mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseille blessure
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
zink
voila j ai une grosse blessure a la cheville entorse plus arrachement du ligament le chirurgien me dit que en septembre tout sera retablie
pour la reprise de la moto comment avait vous repris ?
gaetancop
perso après un tibia, j'ai repris soft avec plus de prudence ...

Je ne voulait pas sauter à la 1ere session mais la 1ere table m'a fait sauté et fait comprendre que je supportais facilement la réception donc j'ai continuer.

Vas y progressivement et tu verra ce que ca donne. Ne force pas trop sur la 1ere séance aux cas où t'en subi les conséquences que le lendemain.
stunt45
salut je m'était fais plusieurs fractures a la cheville (donc platré) et pour la reprise j'ai repris normalement mais sans forcé des que j'avait des douleurs je m'arrété essai de ne pas trop t appuyé dessus au début

je suppose que tu a été arrété pour ton entorse et surtout au niveau des ligament? si oui tu a du surement perdre du muscle donc commence par récupéré un maximum de toute façon si ton chirurgien ta donné le feu vert tu peut y aller

Aprés tu peut recommencé quelque heures avant d aller sur terrain dans les chemins juste pour voir si les vibration de la moto ne te gene pas

Bon reprise

zink
merci les mec d avoir pris le temps de repondre .
le muscle sa va car j'ai fais immédiatement de la balnéothérapie pour pas perdre
pour la moto il me dit septembre normalement je pence faire une ou 2 sortie dans le sable pour refaire du physique et pour la cheville il y a moin d impacte qu'en pensez vous ?
gaetancop
Je ne suis pas un grand sableux mais je pense que meme si tu diminue les impact tu la soliciteras plus.

de toute facon va bien falloir reprendre ! lol
stunt45
il est vrai que tu a moin de chance de te faire mal dans le sable mais défois sa peut aller très vite il suffit que la moto de tombe dessus et rebelotte

reprend tranquilement le vélo jusqu'en septembre et quand tu te sent pret reprend la moto

ton entorse t'es arrivé en moto? si oui tu avait quoi comme botte?
Honda_2703
Citation (zink @ 1 Jul 11 à 22:50 ) *
voila j ai une grosse blessure a la cheville entorse plus arrachement du ligament le chirurgien me dit que en septembre tout sera retablie
pour la reprise de la moto comment avait vous repris ?


Prend ton temps, dans mon cas j'ai eu 2 fracture de la maléole interne, avec des ligament de touché etc ..
En voulant reprendre trop vite j'ai developpé une algoneurodistrophie, une irritation interne en faite .. j'en ai eu pour 5-6 mois supplementaire dry.gif
Ne jamais forcer sur une blessure .. Ma leçon que j'en ai conclus wink.gif
zink
Citation (stunt45 @ 1 Jul 11 à 23:47 ) *
il est vrai que tu a moin de chance de te faire mal dans le sable mais défois sa peut aller très vite il suffit que la moto de tombe dessus et rebelotte

reprend tranquilement le vélo jusqu'en septembre et quand tu te sent pret reprend la moto

ton entorse t'es arrivé en moto? si oui tu avait quoi comme botte?


des tech 10 lol mais o boulot je les mais pas ( chez haribo ) je suis tomber de la plateforme environ 2m
stunt45
avec les tech 10 tu a moin de chance de te faire mal qu'avec des bottes bas de gamme c'est ce que j'ai et j'ai tout de suite vu la différence

tu a plus qu'a prendre ton mal en patience je suis dans le meme cas que toi j'attend et j'attend pas pour ma cheville cette fois mais pour mon genou...
zink
Citation (stunt45 @ 2 Jul 11 à 00:02 ) *
avec les tech 10 tu a moin de chance de te faire mal qu'avec des bottes bas de gamme c'est ce que j'ai et j'ai tout de suite vu la différence

tu a plus qu'a prendre ton mal en patience je suis dans le meme cas que toi j'attend et j'attend pas pour ma cheville cette fois mais pour mon genou...

moi aussi j'ai tout de suite vu la différence c vraiment un bon produit
bon courage pour ton genou mec
goulu
xthumbup.gif faut peu être que je vous envoie mon infirmière perso les gars....la guérison passeras plus vite xwhistling.gif
zink
mdr
stunt45
effectivement avec une infirmiere comme sa sa ne peut que aller mieu
memen41
pour moi pareil j'ai une belle entorse depuis 1 mois
la ça va mieux mais j'ai essayer de rouler la semaine derniere et un petit saut avec atterrissage a plat et ma cheville m'a rapeller a l'ordre
donc je vais rester tranquille 1 bon mois
zink
moi perso sa fais 1 mois aussi et j arrive toujours pas a mettre le pied o sol rrrrrrrr!!!!!!!!!
memen41
Citation (zink @ 2 Jul 11 à 00:51 ) *
moi perso sa fais 1 mois aussi et j arrive toujours pas a mettre le pied o sol rrrrrrrr!!!!!!!!!

moi je le mets pare terre je marche tres bien mais je ne peux pas encore courir dry.gif
memen41
le medecin m'a prescrit une attel que j'ai mis pendant 21 jours (et je l'a mets de temps en temps maintenant)et j'essais de la pommade CLIPTOL et ça va mieux enfin pour moi
bon rétablissement a toi
gaetancop
Citation (memen41 @ 2 Jul 11 à 08:59 ) *
Citation (zink @ 2 Jul 11 à 00:51 ) *
moi perso sa fais 1 mois aussi et j arrive toujours pas a mettre le pied o sol rrrrrrrr!!!!!!!!!

moi je le mets pare terre je marche tres bien mais je ne peux pas encore courir dry.gif


Pour mon tibia j'avais beaucoup moins mal les lendemains de roulage que les lendemains de footing ! les chocs sont tout de meme plus violent en violent en footing et surtout plus répétitif !! Pour le footing vaut mieux commencer par des chemin de terre par trop défoncé que par du bitum (beaucoup plus dur !)
zink
il ma marquer 2 mois de reeducation sa va etre long 3 foi par semain
memen41
moi pas de reduc de prevu
je vais me renseigner avec mon toubib
stunt45
Pour moi c'est rééducation 4 fois par semaine et j'en est encore pour 3 mois mini!!! et sa fais déja 3 mois que sa dure c'est long cette merde!!! bon courage les meks
zink
ouais c clair bon courage vous aussi les mec
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.