau si tu te mets long tu te manges la barrière
Ben freerider
20 Jul 11 à 23:02
J'essayerais de mettre une vidéo avant la fin de l'été, sur une rampe à 8 mêtres tu arrives quasi à l'arret.
En général les receptions de fmx sont quand même longue.
Aprés y'a plusieurs façon de prendre une rampe, et tu choisis en fonction du tricks que tu veux poser, suivnt si il te faut plus ou moins de pop (limpulsion que subit le corps quand tu décolles)
sois tu arrives vite et tu n'accèlere par sur la rampe, pour un cliffhanger par exemple.
Sois tu rames et t'ouvres en grand sur la rampe, et quand je dis ouvrir en grand c'est la poignée qui claque. Pour un tsunami par exemple.
bein déjà je pense que pour les 1ers essais, ce serait de faire un saut classique sans figure juste pour évaluer la chose
moi06580
2 Aug 11 à 09:45
Bonjour, je me permet de m'incruster a votre conversation pour vous demander des renseignement, je cherche une rampe fmx avec un bac a mousse dans la region paca, en connaiser vous? il y a un bac a mousse a chateauneuf?merci d'avance pour vos reponse
cacahuete11
7 Aug 11 à 15:56
Au Vignières, a coté de Cavaillon, y'a une bande de jeune qui ont creer un petit spot, trés sympa, Tous sont amateurs. Je veux bien donner les contacts, mais uniquement par MP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.