mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [HELP] Monter un dossier
Mxteam > le club > La buvette
125sxmen
Bonjour rider et rideuse smile.gif

J'ai besoin de vous, étant licencié dans un club de motocross depuis peu, et je pense que je me débrouille assez bien, j'avais envisagé l'idée de soliciter un sponsor (pas Red Bull hein tongue.gif) juste pour m'aider un peu en cas de frais sur de l'équipement ou autre.

Faut-il monter un dossier ou y a t'il une démarche spécial a faire?

merci de votre aide aurevoir
Ben freerider
Fais toi un book wink.gif

Présentation, lettre de motivation avec tes ambitions, ce que pourrait t'apporter les sponsors, photos et résultats wink.gif
frenchy54
Citation (125sxmen @ 19 Jun 11 à 15:45 ) *
Bonjour rider et rideuse smile.gif

J'ai besoin de vous, étant licencié dans un club de motocross depuis peu, et je pense que je me débrouille assez bien, j'avais envisagé l'idée de soliciter un sponsor (pas Red Bull hein tongue.gif) juste pour m'aider un peu en cas de frais sur de l'équipement ou autre.

Faut-il monter un dossier ou y a t'il une démarche spécial a faire?

merci de votre aide aurevoir


Ce n 'est pas à toi de penser si tu te débrouilles bien, car il y a des centaines voir des milliers des crosseux qui pensent la mème chose d'eux mème.
Il faut prouver que tu roules bien en faisant des courses et surtout des résultats..
Un sponsor ne va pas donner du fric à un inconnu ou peter la honte si son pilote arrive dans les choux.
Si tu roules si bien, quelqu'un te remarquera évidement et te proposera ses services.. mais après, tu auras un contrat à respecter...
Ben freerider
Ça c'est plus ou moins fini.
Encore valable pour les gros sponsors.
Mais quand tu roules en ligue et que tu veux que le bouclard du coin ou un site te donne un coup de main c'est a toi d'aller les voirs.
Un peu comme un entretien d'embauche. Un patron ne viendra jamais te chercher.


Ce qui est important c'est également ton état d'esprit.
Peut être pas pareil mais par exemple en snowboard les shops préfèrent sponsoriser un mec un poil moins bon mais qui a de la tchatche, avec un bon état d'esprit et du style. Je parle en niveau amateur.

Si tu te pointe avec une moto deguelasse, les fringues pas lavées et que tu ne lui fait pas de pub, ou une mauvaise en insultant le matos et en te battant dans le paddock. Ça craint.
stunt45
salut il faut que tu asse un petit dossier sur ce que tu fait(motocross),ton niveau(resultat que tu as déja eu) ,et tes objectif!!!

aprés tu peut demander a des petite entreprises dans des petites villes souvent ils sont d'accord pour aider un peu (pas des mille et des sang mais tout est bon a prendre),ensuite essais dans des entreprises plus grosse, supermarché, magasin de fringue, et surtout magasin de moto (mecano du coin,yamaha(bon la la faut un peu de resultat avant),concession et autres

Aprés si accord avec eux il y a n'hésite pas a faire de la pub pour eux car c'est le but des sponsors

bon courage
KtmRider
Salut,

Alors moi je fait un Press - Book :

Tu commences par une introduction ( depuis quand tu fait de la moto etc ... )
Ambitions ( si tu veux faire des courses ou autres ... ), pour les courses joindre le calendrier avec les dates des épreuves.
Ton niveau, car il faut pas réver il faut que tu ais un bon niveau si tu veux un petit sponsor ...
Ensuite tu mets des photos de toi ( environ 5/10 ) en format A4 avec la date et le lieu.
Tu fait le calcul de tout ton budget qui concerne la moto ( prix de la moto, ton véhicule, carburant, huiles/aérosols, tenues,bottes.... ).
Et tu termines par une phrase poliement.

SI JAMAIS tu as quelque chose, tu seras obligé de faire de la pub et de mettre des autocollants de l'enseigne sur ta moto sinon tu te retrouves seul ( le but du sponsoring quoi ^^)
J'espère t'avoir aidé et je te dit bonne chance pour en trouver car c'est bien dur wink.gif
frenchy54
press boock, photos, redaction !!!! hé les gars, vous n 'allez pas faire un casting de star académie !
A la rigueur si tu roules comme tu dis, pas mal" , dans ton coin, les gens vont parler de toi, le concessionaire ou mécano du coin en entendra des echos, et si tu vas le voir, il t 'aidera peut être un peu en te filant des huiles, pneus ou quelques pièces, à condition de faire quelques courses et résultats.. C' est tout...
Sinon, il te faut une moto nickelle, de l 'année en cour, un super équipement, et un super niveau et avoir déja faits des bons résultats en courses et étre régulier dans ces résultats.. il n 'y a pas de miracle...
vincentimes.69
vas jeter un oeil sur mxsponsor.com (en anglais), ça te donnera une idée. Ce site propose que tu montes ton dossier (CV, photos, etc...) et tu peux ensuite l'envoyer au marques. Si un deal se fait, tu dois payer des frais fixes au site pour que ton partenerait soit actif un an.

Bon, c'est pour les US alors je ne pense pas que ca marche en France mais ça donne une idée des marques qui sont prêtes à sponsoriser. Si ça se trouve y'a des marques dans la liste qui vendent aussi en France ... En face de chaque marque, y'a même le nb de sponsorships qu'ils sont prêts à faire.

Interessant.
KtmRider
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 11 à 07:15 ) *
press boock, photos, redaction !!!! hé les gars, vous n 'allez pas faire un casting de star académie !
A la rigueur si tu roules comme tu dis, pas mal" , dans ton coin, les gens vont parler de toi, le concessionaire ou mécano du coin en entendra des echos, et si tu vas le voir, il t 'aidera peut être un peu en te filant des huiles, pneus ou quelques pièces, à condition de faire quelques courses et résultats.. C' est tout...
Sinon, il te faut une moto nickelle, de l 'année en cour, un super équipement, et un super niveau et avoir déja faits des bons résultats en courses et étre régulier dans ces résultats.. il n 'y a pas de miracle...

Toi tu vis encore à l'ancienne ?!!!
C'est fini les enseignes et encore moins des concessionnaires parce qu'ils se cassent la gueule en ce moment et qui aident des pilotes surtout niveau ufolep ou ffm !!!
Je parles pas comme si je connaissais pas, j'ai un bon niveau et j'étais à la recherche de sponsors il y a 2/3 ans, mais au bout de ça j'ai toujours gardé un bon sponsor d'huile qui m'en file une tonne et j'en suis très fier.
Ils s'en fichent complètement tu sais alors vaut mieux faire le maximum avec un presse book qui ait de la gueule et qui donne envie d'y jeter un coup d'oeil et de mettre toutes ses chances de son côté pour essayer et je dis bien essayer d'avoir quelque chose ! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.