mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Salut
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
outlaw
Salut a tous, voila je viens me présenté, j'habite en bourgogne plus exactement en Saone et Loire, près de Louhans pour ceux qui connaisse.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de decouvrir le monde du cross et avoir des conseils.
Je pratique la moto depuis assez longtemps mais pas en tout terrain, j'ai un yamaha R1 de 2008 préparé que pour la piste, j'ai acheté un Ktm 600 smc (supermot) il y a environ 2 mois.
Maintenant, Je m'interesse au cross car depuis que je suis aller decouvrir le supermot sur circuit, j'ai des difficultés sur la partie terre.
c'est pour cela que maintenant je recherche un cross afin de pouvoir m'amelioré pour le supermot.

J'ai besoin de quelques conseils afin de choisir cette moto, tout d'abord je n'est pas un budget demantiel, environ 2000€, car il faut que j'en garde pour la piste avec le r1 et aussi pour le supermot !!! (a la passion revient decidement tres chere LOL)
Je recherche une moto avec un entretien peu couteux alors vaut il mieux prendre un 2tps ou un 4 tps?
Ensuite etant assez costaud, (1m82 pour 100kgs) vaut il mieux prendre un 125 ou 250 ?
D'autre part vers quelle marque faut il se tourner?

Voila, je crois que j'ai posé toutes les questions qui me turlupiner....
J'espere avoir des reponses de votre part.
Merci d'avance.

Outlaw
outlaw
Bon personne pour me conseiller??? Pas cool !!!
Dav 77
Citation (outlaw @ 19 Jun 11 à 22:20 ) *
Bon personne pour me conseiller??? Pas cool !!!

Vu ton gabari, par sur un 250 2T ou 4T, en sacahnt que si tu débute le cross, je te conseil le 4T car un 250 2T ca envoi!!
un YZF pourrait etre sympa par exemple!
outlaw
Salut Dav, merci pour ta reponse !! Je pense que tu as raison sur un 250 par contre je pensé plutot a un 2T car l'entretien est peut etre moins honereu.
Qu'en penses tu?
old mx
salut et bienvenue sur le forum , je te conseille un 250 2t j'ai le méme gabari que toi
outlaw
Salut Bernard, merci de ton conseil, maintenant en as tu sur le choix de la marque ?
Je ne vois pas beaucoup de Suz pkoi et de Kaw?
Il me semble que yam il faut prendre a partir de 2005 pour le cadre alu et chez honda a partir de 2001.
Et que vaut ktm?
Je sais que chacun a des préferences pour telle et telle marque mais je souhaite avoir une machine avec une bonne fiabilité.
stunt45
salut je te conseil aussi un 2 tps pour commencé tu auras des meilleurs bases que le 4 tps qui te corrige beaucoup d'erreur

aprés je suppose que ton supermot est un 4 tps donc a voir

c'est clair que le 2 tps est moin chere a l'entretient

donc va pour un 250 2 tps
stunt45
Citation (outlaw @ 20 Jun 11 à 23:20 ) *
Salut Bernard, merci de ton conseil, maintenant en as tu sur le choix de la marque ?
Je ne vois pas beaucoup de Suz pkoi et de Kaw?
Il me semble que yam il faut prendre a partir de 2005 pour le cadre alu et chez honda a partir de 2001.
Et que vaut ktm?
Je sais que chacun a des préferences pour telle et telle marque mais je souhaite avoir une machine avec une bonne fiabilité.



Vu ton budget je prendrais un 250 cr avec cadre alu (2001 a 2003) je pense tu arrivera a trouvé

ktm font des bonnes motos mais elle sont très pointue et coute chere a l'achat et entretient

aprés oui les 250 yz ont le cadre alu a apartir de 2005 mais tu peut faire d'excellente affaire sur un 2004 qui a le cadre acier mais sont beaucoup moin chere car tout le monde veut de l'alu (le moteur est le meme)

c'est vrai que l'ont voit moin de suz mais sa n'empeche pas d'etre une bonne machine tout comme les kawa tu peut aussi trouver de bonne occaz chez eux cherche selon ton budget et vois comment sa été entretenue
Ben freerider
Salut

Sois le bienvenu sur le forum smile.gif

tu aurais du poster dans la section "le coin du matos" tu aurais eu plus de réponse.

Bref quoi qu'il en soit vu ton budget, prends un 2t, moins cher à l'achat et d'entretien facile et peu couteux.

Vu ton budget prends toi un Cr du début des années 2000.
C'était le plus avancé à cette époque.
luddoy
Tu peut pas équiper ton super motard en cross ?
outlaw
Salut a tous, et bien merci a tous pour ces reponses !!!
Effectivement mon budget est un peu limite, donc je vais essayer de trouver un un cr apres les annes 2000-2001 si c'etait le plus avance pour cette epoque.
Pour ce qui est de mettre mon supermot en cross ce n'est pas une macine destine a faire du cross c'est un 660 SMC, c'est une machine assez lourde alors pour se faire la main lorsque l'on est novice comme moi je vous explique pas le bordel !

Sinon que faut il vraiment regarder sur une machine de cross ? avantde l'acheter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.