Poum Poum
17 Jun 11 à 18:33
Voilà, j'ai trouvé une occaz qui a a l'air pas trop mal, bon y'a l'entretien de la partie cycle à faire encore mais le reste est très propre.
Le piston qui vient d'être changé est en cote C, donc d'après le vendeur, le prochain sera en C aussi, ensuite peut être en D, et ensuite, je crois qu'il faut faire un niquasil? C'est embêtant d'être en cote C ou pas?
Le roulement de biellette est normalement ok, de toutes façon j'ai vu que on peut le vérifier en démonter le cache vilo et en le faisant tourner à la main, est-ce vrai?
merci!
gaetancop
17 Jun 11 à 23:02
après la cote D c'est souvent le nickasil (300€ environ).
tu doit confondre roulement de bielette (sous l'amortisseur) et roulement de bielle (entre le villo et le piston). Les roulements que l'ont peux"estimer" en bougeant de haut en bas et gauche à droite le villo (et non le faisant tourner) c'est les roulements de villebrequin.
Poum Poum
18 Jun 11 à 20:28
Citation (gaetancop @ 17 Jun 11 à 23:02 )

après la cote D c'est souvent le nickasil (300€ environ).
tu doit confondre roulement de bielette (sous l'amortisseur) et roulement de bielle (entre le villo et le piston). Les roulements que l'ont peux"estimer" en bougeant de haut en bas et gauche à droite le villo (et non le faisant tourner) c'est les roulements de villebrequin.
Ok merci! Bon bah de toutes façons on verra bien, je lai achetée