mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme d embrayage?aidez moi
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
teye971
bonjour j ai une suzuki 80rm de 87 ,effectivement elle est vieille!en faite j ai un petit probleme lorsque j enclenche ma premiere vitesse pour demarrer j ai beau mettre les gaz a fond la moto part tt doucement (c vraiment minable )je me demande si ce n est pas l embrayage qui est mort ou si c est un probléme de carburation novice dans le milieu j aimerai que vous m éclairiez merci d avance xblushing.gif
valfox
Citation (teye971 @ 4 Jul 11 à 09:57 ) *
bonjour j ai une suzuki 80rm de 87 ,effectivement elle est vieille!en faite j ai un petit probleme lorsque j enclenche ma premiere vitesse pour demarrer j ai beau mettre les gaz a fond la moto part tt doucement (c vraiment minable )je me demande si ce n est pas l embrayage qui est mort ou si c est un probléme de carburation novice dans le milieu j aimerai que vous m éclairiez merci d avance xblushing.gif


Je pencherais pour un problème d'embrayage, soit ton cable est trop tendu et ainsi même la poignée relaché il débraye un peu, soit ton embrayage est complétement mort... Si s'est survenu d'un seul coup jpene pas qu'il soit mort. Essaye de régler la garde de ta poignée mais attend des réponse de personnes plus expérimentés wink.gif
Reugn#11
Quand tu dis qu'elle part tout doucement il se passe quoi ? Il faudrait plus de détails.

Si tu sens que ça patine, c'est l'embrayage qui fatigue. Si le moteur a un trou dans l'accélération il faut voir la carburation wink.gif.
teye971
salut en faite l embrayage ne patine pas ça m arrive meme de caler !quand je l ai acheté ça me le fesait déjà j avait l impression de démarrer en deuxiéme et c est vrai que quand je démarre elle arrache rien du tout meme pas des feuilles IMSTP6.gif .Ca serait donc plus un problème de carburation!afin que ça puisse carburé faut-il que je monte ou que je descende l aiguille du boisseau?parce que de tt façon je n est que cette façon pour regler le carbu.merci pour vos réponse
Ben freerider
Attends avant de toucher à ça y'a d'autre chose à voir.
Y'a un trou à l'accélération, genre BEEEUUUUUUUUHHHHHHH ?
La couleur de ta bougie ?
L'état du kit piston ?
teye971
Citation (Ben freerider @ 5 Jul 11 à 11:30 ) *
Attends avant de toucher à ça y'a d'autre chose à voir.
Y'a un trou à l'accélération, genre BEEEUUUUUUUUHHHHHHH ?
La couleur de ta bougie ?
L'état du kit piston ?


Salut alors la bougie est bien noir et oui quand j accélèr ça fait bien BEEEUUUH....et ensuite ça part.et pour ce qui est du kit piston j 'en ait aucune idée je l ait jamais démonté!jpense que c est un probléme de réglage parce qu elle démarre a froid est elle tourne bien.
tom69620
t'est trop riche en air si ta bougie est noir
Reugn#11
Citation (tom69620 @ 6 Jul 11 à 14:01 ) *
t'est trop riche en air si ta bougie est noir


Non ! si t'es trop riche en air la bougie est blanche... IMSTP6.gif

La bougie est noire mais sèche ou trempée ? La compression est comment ?
teye971
Citation (Reugn#11 @ 6 Jul 11 à 14:29 ) *
Citation (tom69620 @ 6 Jul 11 à 14:01 ) *
t'est trop riche en air si ta bougie est noir


Non ! si t'es trop riche en air la bougie est blanche... IMSTP6.gif

La bougie est noire mais sèche ou trempée ? La compression est comment ?


non la bougie est noir mais séche....?est la compression est bonne!
et je me suis renseigné chez suzuki on m a dit que c etait normal que tt les 80 avait du mal au démarrage je trouve ça quand meme bizarre!
Reugn#11
Si elle est noire et sèche, c'est bon pour le gicleur principal. D'après ce que tu dis tu as un creux à bas régimes, ça peut être le réglage de ton aiguille.

Ben freerider
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...t=0&start=0
message 14.

Maxx racing youcantest wink.gif
teye971
Citation (Ben freerider @ 6 Jul 11 à 22:53 ) *

merci pour le topic!
teye971
Citation (teye971 @ 7 Jul 11 à 23:23 ) *
Citation (Ben freerider @ 6 Jul 11 à 22:53 ) *

merci pour le topic!


salut a tous! en faite j ai trouvé le probleme j ai une grosse fissure sur mon filtre a air au niveau de l entrée du carbu donc grosse prise d air est ce que quelqu un aurait une bonne adresse pour trouver un filtre a air pas trop cher merci d avance
Ben freerider
Le filtre à air sur une moto c'est vital, lésine pas sur la qualité.

Les twins air sont à 15,90.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.