En tout cas , on ne pourra pas dire qu'elle ne fait pas parler d'elle cette epreuve !!!!
En fait ; la polemique s'arrete la ou le choix de chacun se fait , si ca correspond a ce qu'on attend niveau gout ou objectif (puisque c'est au championnat ) et bien on s'y rend (peut etre que ca grincera chez certains qui considerent que parcequ'ils payent , ils achetent un service qui doit etre celui qui est annoncé ) et sinon on fait le choix d'aller ailleurs (a Milhac pour la plupart ) .
La seule chose vraiment dommage dans cette histoire , c'est la date ; identique a celle de Milhac ou il y'aura un plateau de tres haut niveau en OPEN , a seulement quelques kilometres de la , je me place donc la du coté organisateur ; voyant le manque a gagner des 2 organisations en se partageant les engagés et les spectateurs et qui aurait fait du bien a leur tresorerie ..... ( comme pour tous les clubs actuellement ) .
Nous sommes la en milieu de saison ; et ce n'est plus le moment de definir si cette course est un motocross ou une prairie , en revanche ca sera certainement ramené sur le tapis dans l'hiver aux réunions , vu les avis entendus ca et la du coté d'une grande majorité de pilotes ,quel que soit leur niveau de pilotage je tiens a le préciser .
Le probleme des circuits un peu plus modernes a été a maintes reprises évoqué dans les réunions de la ligue cet hiver , j'avais donné quelques avis , qui ont du mal a passer (attention je ne dis pas que mon avis est le meilleur !!! ) ... je reessaierai cet hiver de donner a nouveau mon avis .... et celui des pilotes puisque j'envisage de faire un sondage sur les courses si j'ai le temps avant la fin de l'été pour vraiment savoir ce que pensent les pilotes (premiers concernés) des circuits de la ligue et ce qu'ils aimeraient voir en terme de tracés et de courses . (j'aurais peut etre besoin de quelques personnes pour me donner un coup de main pour ce sondage )
Un point important et de bien definir ce qu'est un circuit moderne :
- premierement ; le terme moderne ne veut pas dire dangereux , bien au contraire
- deuxiemement ; le tracé et les difficultés doivent convenir a TOUS les pilotes , de toutes les catégories
- troisiemement ; je prendrais en exemple des circuits modernes plébiscités par tous de 7 a 77 ans sans distinction de niveau .... la preuve en est faite par le nombre d'engagés et les tres nombreux engagements que ces courses sont obligées de refuser . parmi eux : Milhac (UFOLEP) , TRELISSAC 1er Mai (FFM) , LONGECHAUD (UFOLEP) , Saint Medard de Mussidan (FFM) , Saint Cybranet (FFM) , j'en passe et des meilleures , ....... si vous avez un doute , demandez a ceux qui ont pu rouler a ces courses pourquoi ils y sont allés ????
Bien sur c'est facile de dire , le mieux c'est de faire ....
mais a mon avis on peut , petit a petit proposer des circuits attractifs (l'organisateur de Badefols a modifie d'ailleurs son circuit de Louignac pour le moderniser , je n'ai entendu personne s'en plaindre bien au contraire ) ou tout le monde se retrouve .Et la ligue (le niveau de TOUS les pilotes ) progressera d'elle meme pas seulement une poignée de pilotes qui roule deja devant .
Désolé pour le hors sujet sur votre post les gars , mais tant qu'a faire je voulais m'exprimer la dessus , je vais essayer de mettre en place mon questionnaire pour essayer de faire avancer les choses .
Quoi qu'il en soit , amusez vous tous ....