mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jeu piston/cylindre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Samoth
Salut a tous!

Je voulais savoir quel était le jeu préconisé pour un cylindre de 80cr.

J'ai mesuré mon cylindre a 46.03mm.

Quel serait la taille du piston que je devrais acheter?
Samoth
Salut à tous!!

Problème résolu^^
juanito04
il suffisait de regarder la cote du piston, et faire mesurer ton cylindre minutieusement par un pro pour qu'il te donne une cote précise. la prise de mesure d'un cylindre ne ce fait pas avec un simple coup de pied à coulisse.
Samoth
Citation (juanito04 @ 24 Jun 11 à 00:39 ) *
il suffisait de regarder la cote du piston, et faire mesurer ton cylindre minutieusement par un pro pour qu'il te donne une cote précise. la prise de mesure d'un cylindre ne ce fait pas avec un simple coup de pied à coulisse.


Salut,

Oui en effet je me suis renseigné et j'ai trouvé.

Je suis d'abord allez chez un atelier de moto de base, il a mesuré au pied à coulisse 36.3 ( ne sais pas lire un pied le gars) xwhistling.gif

J'ai ensuite mesuré au micromètre intérieur, et j'ai trouvé 46.03mm

Comme le jeu préconisé et entre 4 et 5/100, le seul piston que j'ai trouvé est un vertex en cote D, à savoir 45.99mm.

Est ce que tu pense qu’il vaut mieux que je prenne la cote C (45.97mm)?
Reugn#11
Maxx a fait des fiches d'atelier dont une qui parle du cylindre-piston et du jeu préconisé en fonction du diamètre du cylindre xwhistling.gif. Aller, je te mets le lien.
carbu33
Bonjour,

Je deterre ce fil pour mon premier message : mon fils a un CR 80 de 1998, un 79 cc (marqué sur le cylindre), qu'on a acheté et refait debut 2013 : tout les roulements moteur, joint, piston,...
Ce premier piston ne devait pas être assez gros (mesure du cylinre pourtant "prise" par par mecanicien moto) : il a laché au bout de 8-10 heures, un morceau de la jupe s'est cassé, coté admissioin.
On l'a changé: cylindre OK, re-mesuré dans un autre garage, et la rebelotte : la jupe du nouveau piston a encore cassé au bout de 8-10 heures, coté echapement cette fois.
Du coup, j'ai récupéré des outils de métrologie, et je mesure mon cyclindre à 46,05 mm.

Quelqu'un connais t'il la cote max pour ce genre de cylindre ?
Quelqu'un a t'il eut ce genre de casse de jupe de piston a répétition ?
Merci d'avance.
Kiksystem
Bah un 46 ira bien, non?
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 24 May 14 à 14:49 ) *
Bah un 46 ira bien, non?


Faut voir si le cylindre n'est pas hors cote sinon nikasil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.