mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les pickups aux USA
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
Dans la série j'vous raconte la vie aux USA : Les pickups.

Avant toutes choses, ça se dit "pickup truck", pas juste "pickup".
En effet, un simple "pickup" pourrait très bien être ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bref, il existe 4 sortes de pickup trucks :

Les "light" trucks
Ce sont de "petits" trucks (tout est relatif, hein ?), le plus souvent avec moteur V6 et cabine courte. Ce sont les modèles préférés des amateurs de dunes car ils sont légers, rapides et facilement modifiables. En 2010, le Toyota Tacoma a été le modèle le plus vendu aux USA dans cette catégorie.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les "Full" trucks
Cette catégorie s'appellait aussi "1500" y'a quelques années, c'était marqué "1500" sur le coté des trucks (voir catégorie "heavy duty" plus bas). Le poids maxi dans la benne est de 500kgs. C'est la catégorie de truck la plus courante aux USA.

On ne trouve que des moteurs essence V6 ou V8 de 300 à 410cv et y'a plein de combinaisons possibles entre cabine simple, cabine moyenne, cabine longue, benne courte, benne moyenne, benne longue, 4x4, 4x2, etc ... Pour info, seule les bennes "longues" permettent le transport de moto en refermant la benne. Les bennes plus petites, il faut soit mettre la moto en travers, soit rouler avec la benne ouverte et rajouter un "bed extender" (filet ou treillis tubulaire).

Le modèle le plus vendu ces dernières années est le Ford F-150. C'est aussi le modèle le plus vendu toutes catégories de pickup trucks confondues en 2010. Le Chevrolet Silverado étant le deuxième le plus vendu.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les "heavy duty" truck
Cette catégorie s'appellait aussi "2500", "3500", etc (jusqu'à 7500 je crois !!). Les "2500" peuvent transporter jusqu'à 750kgs dans la benne et ont un essieu simple à l'arrière. Les "3500" peuvent transporter jusqu'à 1 tonne et ont des roues jumelées à l'arrière. Lorsque vous tirez une lourde remorque (un mobilhome ?), la remorque ne s'accroche pas sur une boule à l'arrière mais plutôt directement dans la benne avec un système à rotule comme sur les semi-remorque. D'où les capacités de poids dans la benne très élevées.



On les reconnait aussi grâce aux lumières sur le toit (obligatoire pour les heavyduty).
Les moteurs sont le plus souvent diesel en V8 ou V10, jusqu'à 6.7L et 400cv.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les inclassables
Ford à sorti un pickup offroad de folie : le Raptor.
D'origine il est équipé pour sauter des bosses et rouler à toc dans les chemins/dunes.
Il équipé du moteur le plus puissant des pickups actuels (411cv). --> voir une vidéo ICI <--

Cliquez pour voir le fichier-joint

Dodge à construit de 2004 à 2006 un RAM spécial équipé du moteur de la Viper (V10 8.3L et 510cv !!!) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et bien sur les mix "gros 4x4/pickups" :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Sans oublier les monstres de chez International (mais bon, c'est presque un camion là !!) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les tarifs ?
Ca ne coûte pas si cher que ça : Comptez $28,000 (19,000€) pour un Dodge RAM SRT-10 d'occasion et $37,000 (26,000€) pour un Ford F150 4x4 V8 5.0L neuf.
luddoy
Bien sympathiques tes petits reportages xthumbup.gif
Barbybulle
J'aime bien aussi, ça donne envie d'en acheter un !
Gloomily
xthumbup.gif



Très bien renseigné le cousin lolz.
*Que pour la chevrolet blanche 1972, aucune personne appel ca un pick-up.



Les camions en Amérique, sont comme pour vous avec les Ferraris et tous... C'est un signe de succès. Les prix que vincentimes.69 vous donne sont très bon mais... Sur les photos les camions sont ''full'' équipés, il faut souvent ajouter +10 000 $ pour que votre pick-up ressemble à celui de l'image... Tous est en options; mags, la sorte des pneus, les vitres teintés etc...

Jai présentement un blazer avec un moteur vortec de 4.3 litre ( modifié pour le hors-routes), que pour un moteur comme celui là (usagé) c'est près de 2000$ can.

http://imageshack.us/photo/my-images/148/moteurvortec.png/

Le but de vous parlez de mon camion, c'est que les meilleurs moteurs ( selon leurs réputations avec les années ) sont les Triton ( Ford ) et les Vortec ( GMC ), si vous achetez dans le usagé... Sinon il vous restent les camions Hummers, certains valent 300 000 $ can. IMSTP6.gif


Pour la valeur du $ Can/ USA ... Il est semblable.
Vivre au Québec ou au USA c'est très semblable, il y a la langue de différente et nous avons certains avantages sociaux venant de nos gourvernements que les USA n'ont pas.


Pour terminer, depuis quelques années les pick-up sont de moin en moin populaire au Québec car l'essence est vraiment très chère ; 1.4$ can. /litre (environ)
Ici les villes sont loin l'une de l'autre souvent 30 km de forêt entre chaque, l'essence se brule beaucoup. ( 60% d'espaces verts au Québec )
HRCMAN
Net que ça fait réver ils sont superbes ces Pickup Trucks mais ça en France c'est possible mais va charger ta bécane sur le plateau tu va faire qqs bornes que déja nos amis "les racailles" que l'on aiment tant !! vont te suivrent pour venir repérer l'endroit ou tu crèche pour venir ensuite tranquilloss te voler ta bécane que tu auras si joliement montré aux yeux de tous il y a 3 jours en arriere !
Sérieux IMPOSSIBLE d'avoir ça chez nous, les Ricains pas de blèmes zon les flingues dans la boite à gant et partout dans la maison puis la plus part des gars que tu vois partir s'entrainer avec la bécane chargée sur le plateau du pickup ! bahh ces mecs là vivent dans des lotissement gardés, sécurisés, avec vigiles à l'entrée.
On y arrivera en France vous verrez........
Au passage si vous roulez comme ça en france faites suivre qqs photos de vos bécanes chargées sur le plateau de votre pickup c'est un vrai plaisir pour les yeux, puis dites nous comment vous faites pour ne pas vous faires suivre et voler ensuite votre BB.

Je pari que des réponses je ne vais pas en avoir une seule ! personne roule avec un Dodge ou Chevy Pickup en France avec une bécane chargée dessus ! ?
Si les Manu Troux ou les Olivier Nitard, mais les pilotes de Ligue ? ou du dimanche ?

Je wait ......... j'ai le temps !!!!!

Bon ride les gars......................
vincentimes.69
Justement, mon beau frère roule en Dodge RAM 2003 avec entre 1 et 3 motos dessus ... Là il est parti en corse avec tout le chargement pour rouler là-bas pendant les vacances. Il ne m'a jamais dit s'être fait suivre ... pour l'instant.
Gloomily
C'est vraiment un gros problème les voleurs en France ??? blink.gif



La police dort???
frenchy54
Ma becane est à l 'arrière de mon REO à la vue de tous comme sur une simple remorque. la différence avec la remorque , c est que si je suis suivit ou quand je rentre chez moi, je passe par des chemins tout terrains impossible à passer en voiture voir si je suis suivit, impossible en 4x4...
Ben freerider
Citation (Gloomily @ 21 Jun 11 à 01:35 ) *
C'est vraiment un gros problème les voleurs en France ??? blink.gif



La police dort???



cool.gif

Disons que la police est dépassé, ils ne peuvent pas rentrer dans les cités sinon ils se font caillasser, et même se font tirrer dessus.

Je pense que c'est le genre de chose qui doit bien faire marrer aux USA, mais nous si on y balance le gign (l'équivalent du swat) tu es sur que ça va faire scandale et que les associations contre le racisme vont venir faire chier.


Ca prend la même tournure que l'apparition des gangs en amérique.
Ca devient trop tard, et si il n'y a pas de réaction, c'est eux qui feront la loi dans leurs cités.

M'enfin ce n'est pas le sujet.
Gloomily
Premierement, oui vos forces de polices sont reconnu pour être trouillard ( peureux ) sleepy.gif


Je suis encore TRÈS bien placé pour parler des gangs au Québec... J'ai déjà ... rolleyes.gif

Les gangs, au USA/Canada ne peuvent prendre le control, car depuis TRÈS longtemps, se sont les Hells Angels ( la bande de criminels la plus puissante au monde ) qui sont implanté ici et ils ne laissent aucun pouvoir aux petites gangs ils assurent ainsi une qualité sur les produits de la criminalité, se qui aide la population si je peu dire( ils ne sont pas des voleurs, trop peu payant pour un H-A ). Ils répondent aussi à un besoin essencielle avec les drogues, prostitusion et les bar de danceuses. Ils ne sont pas mal vue ou bien vue, ca dépend de ton opinion personnel.


Les H-A ont des batiments comme l'armée ( avec Drapeau ) impossible de prendre par les policiers, pour que les policiers procèdent ca prend un 'mandat' et avec l'informations que les H-A possèdent par les 'traitent'... Se n'est rarement comme ils étaient prévu au départ, les membres de la bande ne parlent pas, donc ils ne font rarement de la prison ou très peu.


Donc, les risques de volent de fullcross, sont faible ici au Québec, les voleurs sont souvent un petit groupe isolé qui ne dure pas longtemps.
Ben freerider
Mouais, à te lire on en viendrait presque à dire que les mecs du MS 13 ou les latin kings rendent service à la population.

Les hells angels c'est une bande de motard non ?
Y'a je ne sais plus quel gang de chicanos à LA qui a des membres dans toute l'amérique, et apparament y'en a en espagne et ça remonte vers la france.

Enfin gang ou pas c'est de la racaille.
vincentimes.69
Citation (Ben freerider @ 22 Jun 11 à 00:23 ) *
[...] Y'a je ne sais plus quel gang de chicanos à LA qui a des membres dans toute l'amérique, et apparament y'en a en espagne et ça remonte vers la france. [...]

C'est bel et bien les Mara Salvatrucha 13 (MS-13) ou Mara Salvatrucha 18 (MS-18).
Ils se sont fondés dans la "13ème" rue de L.A. (ou 18ème). Ce sont des gangs Salvadoriens (du Salvador) à la base.
D'après Wikipédia, il y avait environ 30,000 et 50,000 membres MS-13 dans le monde en 2009 (dont 8,000 à 10,000 aux USA).
Gloomily
Les chicanos... Lolz



Les H-A ( oui c'est des motards ) ont des membres dans la police, la politique, la mafia dans tous le monde entier... Peu importe la gangs ou le pays, sans le controle des aréoports et des ports à bateaux, ils ne sont rien. Les H-A ont selon ce que j'en sais 10 000 membres et pour la plus pluspart tous millionnaires... et tu dois rajouter des milliers de gangs associé à eux... Le fondateur des H-A est au USA et celui qui a marqué le plus l'histoire depuis 10 ans est un Québecois, maintenant en prison pour avoir essayé de faire tomber le système judiciare en fesant tuer des agents de la paix.


Les MS-13 travaillent pour un club école ( c'est des motards en attentent de devir des H-A, des soldats ) des H-A, C'est très loin d'être la même chose mon ami, mais se n'est pas important ici sur un forum lolz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.