mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : controle pour competition
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
saGAZ!
salut IMSTP6.gif

je voulais savoir quel controle etait effectue par le commissaire avant un course
on ma dit les poignet casse, les cale pied que releve bien, alcoteste, equipement pilote et c'est tout !
je voulais savoir si le bruit en faisait parti aussi ??
gaetancop
j'imagine que ca dépends des régions et des organisateurs mais j'ai déja eu : le bruit au sonomètre, le bon retour de la poignée de gaz, les boule au bout des levier, les normes du gilet/pare-pierre/casque, présence du protège pignon de chaine.
saGAZ!
ok je te remercie, jui mal pour le bruit elle fait un raffu de fou avec une laine de roche neuve ... ta pas un conseille pour sa ?
stunt45
salut pr chez moi (region centre) il vérifie casque , dorsale , protection de^pignon de sortie de boite,alcotest c'est un tirage au sort ,poignée de gaz ,leviers et souvent il font chié quand les poigné sont troué au extrémité, il y a le sonometre aussi
motoclubdecoullons
cela dépend si c'est en ufolep ou ffm pour le bruit.
Courgette35
En bretagne c'est :

-tapis environnemental (vérification dans les paddock)
-embouts de guidon bouchés, mousse sur guidon
-Bon fonctionnement de la poignée de gaz (retour correct), ainsi que les freins
-Coupe circuit en état de marche
-Repose pied repliable et béquille latérale interdite
-Poignée en caoutchouc, ou revêtement souple, collées ou ligaturées
-Leviers, frein et embrayage boulés
-publicités interdite sur les plaques de n°
-Test sonométrique
-Protège pignon de sortie de boite (en plastique)

et le casque et pare pierre !

ça c'est en début de saison qu'il regarde vite fais ça !



Et sinon pendant les courses ils vérifient parfois le test sono, le protège pignon de sortie de boite puis voilà

C'est pour l'ufolep bretagne
stunt45
oui la j'ai dit en gros pour ffm en ufolep il vérifie moin de chose juste casque ,dorsale , protection pignon ,alcotest de tps en tps et c'est tous je croit il sont pas chiant
Barbybulle
J'ai fais une course en UFOLEP 89:

Vérification casque + dorsal et coup d’œil rapide de la moto quand on est sur la ligne de départ ....

C'est tout laugh.gif
memen41
Citation (Barbybulle @ 4 Jul 11 à 21:18 ) *
J'ai fais une course en UFOLEP 89:

Vérification casque + dorsal et coup d’œil rapide de la moto quand on est sur la ligne de départ ....

C'est tout laugh.gif

ufolep centre pareil avec sono de temps en temps
gaetancop
pour le bruit, à part une laine de roche en bon état il n'y a pas grand chose à faire !
Par chez moi, il y a certains club qui sont équipé de sonomètre aux entrainement... on peux donc leur demander un petit controle de curiosité. Ils sont meme souvent content que tu leur demande : ca veux dire que tu t'interesse à leur environement !
frogy
franchement l'alcotest rolleyes.gif
lo²
Citation (frogy @ 5 Jul 11 à 00:13 ) *
franchement l'alcotest rolleyes.gif


Je trouve ça très bien et ils devraient même faire le dépistage du cannabis et autres saloperies car pas envie de me faire foutre en l'air par un co* qui est bourré ou shooté.
Ben freerider
L'alcotest peut être pas, par contre le nombre de mec que je vois rouler entre les manches, c'est l'halu.
C'est pas les moins bon, et ce à tout niveau, même en élite à Sommière ou st Thyb.

Et quand je parle de "rouler" je ne parle éviement pas de moto. xwhistling.gif
frogy
le canabis ok, mais l'alcotest rolleyes.gif

je dit pas que c'est jamais arrivé mais quelqun qui veut gagner une course à autre chose à foutre que de boire mais bon on sait pas ce qui peut arriver..
Poum Poum
en fait sur des roulages pistes (j'ai pas dit cross car je connais peu, mais je pense pas que ce soit différent), y'en a qui abusent tellement la veille, que le matin ils sont encore à plus de 0.5g.

Donc c'est entièrement justifié.
stunt45
j'en vois dans de ces états le samedi soir... tu m'étonne qu'il ont la gueule de bois le matin et des vapeurs de whiskye sous le casque... en général les rideur font attention mais pas tous donc je trouve que l'alcotest est le bienvenue de toute façon si l'on a rien a ce reproché ce controle ne devrait pas posé de probleme!!
frogy
ok j'avais pas pensé à ca
donc des rider irresponsable..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.