mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Responsabilité civile??
Mxteam > le club > La buvette
clemef60
Bonjour a tous j'ai passais mon CASM il y a peu de temps et je me suis donc renseigné pour une licence entrainement et le club ma conseillé d'attendre septembre pour prendre ma licence mais en attendant septembre il m'a que je pouvais quand même rouler sur le terrain mais il faudra lui présenter ma responsabilité civile. Je voulais donc savoir a quelle responsabilité civile il faisait allusion je ne vois quelle papier il faut . Merci
clemef60
Personne ??
Sven
Citation (clemef60 @ 20 Jun 11 à 23:23 ) *
Personne ??


Licence UFOLEP tu veux prendre ?
La FFM est valable jusqu'au 31Dec si tu changes d'avis
mikka066
salut les rideur

he crois que cest c'elle si tu rentre dans qelqun est qu'il se casse quelque chose et de meme pour toi mais je suis pas sur
clemef60
C ' est une licence FFM mais il ma dit de demander ma licence en septembre pour avoir une licence 2012 Mais pour le papier je ne sais pas ce que sait
Sven
Citation (clemef60 @ 21 Jun 11 à 10:02 ) *
C ' est une licence FFM mais il ma dit de demander ma licence en septembre pour avoir une licence 2012 Mais pour le papier je ne sais pas ce que sait


La séurité civil ce n'est pas avec l'assurance habitation?
Dans tous les cas, tu es censé en avoir une wink.gif
clemef60
ouais on ma dit que c'était peut être l'assurance maison ??? je suis pas sur
Sven
Faut que tu regardes avec tes parents mais ils doivent l'avoir :

http://www.kelassur.com/assurance-guides/G...itation-MRH.aspResponsabilité Civile INFO
clemef60
ok je vous remercie pou vos réponses
wilyd
la responsabilité civile n'a rien a voir avec les licences. C'est en effet une assurances, qui a pour rôle de te couvrir au cas ou tu provoquerais des dommages a quelqu’un d autre, ça peut aller de la tasse de café renversée sur le pc d 'un copain a la vitre cassée en jouant au ballon ,ou encore les lunettes de ton pote que t as cassé en lui mettant un coup de boule ... etc... , je déconnes pour le coup de boule , car la tu peux aussi aller devant un juge et casquer ta mère....

Tu en bénéficies si tu assures une habitation généralement. certaines assurances , il semble , t en font bénéficier en assurant une voiture chez eux, mais je ne sais pas laquelle.

Si tu es chez tes parents , c'est celle de tes parents qui fonctionne.

Si tu n'est pas chez tes parents , que tu n'assures pas d'habitation , tu peux contacter un assureur et moyennant finance , te faire bénéficier de la responsabilité civile.

Cette assurance a malgré tout ses limites , si toi , tu provoques des dommages à un membre proche , frere , soeur , parents ... la responsabilité civile n'entre pas en jeu.

Je suis pas assureur , donc pas impossible que je me plante sur des points , mais en gros c'est ce que j ai retennu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.