mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : encore un blem avec la dtmx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
BlackWidow
en 10 bornes, la moto a des ratés et s'arrète; je kik ça avance 2 mètres et ça marche plus.
je pousse jusqu'à l'atelier(1km), je demonte la bougie, et elle est toute pleine de suie; je souffle la bougie, je lui fais prendre un bain d'essence et je la réchauffe au briquet + un coup de chiffon, je remonte et elle remarche.

je pense que c'est qu'il y a trop d'huile qui arrive, donc trop riche mais je ne sais pas regler la vis de richesse j'ai peur de faire une connerie, si kkun connait les dtmx...
mx-max
le jour où ta brêle marche bien, tu nous fait signe? wink.gif
BlackWidow
avec l'âge qu'elle a, on ne peut pas parler de fiabilité permanente...
mais bon,un ptit problème d'encrassement de bougie ça ne peut que venir d'un mélange trop riche(très probable) ou d'un filtre à air encrassé ou bouché,(ce qui n'est pas le cas.)
d'un autre côté, ma CR marche très bien alors...

pour ceux qui ne sauraient pas biggrin.gif , le dépôt de suie(conductrice)sur la bougie= court-circuit, donc = nada étincelle dry.gif wink.gif ohmy.gif laugh.gif biggrin.gif
chimelrider
bah la visse de richess, tu la tourne dans un sens, tu appauvris et dans l'autre tu enrichis laugh.gif laugh.gif

fo po trop appauvrir quand même. risque d'être plus assez lubrifié. Normalement, tu appauvrit jusqu'à ce qu'elle s'emballe (signe qu'il n'y a plus assez d'essence) et tu rouvres un peu le pointo (1/4 ou 1/8 de tour)
BlackWidow
ouais tourner + - je sais faire c juste que j'ai pas envie de faire serrer...
sinon je coupe la pompe et je marche au mélange...
RM250
sa m'etonnerais que tu arrive a serrer avec la vis de richesse... lol wink.gif
chimelrider
oé kan même. Si tu roule toujours trop pauvre, tu peux percer un psiton. Et c'est monnaie courante sur les DTMX tongue.gif tongue.gif . Mais fo y aller déjà wink.gif
NICO 06
roule au mélange c plus sur puis tu te prend pas la téte a savoir si c asser riche ou pas assez ....au moins t sur que t'a moto es lubrifié enfin moi je ferai comme ca !! wink.gif
BlackWidow
alut!
la dt ratatouille en bridant & stagnant dans les tours, et si l'on insiste en essorant la poignée,5secondes+ tard elle continue à
monter dans les tours. mais cela perturbe énormément
l'accélération...
j'ai reallésé et changé le piston il y a 4000 bornes alors je ne
pense pas que ce soient les segments qui accrochent,
par contre je viens de faire refaire l'allumage par un pro yam

je crois que c'est un mauvais réglage d'avance ou d'écartement des rupteurs
maintenant avec les allumages electroniques les mecanos ne savent plus y faire...
chimelrider
essaye de te dégoter la revue technique. je l'ai moi et c'est tout expliqué comment faire. je l'ai fait quand j'ai changé le condo, depuis plus de problèmes wink.gif
gaya
Black window je veux pas faire le scientific du coin.

mais la bougie qui s'encrase. est ce la bonne bougie qu'il faut que tu mettent pour ton moteur par rapport a ta carburation et a ton allumage ?

je vais essayer d'expliquer le plus simplement.
par exemple il y a les bougie NGK BR7, BR8, BR9, BR10 ...

mais savez vous quelle difference on t' elle reelement.

c'est leur temperature de fonctionnement.
une bougie a la particularité de S'AUTO NETTOYER !!!!

mais pour s'auto nettoyer elle doit etre a bonne temperature de fonctionnement. et cette temperature est en fonction de la bougie.
c'est a dire que la BR7 est une bougie chaude et la BR10 une bougie froide.
le BR7 aura besoin d'une faible chaleur pour se nettoyer et que la Br10 aura besoin de beaucoup de chaleur.

voila j'ai essayer d'etre clair. enfin le + possible.
alors regarde la bougie preconiser qu'il tefaut dans ton bouquin technique.

je pense que ton probleme pourrai venir egalement de sa aussi.
BlackWidow
merci, mais c ce con de mecano qui avait mis une bougie à résistance br9es après avoir refait l'allumage
normalement je mets des br8es qui marchent nikel, electrode rouge brique, mais même là j'en ai cramé une, elle s'était calaminée, je l'ai nettoyée puis remontée et elle a claqué 10 bornes pluis loin mais était propre.
là j'en ai remis une dont l'electrode est à la bonne couleur.
ce qui est bizarre c'est que les bougies claquent avec mon père qui tire pas trop sur les gaz, peut etre que c'est rouler en sous regime qui calamine?..., alors que moi j'essaie de la faire tirer dans les tours et à chaque fois que j'ai regardé elle etait propre!!!?

mais je ne pense pas que le problème vienne de là... mais plutot de la mafaçon du mecano qui a réparé l'allumage et qui ne doit pas savoir régler correctement un allumage à rupteurs.
quand on essaie de monter dans les tours, ça bride, et si on insiste en gardant la poignée à fond ça se libère au bout de 5 10 secondes et ça continue de monter dans les tours, mais la montée en régime est chiadée
je mise sur un mauvais réglage d'avance ou d'écartement des rupteurs,
je vais le reporter au mecano sous garantie de main-d'oeuvre présumée, j'ai pas envie de payer pour un travail chiadé mad.gif
a+
chimelrider
si Ctai ça, elle tournerai mal partout. Le condo est bien remis. Il est là pour absorber l'étincelle produite lorsque les rupteurs se touchent. si ça trouve il est mort et ça envoie une chataigne formidable à ta bougie qui finie par péter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.