merci, mais c ce con de mecano qui avait mis une bougie à résistance br9es après avoir refait l'allumage
normalement je mets des br8es qui marchent nikel, electrode rouge brique, mais même là j'en ai cramé une, elle s'était calaminée, je l'ai nettoyée puis remontée et elle a claqué 10 bornes pluis loin mais était propre.
là j'en ai remis une dont l'electrode est à la bonne couleur.
ce qui est bizarre c'est que les bougies claquent avec mon père qui tire pas trop sur les gaz, peut etre que c'est rouler en sous regime qui calamine?..., alors que moi j'essaie de la faire tirer dans les tours et à chaque fois que j'ai regardé elle etait propre!!!?
mais je ne pense pas que le problème vienne de là... mais plutot de la mafaçon du mecano qui a réparé l'allumage et qui ne doit pas savoir régler correctement un allumage à rupteurs.
quand on essaie de monter dans les tours, ça bride, et si on insiste en gardant la poignée à fond ça se libère au bout de 5 10 secondes et ça continue de monter dans les tours, mais la montée en régime est chiadée
je mise sur un mauvais réglage d'avance ou d'écartement des rupteurs,
je vais le reporter au mecano sous garantie de main-d'oeuvre présumée, j'ai pas envie de payer pour un travail chiadé
a+