Comme certains l'ont déjà dit, rien ne les arrête. Et si la moto est réellement trop bien attachée, ils viendront peut-être te sortir du sommeil pour t'obliger à leur donner les clés des antivols.
Cela dit, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait retarder au maximum les voleurs. Le but étant bien entendu de décourager les petits merdeux de passage. Les grands voleurs/trafiquant ne reculent devant rien, eux. Bref, d'après les reportages/articles que j'ai lu à ce sujet, il semblerait que la meilleure méthode soit d'avoir plusieurs antivols différents sur la moto, dont un antivol de sol/mur.
Une grosse chaîne "ABUS-Granit" comme
celle là fait parfaitement l'affaire mais surtout, il faut qu'elle soit "en l'air". En gros, pour éviter que les voleurs ne prennent appui dessus pour la disquer/cisailler/tronçonner, il faut qu'elle ne touche pas le sol. Imagine une chaîne attachée au cadre de la moto et au mur, sans qu'elle ne touche par terre entre les deux. Aussi, voilà
un exemple de fixation à sceller dans le mur/sol.
Il existe aussi des "U" et des chaines avec des serrures anti "azote liquide". En effet, les voleurs se baladent avec un aérosol de produit réfrigérant sur eux et le pulvérisent dans la serrure de l'antivol, qui cède alors très facilement. C'est bien connu, c'est souvent la serrure le maillon faible des antivols ... bref, y'a quelques années déjà, il me semble que certaines marques avaient des antivols dont la serrure, une fois pulvérisée à l'azote et détruite, ne libérait pas pour autant le mécanisme. De ce fait, azote liquide, perceuse ou autre n'y changeait rien.
Aussi, essaye de trouver un antivol certifié par la
F.F.M.C.. Un antivol non certifié par la FFMC cache souvent un antivol de mauvaise qualité ...
Moi j'avais un "U"
ABUS 58/140. C'est trop étroit pour attraper la fourche et le pneu d'une moto de cross. Ca va tout juste pour le bras oscillant (à travers les rayons), et encore faut pas que ton bras oscillant soit trop épais ou que ta durite de frein gêne. Essaye de prendre un truc le plus long possible (au moins 300mm) et le plus large possible pour prendre le pneu avec (au moins 100mm). exemple :
ça ou
ça.